Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La TLs de Papy
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 04 Mar 2014 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Travaux du 23 octobre 2013
Remise en état du compteur


Lors de mon dernier essai sur route de la TLs ( Avant démontage pour restauration ), je me suis aperçu que le compteur de vitesse avait un problème.
Le compteur kilométrique  marchait correctement , mais l 'aiguille du compteur restait inexorablement au ( 0 )

Aujourd 'hui j 'ai essayé de voir si je pouvais remédier au malaise.

En dessertissant , la collerette supérieure du compteur , j 'ai réussi à sortir les composants du compteur.

Image

Image

Image

Et la j 'ai trouvé la cause du dysfonctionnement.
Le téton plastique de la roue de l'aiguille , était passée du mauvais coté de la butée métallique.
J 'ai remis la butée du bon coté , et j 'ai fait un essai en branchant une perceuse au bout du cable.

Image

Image

C 'est tout bon. Le compteur fonctionne normalement.

Image

Il ne me reste plus qu 'a tout nettoyer et, remonter et sertir la bague supérieure.



Pour ressertir mon compteur , j'ai d 'abord rabattu le bord du jonc , avec un chasse goupille.


Image

Et ensuite pour finir proprement , j 'ai écrasé le bord du joint avec un bout de tuyau Pvc , fendu.

Image

Pour assurer l 'étanchéité , j 'ai réalisé un joint en silicone , dissimulé par un joint torique.

Image


A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 04 Mar 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne dis rien mais je me plais bien. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Mar 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

PapyGadin a écrit:
Et ensuite pour finir proprement , j 'ai écrasé le bord du joint avec un bout de tuyau Pvc , fendu.


salut, Bien vu le coup du PVC Wink Wink Wink

_________________
CB 360 1974, CB 125 S 1974, Gnome Rhone 125 R4 1951, Solex 3800 1974, Simca P60 1963
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 05 Mar 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Travaux du 18 octobre 2013
Allumage

Aprés une petite in spéction :
Le plateau d'allumage me parait bien décalé vers la gauche , quand il est positionné pour avoir un réglage d 'avance nickel.
je me demande si la distribution , n'est pas décalée.

Il est possible aussi que l' act ne soit pas celui d'origine.

Du coup , j 'ai procédé à quelques investigations.

Voici une photo   du plateau d'allumage en position : " Bien réglé "

En voyant la position du plateau , je me suis posé plusieurs questions:

Est ce que le réglage d'usine ne correspond pas au 2 traits alignés ?
Est ce normal d 'avoir un tel décalage.
Si non , quel peut en être la cause:.

- Aac
-Décalage pignon de distribution
-Autres

Image

Sinon , pas de problêmes particulier , à part les vis cruciformes et rouillées du plateau d'allumage et du rupteur que j 'ai du " mascagner " pour pouvoir les enlever.
Je les ai remplacées par des Btr

Comme j 'ai pas mal de copains qui sont des pointures en Ptimonos , je les ai contactés pour en savoir plus.
Voici , les indications , qu 'ils m 'ont données :

Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)

Changer 1 des 2, ou la came,  peut donner cette décalage aussi :

Image

Les pieces (avance) 355 sont quasi introuvables je crois ( exclusive pour tl (?))

Image

Image

Le systéme de patte qui maintient le feutre de lubrification peut être soudé , ou vissé. Les 2 systèmes existent : 30201107004 & 30201107154[/quote]:Boosté et aiguillé de tous vos renseignements , j'ai examiné la TLs.

Comme toujours , chez Les Gadin , la vie n'est pas un long fleuve tranquille .:lol!: 
Impossible de dévisser les vis qui tiennent le carter d'allumage.
Tournevis , à frapper , pince , pate à roder ect , rien nada.
L 'air de la Lore Atlantique a complétement soudé les filetage.C 'est tout collé.

Image

Finalement , j'ai sorti la perceuse , avec un foret  Ø 6 , perçage de la tête de vis , petit coup de marteau sur la caboche de la récalcitrante et la tête tombe dans mes mains.

Image

Image

En fait , plus que le filetage , c'est la tête de la vis qui était collée sur le carter.
Le bout de la vis sort à la main.
Le carter était complétement collé à la culasse

Image

Image

J 'en profite pour contrôler l 'alignement de la distribution . Tout est ok.
Et je constate que comme un copain me l'a indiqué,, contrairement à la SL , la Cbs , la XL , et à d 'autres modéles la TLs , en position PMH a l 'ergot d 'aac à midi  ( 10 h sur les autres modéles )

Dans la caisse de piéces que m ' a donnée l 'ancien propriétaire de la TLS, il y a un plateau d'allumage et un dispositif d'avance centrifuge.
Effectivement , il y a plusieurs modèles.

Image

Et ils sont vraiment différents.
Image

Et le couple plateau / avance centrifuge , monté sur ma TLs n 'est pas appareillé..
C 'est sans doute ça qui occasionné mon réglage décalé.
La moto tournait bien . Mais le bruit me paraissait aigu , et que se soit à l'accélération ou à la descélération , il y avait des petites détonations séches et aiguës au pot d' échappement.

Je vais remédier à ça.A mon avis en remontant en 329 .
Mais pas toute suite , car ce matin , mon voisin qui a une entreprise de sablage m 'a proposé de sabler mon cadre..
D 'habitude il travaille sur des chantiers exterieurs , mais semaine prochaine , il reste chez lui pour sabler des pièces mécaniques. je vais donc me dépécher de dépiauter la TLs.
L 'occasion fait le larron.

PS: Pour compléter les informations , sur les avances centrifuge et les plateaux d'allumage , voici quelques photos des différents modèles

.Image

Image

Image


Suite des travaux sur l'allumage.
Travaux du 18 novembre 2013


Lors de mes essais de la TLs , avant de la dépiauter, je vous avez fait part , du décalage important qu 'il y avait sur les repéres d'allumage , quand je régler pile poil , l'avance à l'allumage.

Voila , ce que j 'obtenais.

Image

Un copain m 'avait fait remarquer , que le problème pouvait venir du plateau d'allumage et du système d 'avance centrifuge qui n'étaient sans doute , pas appareillés.
et un autre copain m 'avait tout expliqué.

Il y a 3 systèmes, selon le nr de serie: 107 / 329 / 355, ( & système d'avance qui va avec)

changer 1 des 2, ou la came,  peut donner cette decalage aussi :

Image

Les pieces (avance) 355 = quasi introuvable je crois ( exclusive pour tl (?))

Image

Image

Un grand merci , à eux , sans leurs connaissances du Petit Mono , je pense que je chercherais encore.

Fort de tous ces renseignements , j 'ai cherché des pièces appareillés.

Image

J 'ai donc tout remonté en Réf : 329 .

Début de l'opération :

J 'ose pas vous faire remarquer que mon établi est bien rangé Image
Faut dire que j 'ai eu du temps , hier soir. Mamy , m'en a fait une Image
Ha , La sale Vielle ImageImage

Image

J 'en ai profité , pour caler aux petits oignons la distribution .
Les 2 vis du pignon ,avec le petit repère O vers le haut , le repère du haut alignés avec l'axe du vilo , quand le repére T est devant la petite lumière du carter du volant magnétique.

[/url]Image

Image


Comme l' avait indiqué mon copain: sur la TLs , le pion de centrage du système d'avance centrifuge est à 12 heures ; alors que sur la Sl et la XL , il est à 10 heures.

Image

Remontage de l'avance centrifuge

Image

Remontage du plateau d'allumage et du rupteur. réglage de l'écartement des contacts.

Image

Réglage de l 'avance initiale avec un metrix en mode " buzzer "

Image

Bingo :flower:   La position des repères correspondant à l 'avance bien réglée est redevenue conforme.

Image

Refermeture du carter.du rupteur , avec pose d'un joint neuf.

Image

A+

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Très intéressantes ces infos sur les différents plateaux d'allumage! Je ne me souviens plus de ce qui était monté sur ma SL, mais les repères collaient correctement Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 05 Mar 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia.

Sur les SL , il était monté des plateaux d'allumages 107

Image

Alors que le code machine de la SL est 331.

le code d 'allumage 107 correspond à pas mal de plateaux de machines des années 74 et voisines.

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 06 Mar 2014 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit topo sur le résé:

Le voici quand mon copain de Dordogne l 'a récupéré.

En mai 2013

Image

Image

Pas bien jojo !

Il a donc commencé à travaillé dessus.
Trés , scientifiquement , il a vérifié avec un aimant que c'était bien un résé en acier .

Image

Puis , il est passé aux grands moyens :

Image

Décapage chimique :

Image

Puis ravalement à la truelle et à la spatule.un vrai travail de maçon.Smile 
L 'ancien proprio , l'avait réparé à la résine aprés avoir bouché les trous à la brasure.
Pas trés fin comme boulôt. 

Image

Image


Image

Image

Aprés le décapage , et un léger ponçage mon copain a essayé de lui rendre figure humaine avec de la résine Sentofer.

Image

Image


Image

Je me demandais ou , mon copain avait trouvé son outil professionnel pour touiller sa résine.
Depuis que j 'ai été chez lui , j 'ai trouvé , et j 'ai compris pourquoi nos compagnes apprécient " moyen moyen " nos façons de bricoler. 

Image 

Image

Image


Le tartinage términé , il est passé à une petite séance de ponçage.

Image

Quand je vois les petits trous , je me demande si ce réservoir ne va pas terminé comme arrosoir dans le potager de Mamy  

Image


L 'intérieur du réservoir était dans le même genre d 'état pitoyable .
Mon copain l'a nettoyé , et il a même découvert des intrus à l'intérieur :

D 'ou l 'intérêt de contrôler avant nos remise en route.

Image

Image

C 'est une crépine qu 'il ya d 'origine sur le robinet d 'essence à l'intérieur du réservoir.
L 'ancien proprio en avait mis une autre , mais il avait laissé l 'ancienne , ratatinée et bouffée par le carburant.

Image

Image

Voila le réservoir quand il est arrivé chez moi.

Octobre 2013

Image

Image

Image

J 'ai commencé la fin de son sauvetage.
le but est de le rendre opérationnel , sur ma TLs , pour assurer l 'intérim , en attendant d'en récupérer un autre tout beau.



Profitant que Mamy soit partie en Langudoc Roussilon , pour , une petite révision de son poignet .
Révision des 6000 km , 60000 km , ou 600000km , je peux pas vous dire.
Parce que , si je sais que pour les chiens ,il faut multiplier l ' age par 7 pour obtenir un age à l' échelle humaine , je ne sais pas par combien , il faut multiplier ( ou plutôt diviser )    le nombre de bornes des Mamy , pour obtenir un kilométrage à l' échelle "PetitMonoesque"

Tout ça , pour vous dire que j 'ai le champs libre , pour bricoler.
C 'est la fête au Village

Je me suis un peu occupé du réservoir., que mon copain avait commencé à bien récupérer.

Image

La semaine dérniére , je l'ai poncé un peu , et j 'ai mis de l 'apprêt garnissant .
Mamy , m 'a demandé ,si je  comptais laisser ce beau carillon canadien à l 'entrés de la cave . 

Image

Image

Ensuite j 'ai passé 2 couches de peinture.
Par soucis d ' économie concernant ce réservoir , j ' ai piqué la peinture de Mamy.
La bombe de peinture pour jantes , celle qu 'elle cache sournoisement.Elle s'en sert , à chaque fois qu 'elle fait un créneaux , un peu approximatif  Very Happy 
Elle est gentille Mamy , elle pense , que je ne connais pas sa combine.

Image

Et , profitant de l 'absence de Mamy , je me suis attaqué au traitement intérieur du résé.
C 'est plus pratique , dans l ' atelier de Mamy . 

En premier ; j ' ai dégraissé avec le produit Restom ( SDT 4060 )

Image

Efficace , le produit , il a décolé encore un intrus :Un bout de l 'ancienne crépine.

Image

Pourtant mon pote , l 'avait bien nettoyé , et il avait déjà sorti des bouts de crépine

.Image

Comme , je suis bon prince , si , il me reste du Restom , je traiterai le " gourbi à poisson" de Mamy::lol!: 
Elle va être surprise , à son retour

Ensuite ,j 'ai fini de dérouiller l 'intérieur du réservoir avec du Restom ( PAC 2030 )
Pour boucher le trou du robinet , n 'ayant pas de bouchon du même filetage j 'ai fait appel au systéme D.

Image



le 20 octobre 2013

Cette nuit après avoir vider le résé du produit antirouille et phospahatant , je suis passé au rinçage à l'acétone.

En versant l 'acétone dans le réservoir , j 'ai coulu faire comme les espagnols quand ils boivent à la Régalade.
Tout ça pour dire que j 'ai raté le trou du bouchon 'ai raté le trou du bouchon

L 'acétone a coulée à gros bouillon sur la belle peinture fraiche.Celle que j 'ai piquée à Mamy.
Elle vaut rien la peinture à Mamy
Elle c 'est toute fripée. 

Image

Même pas mal ! ,l 'apprêt garnissant n 'a pas souffert.
Après avoir mis la résine , si je ratte pas le trou :  je donnerais un petit coups de ponçage , avant de terminer la peinture.

Petite satisfaction , pour oublier la gadinerie : le dérouillage est satisfaisant .

Image



le 26 octobre 2013

J'ai terminé mon réservoir intérimaire.

Comme , depuis mes premiers séjour en Angleterre ( dans les années 60 ) je suis amoureux des Norton , et des Tritons , je me suis fait un petit plaisir.

Image

Image

Image

Image

J 'espère que les Puristes me pardonneront .

.Le résé définitif , sera décoré " Full Stock " , Enfin normalement.

Sur ces 2 photos , le résé provisoire est monté sur la TLs , avant restauration.

Image

Image


A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 10 Mar 2014 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Travaux du 30 octobre 2013

Je me suis occupé un peu du moteur de la TLs.

Image

Les dents du Psb , me paraissent bien effilées .

Image

Et le jeu me parait très important.

http://www.youtube.com/v/ZlkmyUb8tlU

Ensuite démontage des carters.
Manque de bol .Twisted Evil  Même au tournevis à frapper , les vis ne viennent pas.

Image

Image

Aux grands maux , les grands remèdes.
L 'utilisation de la perceuse , s 'impose.

Image

les bouts de vis qui restent dans le carter se dévissent à la main.

Image


Démontage des bobines du stator , pour refaire les connexions.

Image

Image

Démontage de l'épurateur.
les vis sont venues au tournevis à frapper.
L 'épurateur , était clean.

Image

Préparation des carters , avant de les peindre.

Image

Travaux du 4 novembre 2013

Traitement des carters moteurs.

Image

Image

et traitement des tubes de fourches.

Image

Image

et toutes les petites pièces , sont terminées.

Image



Il faut que je vérifie que ce klaxon , est bien celui d 'origine.j ' en doute.
Il est marqué 12 volts.

Image

Image

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mar 2014 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ton PSB est bel et bien mort, et il a du déjà être retourné car les dents sont usées dans les 2 sens ... Le jeu latéral est normal, mais anormal dans l'autre sens, à vérifier que les rainures de l'arbre de sortie de boite sont en bon état Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 10 Mar 2014 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia.

J ' ai commandé un kit chaîne , pour changer tout ça.

Aprés contrôle , l'arbre de sortie de boite est bon

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Mar 2014 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Bricoles du 5 novembre 2013


Toujours curieux d 'inover dans mes bricolages  ,j'ai tenté une expérience , et bien sur , ça l 'a pas fait , mais pas du tout  ImageImage
Pour peindre mes carters , j'utilise une bombe de peinture pour carter aluminium.
C 'est une bombe bi-composant.
emlle contient la peinture et un durcisseur.
Sous la bombe , il y a un petit tuyau.pour déclancher le mélange des 2 composants , on appuis sur ce tuyau avec une molette.
Une fois , le systéme enclancé , la bombe est opérationnelle pendant 5 à 6 heures.
en fait la durée dépend de la température du lieu d'utilisation.
Plus il fait froid , et plus elle dure longtemp.
Pour faire essayer d ' obtenir un " Tendu Merveilleux " :  Image
En attendant que l 'avant dérniére couche séche un peu , j'ai mis la bombe au frigo.
Quand est venu le moment fatidique de la dernière couche , je me suis avancé fiérement devant mon carter et j 'ai appuyé sur le bouton du diffuseur de la bombe , me déléctant déja du résultat et du suave " Pschitttttt " de la bombe pulvérisant un magnifique revétement sur mon carter.

Mais ça l'a pas fait.Image
A la place du " Pschitttt" , un affreux " GlouGlouBeurkkkkkk" , causé par la projection d 'un liquide noirâtre, tout " bulleux " et tout " Cracra "

Au lieu d 'avoir un beau tendu , mon revêtement à l'aspect d 'une peau de joue d'ado en pleine crise d' acnée.

Même , avec du Clearasil , il ne reviendra pas présentable.Image

J 'ai donc attendu que le champs de bataille soit bien sec , pour tout reniveler au papier à poncer.

comme aprés cette exploit , je n'avais plus de peinture bi-composant , j'ai passé 2 couches de peinture normale sur mon carter.

Et ensuite j 'ai passé 3 couches de vernis bi-composant.

Tout est rentré dans l'ordre.

Lundi , je passe tout au four.

Image

Image

Image

Image

Ensuit , j'ai bricolé un peu sur le moteur.

Fermeture de l'épurateur , avec des vis " kivonbien"

Image

Ensuite j 'ai changé les vis des demi-carters.

Mais , comme à la Gadin ' s Factory , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , les contrariétés ont commencé :comprendrien: :mortderire: 

La moitié des vis , sont sorties au tournevis à frapper, mais les autres sont restées obstinément coincées .
L ' usage de la perceuse , c 'est imposé.

Mais , une fois la tête enlevée , la tige de vis , est toujours coincée dans le carter.
et comme , je ne voulais pas démonter les carters , j'ai sorti un outil qui va bien.je l'avais acheter cet été à Casto Antibes.

Il va bien quand la tête est encore la .

Image

Image

Il m 'a même permis d'aller chercher les tiges qui étaient au fond des alésages.

Image

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Mar 2014 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Suite des bricoles , sur le moteur.

Travaux du 5 novembre 2013

Changement des vis de la plaque  cache culbuteurs.
En enlevant la première , je me suis aperçu que le pas de vis de l'alésage , était " foiré " . la vis tournait dans le vide.
comme , je n'avais pas d ' " hélicoil " sous la main , alors j 'ai essayé de retarauder au même diamètre , et coups de bol , ça la fait.

Image

Changement des 4 vis.

Image
En suite j ' ai changé les joints spy de l'axe du sélecteur de vitesse et du PSB.
Pour enlever les anciens , j'ai chauffé au décapeur thermique , et je les ais sortis avec un petit tournevis.

Celui de l'axe du sélecteur:

Image

Pour monter les joints neufs , je les mets 1 heure au congélo et ensuite avec un  peu de  graisse , ils  rentrent, et se mettent en place  facilement en  les poussant avec  une   douille" kivabien "

Image

Image

Même opération pour le joint du PSB.

Image

Image

Image

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 15 Mar 2014 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Travaux du 10 novembre 2013


Enfin , tout est redevenu normal.Very Happy 
Papy a retrouvé toutes ses connexions.:cheers: 

Depuis un petit moment déjà , j'avais bien remarqué , que vous étiez inquiets.
Vous pensiez que Papy avait un petit coups de mou.Image


Pour retrouver mes capacités à gadiner , , Mamy m 'a aidé. Image

Samedi ,  en voulant respecter une belle et ancestrale coutume de nos provinces reculées , elle m 'a aidé à gadiner.

C 'est celle évoquée par mes potes de Nimes , dans leur chanson

http://www.youtube.com/v/cm7ImxrTxas

Elle est gentille et serviable Mamy  , elle m ' a aidé.
C 'est du travail d'équipe.Image
Nous étions fait l 'un pour l'autre.Image

Donc Mamy , samedi , est parti de ça :

Image

Et moi , ce matin , profitant de l 'absence de Mamy , j 'ai squatté sa cuisine , pour cuire mes carters et mes tubes de fourches.

j 'ai attaqué de bonne heure , pour avoir le temps de mettre son four en pyrolyse avant son retour à midi.
histoire qu ' elle ne se doute pas de l'utilisation illicite de son four.

Au début , tout nickel.Un sans faute:

Image

Image

Image

Début du démoulage.

Les tubes de fourches , sont nickels.Image

Image

Les premiers carters aussi  Image ( heureusement , j 'ai traité en même temps que ceux de la TLs , les carters de SL , d'un copain.)

Image

Et pour finir en beauté , le carter d'embrayage , assaisonné par  Mamy Very Happy 

Image

Tout frippé , tout bullé.Image

Je sais pas , si en le repassant , et même en utilisant sa pattemouille ; Mamy , va me le ravoir.  Image

Ma vie , est un enfer. ImageImageImage

A+ pour la suite

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 17 Mar 2014 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Le 12 novembre 2013

Mamy m ' a avoué sont forfait.

Elle a posé ses cagettes de noix sur mon carter.
Quand , elle a vu que  les agrafes de ses cagettes avaient rayé mon carter ( il était en train de sécher .dans le cellier., elle a caché la misère avec un coups de bombe de vernis.
Mais elle a mis un vernis qui n'ai pas fait pour passer au four., d 'ou le magnifique rendu tout fripé..
je ne pense pas que sa crème anti-ride va masquer son forfait.


Réparation des couillonnades familiales   
Je commençais à m 'habituer à ces belles petites vagues. , mais maintenant , c'est calme plat sur le carter.

pour repartir sur de bonne base , j'ai viré toutes les couches , en commençant par le " puchhsddd  " vernis de Mamy.Twisted Evil 

Image

Ensuite , quelques bricoles sur le moteur.

Image

J 'ai terminé le pot.

Image



J 'ai récupéré les quelques piéces indispensables qu 'il me manquaient


En fonction de ses tableaux et du N°de série de la Tls

Je suis partit sur une série 329

N° de la TLs  1015 xxx

Image

Image

Mes pièces d'allumage :

Image

L 'ensemble des pièces provenant de Potes , de Christian De Gall et de Cmsnl.

Image

Et , j'ai enfin terminé mon carter d 'embrayage.
Aprés moulte tentatives ( x 3 ) suite à une série de gadineries personnelles et familiales

Je suis parti d 'ici :

Image

En passant par la :

Image

En m ' égarant par ici  

Image

En repassant par la :

Image

Bon , je vous l 'a fait courte  .  j 'en suis la :
Je vais essayer d 'y rester. Very Happy 

Image

Et enfin , j'arrive à l'un des moments les plus sympas des séances de bricoles:
Le moment ou l'on est prêt à attaquer le remontage.


Image

Image

Image


A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mar 2014 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai le coup du vernis de Mamy ??? J'y crois pas ...... Laughing Laughing

Beau travail en tout cas, va être belle cette mob Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido