Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Vider le milieu du cadre
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 19 Mar 2014 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

dans les années 70-75 les cafés racer servaient à se tirer vraiment la bourre.
Que les bordelais se rapellent les bourres: place de la victoire-gare st jean
Cours de la marne à fond (y avait pas de feux rouges et avec les pots bien libérés de bécane, le seul croisement des capucins: les autos faisiaient un arrêt tient avant de croiser le cours)
les alègements se faisaient principalement pour "gagner" du poids pour "théoriquement" avoir plus d'accélération.
Surtout les moteurs étaient bien retouchés sur certaines
bracelet-résé poly et selle mono et megaphone: guère plus (si, souvent peinture avec paillètes Laughing )
Donc je rejoins les autres, les selles plates, suis pas fan, le gros pneus avant non plus et la couleur bof.
Ce n'est pas une critique c'est juste les idées d'un jeune-vieux ou d'un vieux-jeune Very Happy Very Happy
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Mar 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon en tous cas pour faire avancer le schmilblick, j'ai branché le condensateur tout à l'heure, et... rien.

Image

A un moment donné j'ai arrêté de kicker, j'ai tenté de pousser. Rien.

Faut que je reprenne mes recherches sur la question.

Pour ce qui est des caf-brat-bob-shop... ca reste des motos, avec des motards dessus. Moi les Harley de darons j'aime pas ça, l'été dernier on est passé aux Harley Days à Morzine car le soir il y avait Triggerfinger en concert (ce groupe belge c'est une boucherie, si vous avez l'occasion de les voir en live, c'est à voir, même ceux qui n'aiment pas le gros rock, ça vaut le coups tellement ça envoie le pâté). Aux Harley days il y a 90% voir plus de Harleys de darons chirurgiens proctologues. J'aime pas ces brêles, mais je trouve génial, je trouve génial comme elles rassemblent, comme elles permettent à ces pères de famille sans faille employés comme cadres à responsabilités, en costume toute la semaine, de se lâcher le week-end en buvant des bières vêtu d'un gilet en cuire.

Concernant les prépas néo-modernes, c'est pareil, ça rassemble, ça renouvelle, et c'est rarement pour rouler le plus vite possible mais plutôt pour cruiser tranquille, en se démarquant. Parce que certains veulent être motards sans pour autant avoir la combi dainese et les sliders bien usés, ou alors les bras en l'air et les pieds en avant, ou bien encore sans vivre non plus dans le passé.

Moi je suis comme Bleu Bite, je trouve les réfections origine magnifiques, mais j'adore aussi les prépas trash ou sur propres...

Comment ne pas être ému devant une réalisation pareil par exemple...

Image

Plus de photos ici :
http://www.caferacerdreams.com.es/project/crd38-bmw-r906/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Mar 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, pas le moindre petit hérissement de poil Confused Embarassed

Va pt'être falloir que je consulte Question Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Mar 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Bah, pas le moindre petit hérissement de poil Confused Embarassed

Va pt'être falloir que je consulte Question Crying or Very sad Crying or Very sad


Un véto alors... Laughing

pour c'te "Gummi kuh" Pareil pour moi...je ne critique pas mais j'aime pô bien que je reconnais de loin un petit air de R32 la première bmw en 1923... il y a de la recherche dans cette moto mais ça ne m'émeut guère.

Pourquoi appelait-on les bm des gummikuh? parce qu'elle avait la fâcheuse tendance à se balancer comme un grosse vache avec leurs suspensions earles... ce sont les anglais jaloux qui ont trouvé ce nom...en ...allemand "vache en caoutchouc"! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
6ril



Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 21
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 19 Mar 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve sa sublime!!!!
Grossemeumeu,j'ai cru voir sur d'autre forum qu'il fallait 2 Condo de 10000 pour avoir de l'allumage.
Mon résultat devrai être comme ceci ci tout se passe bien
[img]Image
Et à choisir entre un 400 four d'origine ou café racer mon choix et vite vue,et si j'ai la chance d'avoir un 750 four,la,je le laisserai d'origine car elle a une gueule d'enfer sans rien faire dessus
Et en aucun cas je m'emballe,je m'exprime tout comme vous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 19 Mar 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Joli! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 19 Mar 2014 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

yeah le cafra!!!! du beau taf...
mais alala il y a de la bande thermo et une selle plate sur la BMW Wink
sans deconner les amis que la selle soit plate, boursoufflée, en cuir, en skaÏ, à la mode ou pas où est le probleme je vous le demande haut et fort??!!
les motos c est comme la musique, les voitures ou autre y en a pour tout le monde non?
et pour ceux qui rejette la mode et qui on a peut près la quarantaine, ne me dites pas que vous n avez pas bavé sur la 103 peugeot (très à la mode quand on avait 14 ans) du mec qui en a eu une avant vous... Laughing Laughing

en tout cas grossemeumeu tient nous au courant pour cette histoire de condo..

bonne bourre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Mar 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

biniou29 a écrit:
yeah le cafra!!!!
et pour ceux qui rejette la mode et qui on a peut près la quarantaine, ne me dites pas que vous n avez pas bavé sur la 103 peugeot (très à la mode quand on avait 14 ans) du mec qui en a eu une avant vous... Laughing Laughing



euh nous ce serait plutôt la soixantaine ou presque... la 103 c'était pour nos gamins... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Mar 2014 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Chacun fait, fait, fait

http://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c&feature=youtube_gdata_player

Sans besoin de se justifier, en tout cas pour ce qui nous interesse Wink Wink Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 20 Mar 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore quand ça s'agite comme ça.

Vive les échanges de point de vue, ça prouve que le forum est vivant et vivace.

Les "jeunes" motards qui devraient plus écouter les "vieux", les "vieux qui devraient laisser un peu plus parler les "jeunes", les "jeunes vieux" et les "vieux jeunes" qui devraient rester jeune !!!! Ca fait famille tout ça

Surtout ne pas arrêter !!

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 20 Mar 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
J'adore quand ça s'agite comme ça.

Vive les échanges de point de vue, ça prouve que le forum est vivant et vivace.

Les "jeunes" motards qui devraient plus écouter les "vieux", les "vieux qui devraient laisser un peu plus parler les "jeunes", les "jeunes vieux" et les "vieux jeunes" qui devraient rester jeune !!!! Ca fait famille tout ça

Surtout ne pas arrêter !!



aaahh des paroles de sage....
à quand un post dédié pour débattre de tout ça?..mais calmement hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 20 Mar 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pour en revenir au condensateur, d'après mes recherches d'hier soir : ça devrait fonctionner... Embarassed Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Faut que je refasse des tests. A priori pas besoin d'un condensateur aussi gros que celui que j'ai un truc à un peu moins de 5000microFarad suffit, genre en 40V. (d'après ce que j'ai vu on trouve des 40V. 4700microFarad, c'est peut être une espèce de standard).

Alors du coups je me demande si un condensateur plus gros n'est pas plus long à "remplir" à coups de kick qu'un truc moins gros? Et que ce serait donc pour ça que j'ai finis par abandonner hier...
Bon cependant si tous les matins il faut kicker une demi heure pour démarrer, c'est pas franchement viable...
A voir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 20 Mar 2014 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

M'a l'air assez complexe ce problème de condo.

Je viens d'aller voir sur un site d'électronicien motard et lui prétend qu'il faut en mettre deux de 47V 10kF en parallèle pour avoir à la sortie 23,5V et 20kF. Il faut qu'il soient non polarisés!

Voir un réparateur TV...

Le risque c'est que tu dois bien protéger l'endroit où il va se fixer pcq s'il explose...ça fait bcp de dégats.

Comme tu n'emploies que le kick, pourquoi ne pas mettre une toute petite batterie de 5Ah? que tu peux cacher un peu n'importe où? C'est moins dangereux et elle fera très bien son office de tampon après l'alternateur...et avec le régulateur. Meme une batterie sèche à la rigueur que tu peux mettre dans le sens que tu veux...

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Mar 2014 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Philard pour la batterie. M'est avis que le condensateur , en tout cas un seul ne suffit pas pour alimenter un 4 oattes, ça nécessite de charger 2 bobines, chacune avec deux bougies au cul (allumage à étincelle perdue)

donc quitte à faire dans le léger, j'aurais tendance à virer la "grosse batterie", virer le démarreur (là on gagne du vrais poids!) et monter une petite batterie, mais en faisant attention à ce qu'elle ne charge pas trop vite non plus, car une batterie doit charger au 1/10 de sa capacité, donc si 5 Ah, 0.5A de charge. donc peut être aussi trouver le régulateur qui va bien pour ne pas avoir le feu au derrière Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 20 Mar 2014 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'ai opté pour la mini batterie 12V, 5Ah fait maison, ça démarre au premier coup de kick.

C'est pas aussi petit qu'un condo mais c'est facilement caché :
Image

Environ 50€ de matos (merci ebay hong-kong) Rolling Eyes Je ne peut pas encore dire comment ça va vieillir mais pour le moment ça marche !

_________________
Honda cb 75o f1 1975 ( caf'ra en cours ) -> blog
Triumph Street triple 2008
-----------------------
"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido