Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 360 T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je me cherche une CB 250 ou 350/360 et je viens de voir une annonce pour une CB360T, modèle que je ne trouve pas sur le forum ...
Ma question est donc, ou se situe la 360T parmi tous les modèles ?
Si j'ai bien compris par ordre chronologique il y a eu les CB 250 et 350 K1,2,... Et ensuite les CB 250 et 360 G (on voit beaucoup de 250G militaire).
Donc la CB360T est elle arrivée ensuite ? Une évolution de la 360 G ?
mon gros problème étant pour les pièces : Celle de 250 et 360 G vont elle se monter sur la 360 T ?
Excusez moi pour ces questions de novice, mais c'est vrai qu'il est pas toujours facile de s'y retrouver dans les différents modèles ....
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter . Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut
m'est avis que le T veut seulement dire que c'est un touine, donc très certainement une 360G Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 29 Sep 2011 06:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma360G française, j'ai trouvé des cachez latéraux aux USA et les logos montés dessus étaient cb360T mais c'est les mêmes.
Sur le site CMSNL la différence semble être dans la longueur du garde boue arrière, long pour la G, court pour la T et la CL360. Mais rien n'est certain...

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour vos réponses, me voila rassurée.
On voit bien sur le lien de Bento que les différences entre G et T se situe juste au niveau esthétique, donc pour les pièces (si je prends la moto) je pourrai utilisé : certaines de 250G et celle de 360G.
Voila une photo de l'annonce, bon y'a du boulot, certaine pièce ne semblent pas d'origine (klaxon "trompette", clignos, ...)
Image
Alors, votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 29 Sep 2011 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ca dépend si tu veux la remettre d'origine ou pas, le budget n'est pas le même.

La restauration de la mienne a pris du temps en raison de la recherche de pièce. J'ai eu du mal à trouver les commodos d'origine, les patins de distrib, etc.

Les caches latéraux se trouvent facilement sur ebay USA. Les clignotants sont dispo avec les supports. CMSNL et DDS ont de nombreuses pièces neuves pour cette moto.

Je ne vois pas bien la photo avec l'iphone mais on dirait qu'il manque les compteurs/compte tour.

Sinon, c'est une chouette moto, agréable à conduire en ville avec du couple pour un petit gabarit.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la photo il manque en effet les compteurs et les caches latéraux mais le vendeur les a .... Sinon c'est vrai qu'il me faudra du temps pour la restaurer mais je ne suis pas pressé et j'aime bien fouiner pour trouver mes pièces, après tout ça fait parti du jeu dans une restau !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 29 Sep 2011 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Vous me dites moto coupleuse pour un petit gabarit. C'est tout à fait ce que je recherche (bon j'avais un peu étudié la question quand même), ce sera bien adapté pour mes routes de montagnes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 29 Sep 2011 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, c'est exactement ce qu'il te faut.
Regarde le post de Angebenoit sur sa restauration, il est bien détaillé.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 30 Sep 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Re-bonjour et re-merci pour vos réponses. Je commence à en apprendre un peu sur cette moto, pour approfondir cela il me faudrait de la doc. J'ai fait le tour des sites d'annonces et j'ai vu qu'il existait un manuel d'atelier CB 250/360 G mais le vendeur ne m'a pas répondu ...
J'ai donc deux questions : Existe t il d'autres documents sur les CB 360 ? Quelqu'un aurait il cette doc à vendre, photocopier ou télécharger ?
Par principe je préfère acheter une revue plutôt que de la "pirater" mais si je ne peux pas faire autrement !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Oct 2011 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

en fait, moi j'en ai trouvé 2 : le manuel d'atelier (couveture verte) en français, est un peu imprécis dû à la traduction de l'anglais en français et le manuel Clymer en anglais, les 2 manuels se complétant bien

il y a régulièrement des offres pour le manuel d'atelier sur le bon coin, et je ne me souviens plus comment je me suis procuré le Clymer Embarassed

bonne chasse

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 02 Oct 2011 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ok et merci pour les infos, je suis à l'affut dés que je vois de la doc passer !!!
Donc la moto je l'ai prise, il y a du boulot mais rien d'infaisable ... Le moteur n'est pas bloqué et a une bonne compression, la moto ayant en gros 30000km. La partie cycle quand à elle nécessite pas mal de boulot ...
Donc bonne nouvelle j'ai de quoi m’occuper cet hiver.
Je suis entrain de faire les démarches pour avoir la CG collection, la seule info qui me manque est la puissance fiscale.
Donc quelle est la puissance des CB360 ? A vue de nez je dirai 5 CV...
Merci pour votre aide !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 03 Oct 2011 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je rentre de vacances . . .

Concernant une 360 T; en fait, à l'époque de sa sortie, c'était la crise . . . et HONDA a sorti une 360 G dépouillée.

Le modèle commercialisé en Belgique, j'insiste, avait perdu sa 6ème vitesse, son démarreur et recevait un pot d'échappement 2 en un. Sur le plan esthétique: pas de garde-boue arrière chromé mais un cul avec un garde-boue plastique et un petit dosseret en prolonguement de la selle.

Au vu de la photo de Marti, cela ne colle pas avec le modèle Belge mais le moteur est identique au 360 G. Donc pas de soucis pour les pièces.

Il faudrait que je cherche mais je crois avoir des photos d'une 360 T d'un copain de l'époque.

Si Martial est intéressé qu'il fasse signe.

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marti



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Embrun (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 03 Oct 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, oui si tu as des photos de 360 T je suis intéressé, histoire de mieux comprendre les différence avec la G . Pour l'instant à part les caches latéraux (CB360T) je vois pas vraiment ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, à part le garde boue arrière moins enveloppant, les caches latéraux, la fixation du garde boue avant (une seule tige), il n'y a rien d'autre.

CB 360 T = CB 360 G

En revanche, je ne pense pas que la T a été importée en France.

Le tableau de bord est en miles ou en kms/h ?

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2011 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde aussi ici pour les différentes versions, on en parle et on peut compléter...

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=7644&start=0

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido