Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma K5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vivi007



Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2014 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Re-bonjour a tous,

Comme precise dans mon sujet de presentation, je me suis remis a travailler sur la CB il y a quelques semaines et je commence a experimenter les premiers soucis.

Alors la CB 125 K5 est de juillet 1972.

Afin que vous puissiez peut etre m'aider, voici la liste des choses que j'ai fait sur la moto:
- Les pots ont etes changes.
- Les carbus ont etes demontes, nettoyes et restaures avec un kit de visserie/gicleurs/aiguilles/joints.
- Les Rupteur/Condensateurs sont neufs.
- Les bougies et anti-parasites sont neufs (bougies sans resistances/anti-parasites 5Kohms).
- L'avance a l'allumage a ete regle.
- Les reglages individuels carbus ont etes fait.
- La synchronisation des carbus a ete faite.
- La batterie est neuve.
- Moteur arrete/allumes tout le circuit electrique fonctionne (Demarreur/Clignos/Feu stop).
- J'ai mesure la tension a l'arret, moteur au ralenti et accelere a 3000/3500 tr/min --> pas de soucis avec l'alternateur.
- J'ai mesure l'amperage au ralenti avec tous les equipements electrique actives et ca tourne autour des 8/10A. Des que j'accelere l'amperage descend.

Alors avec tout ca vous me direz "ca doit tourner" et bien oui ca tourne... et pas mal du tout.
La moto est reguliere, bien que le ralenti soit un peu irregulier a cause d'un cylindre qui est un peu faiblard.
Sinon le moteur prend les tours tres volontiers (jusqu'a 10000 sans problemes).

Enfin voila le paragraphe qui concerne mon probleme: j'ai fait plusieurs essais a l'arret pour les reglages et le moteur a pu tourner de longues minutes sans soucis, en revanche au premiers tests de roulage apres quelques centaines de metres et quelques accelerations franches le fusible crame et la moto s'arrete.
Alors pour identifier la panne j'ai fait un test avec lumiere et un test sans --> memes resultats.

Alors j'ai fait de nombreuses recherches et les conclusions sont les suivantes:
- Court-circuit temporaires (fil qui se met a la masse avec les vibrations du roulage).
- Masse defectueuse

Pour l'instant je n'ai encore fait aucun tests sur la moto mais si vous avez des pistes qui me permettraient de gagner du temps, je suis preneur...

Voila c'est tout pour le moment!!!

@+++++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vivi007



Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2014 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ah j'avais oublie, en faisant toutes mes verifications je me suis apercu que la cellule redresseuse avait ete changee pour une cellule "CARTIER 6V 25A" celle-ci est en plastique et a 5 broches:
- J'ai cherche des informations sur ces cellules mais impossible de trouver quoi que ce soit.
- Sur ma cellule, 4 fils on etes branches sur les broches de "redressement".
- Sur la borne centrale, que je pense etre la masse, il n'y a rien de branche.

Alors ma question est la suivante --> dois-je mettre ma cellule a la masse ?

Je ne veux pas risque de grille quelque chose...

Merci pour votre aide.
@++++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vivi007



Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Avr 2014 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai récupérer mon DD et les photos qui datent de l'achat.

Image

Image

des que j'ai mon APN je prends des photos de la brele aujourd'hui.

@+++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido