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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

CBx a raison :

La " Gadinerie " c 'est un art de vivre Voire une philosophie...Image.....Image

Travaux du 12 décembre 2013

Ce matin , je me suis occupé du carbu.
Depuis quelques jours , il faisait trempette dans l'acétone.

Image

Après l'avoir sorti de son bocal , je l'ai curé et brosser . Ensuite j'ai vérifié avec un fil " kivabien " que tous les petits conduits étaient dégagés.
Puis , je l'ai remonté avec les pièces neuves du kit de réfection.

Image

Le carbu , est celui d'origine.
C 'est un PC 18 Référence 04A

Gicleur de ralenti : 35
Gicleur principal  : 92
Aiguille réglée au 2 ème cran.
Hauteur de cuve : 24 mm
Image

Image

Ensuite , j 'ai réglé la hauteur de cuve en suivant la méthode du " Saxophone Aveyronnais "  Very Happy Very Happy 
Je souffle dans la durite d'arrivée d'essence , et je pousse le flotteur , avec une cale en bois., jusqu 'à l 'air ne passe plus .
Je règle la languette du flotteur , pour que le niveau soit à 24 mm.

Image

Image

Reste plus qu ' à fermer la cuve , et remonter le carbu sur la TLs.

Image

Image


Ensuite , comme , lors des essais que j'avais fait avant de tout dépiauter , il y avait une grosse fuite à la jonction du collecteur  et du pot , j'ai viré l'ancien joint de la connexion.
je l'ai enlevé avec un petit tournevis et une pince

Image

Image

Image

Le cadavre du joint:

Image


Pose d'un joint neuf , tout beau et tout brillant :

Image

Bien sur , au moment de poser le pot , je me suis aperçu qu  'il ne passait pas avec la roue arrière en place.Image
Pour éviter de redémonter la chaîne et la roue , j'ai démonté l'amortisseur , c'est plus rapide.

Image

Comme , je tenais à fixer le pot conforméméent au modéle d'origine , j 'ai fouillé un peu sur le Net , pour trouver le principe de la monte particuliére de la bride d'échappement.
Sur la TLs , la bride est fixé sur une patte , propre à la TLs.Cette patte possède un caoutchouc ou vient se clipser le cache latéral.
Après quelques recherches , je suis arrivé à mes fins.


Image

Ensuite , j'ai préparé la séance de bricoles du lendemain..

J 'ai monté mes joints spy de fourches.

Image

Après un séjour au congélo , ils sont rentrés en place , en les poussant avec un morceau de tuyau pvc.

Image

Pour terminer la matinée de bricoles , je me suis penché sur un probléme que j'ai constaté aprés le montage du carbu.
Le genre de dysfonctionnement qui n'arrive qu ' à Papy.Image

Aprés vérification la poignée de gaz , ne se remet pas en position " ralenti " quand je la lâche.

J 'ai vérifié , le boisseau , son ressort , le serrage du carbu , le câble ; Tout était bon.
En examinant la poignée , je me suis aperçu que le caoutchouc frotte contre la cocotte de gaz.

J 'ai fait un essai en le retroussant un peu.

Image

Et ça marche nickel.

J 'ai détendu un peu le caoutchouc , vers l' extérieur de la machine , et passé un coup de bombe silicone sur la partie en frottement.Tout fonctionne.

Image


A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 30 Mar 2014 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Voici , un petit montage vidéo de la remise en forme de ma TLs

Soyez indulgent pour la présentation , c'est une essai.

http://www.youtube.com/v/QTh4B907Su8

A+
Papy Gadin
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Yves vw
Habitué


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Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 30 Mar 2014 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

génial le montage vidéo Cool

dit Papy, la soupe de légo , ça sert à quoi ?

_________________
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CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Mar 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
génial le montage vidéo Cool
dit Papy, la soupe de légo , ça sert à quoi ?


Bonsoir;

La soupe est soit pour les enfants pas sages, soit pour réparer les carters latéraux et autres

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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PapyGadin
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Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 31 Mar 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Yves vw a écrit:
génial le montage vidéo Cool
dit Papy, la soupe de légo , ça sert à quoi ?


Bonsoir;

La soupe est soit pour les enfants pas sages, soit pour réparer les carters latéraux et autres


CBx , a tout dit.

La soupe de Légo , permet de réparer les piéces en abs. ( moto, éléctro ménager , capot d'imprimante ect ect )


.A+
Papy Gadin
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

P'tain, pour un Papy tu te débrouilles comme un geek ado en montage vidéo, super boulot là encore ! Shocked Laughing

Je ne connaissais pas la soupe de Lego, tu fais fondre à l'acétone ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

superbe ton montage !!! et bonne idée que la soupe de Lego Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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PapyGadin
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia , Mathieu et Les Autres.


Pour la soupe de Légo , je commence par faire tremper des morceaux de légo , dans de l'acétone.
Un volume de légo , pour un volume de légo.

En principe , c'est le bon mélange.
En fonction de la consistance , que l 'on veut obtenir pour la mise en oeuvre , on peut corriger le dosage.

A+
Papy Gadin
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Yves vw
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

et ça durci juste avec l'évaporation ?
donc tu l'utilise comme une colle, et non une "soudure"

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PapyGadin
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
et ça durci juste avec l'évaporation ?
donc tu l'utilise comme une colle, et non une "soudure"


Alors , la , tu me poses une colle Very Happy

Effectivement,le mélange , durcit aprés évaporation du solvant.

Mais comme l 'acétone , dilue aussi le support ( la partie à réparer) , la soupes fusionne avec ce support.

ça ressemble à une " pseudo soudure "
Mais , je ne suis pas trés sur de ma supposition, car certaines colles appliquent ce principe.

En , tout cas , ce systéme dépanne , et résiste bien dans le temps.

Il permet , même de refabriquer les petits bouts manquants.
Les réparations , une fois séche , peuvent se poncer et se peindre facilement.
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Yves vw
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour l'info Wink

il faudra que "j'empreinte" des légo de ma fille , ... pour la science hein !

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domi
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MessagePosté le: 02 Avr 2014 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu utilisé la soupe de légo Sad Sad si tu en mets trop à l'intérieur d'un cache (la 750) toute la zone se déforme et l'extérieur se ramollis.
Aprés 2 essais, j'utilise plus: je prefère resine et fibre de verre
a+

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PapyGadin
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MessagePosté le: 02 Avr 2014 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut Domi.

Si tu as eu des problémes de " gondolage " et de ramolissement , c'est que tu avais sans doute trop d'acétone sur le carter.

La soupe de Légo est top , dans le cas de réparation rapide.
Evidemment , il y a d'autres techniques plus élaborées.
pour ma part , j'utilise ces 3 la. en fonction de mon humeur , et surtout , des produits que j'ai sous la main.
en voici un petit florilège:

Réparation à la soupe de légo.

Le carter d ' XLs d'un copain :
c 'est lui qui a réparé son cache.

Image

Image

Mon ras de roue de TLs

Petits trous à boucher

Image

La soupe de Légo

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Après application , de la mixture , séchage , ponçage et peinture :

Image

Remontage du ras de roue sur la machine :

Image

Réparation à la résine et au mat de verre

Le téton du  cache de ma SL , mal en point.

Image

En très mal en point.

Image


Le traitement à la résine :

Image

Image

Ensuite , il suffit de faire un petit découpage à la dremel , et finir par un petit ponçage.

Réparation au fer à souder et au grillage de carrossier.


Aux CML , un copain ( Super courageux , voire inconscient ) :affraid: m 'a confié son cache pour voir ce que je pouvais en faire.

Image

J ' aime bien les défis.Image

J 'ai essayé de m 'appliquer 

La technique de la soupe de légo , n'assurant pas assez de solidité.(par rapport aux efforts exercés sur les tétons de fixation ), j 'ai décidé de procéder avec une autre procédé.
D 'habitude , je refais les miens avec de la résine epoxy et du mat de verre.
Mais la , pour que l 'aspect extérieur soit plus propre et pour assurer une meilleure résistance, j'ai tenté une autre méthode.

J 'ai mis du grillage ( maille 1.5x1.5 ) de chaque coté et j 'ai soudé au fer à souder en faisant rentrer le grillage dans le cache.
Ensuite après ponçage , j 'ai mastiqué avec de l 'apprêt synthétique.
J 'ai tout reponçé et j 'ai passé un enduit de finition.
Reponçage fin , et peinture noire.en masquant les stickers.
J 'ai terminé avec une couche de vernis.

Après quelques soirées de boulot , voila le résultat.

Image

Image

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PapyGadin
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MessagePosté le: 09 Juin 2014 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Dernières nouvelles de la TLs de Papy.

Elle vient de perdre son air Old British ( Option moisie ! )

Image

En effet , je viens de faire un petit saut en Angleterre , ou un copain m 'avais promis un résé de TLs , en échange de conseils techniques en matiéres de constructions routiéres..

Ce matin , j'ai monté mes " honoraires " sur la TLs.
Les Integristes Honda , vont être contents , la TLs a repris un style plus " boulondorigine "

C 'est vrai que la déco d'origine , lui donne un petit cachet , bien sympa


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Papy Gadin
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Salfépa
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MessagePosté le: 09 Juin 2014 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est superbe. Very Happy Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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