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 La suite, remise en route d'une 650 CB, c'est la fin...
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Stephane_888
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MessagePosté le: 20 Jan 2013 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite à ma présentation, je me lance dans la remise en route d'une vielle fille de 34 ans...

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15405

D'abord quelles infos, par rapport aux questions que je pourrais poser.
Je suis ni novice, ni pro, j'ai des connaissances en électricité industrielle, en soudure à l'arc, et en mécanique en générale, mais pas en moto (et encore moins en auto).
Pourquoi une 650 CB, d'abord je voulais une moto 70/80, elle est de 1979, ensuite ne sachant pas si j'ai la capacité, le temps, d'arriver au bout de projet, l'investissement est réduit, et en plus cela me semble une bonne base pour faire un cafe racer.
A oui pourquoi faire un Cafe racer, parce que c'est la mode, et non, j'ai fais mon premier et dernier Cafe racer à 16 ans (on ne rigole pas, c'était un peugeot 103... ), et le virus est resté.

Donc, on rentre dans le vif du sujet.
-> Pb de charge de batterie (dixit l'ancien proprio).
Premier essai, au borne de la batterie 16,3V !!.
Contrôle des résistances.
=> Alternateur
Entre fils jaune -> 0,6/ 0,7 Ohm
Entre la masse et les jaune -> Infini
Entre blanc et noir -> 6 Ohm
Rotor de l'alternateur entre les piste -> 5,4 Ohm
Piste rotor avec la masse -> Infini.
En fonctionnement, bizarre, rien entre les fils blanc et noir Question .
J'ai plusieurs alternateur (stator), ils sont tous dans les mêmes valeurs Ohmiques, les balais sont neuf, et le rotor tourne rond.
Autre constat, le régulateur est un RR21, sauf erreur de la part pour CB 650 RC03, il faut RR19, sont ils compatibles ?.
Comment tester le régulateur, les valeurs Ohmiques données dans la doc, ne sont pas cohérentes avec les valeurs mesurées.

Bon voila, ce n'est que le début, je sais à la lecture du forum que le circuit de charge n'est le fort des CB...

Merci pour vos retour.

A+

Stephane


Dernière édition par Stephane_888 le 30 Mai 2014 08:08; édité 1 fois
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setthe
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MessagePosté le: 20 Jan 2013 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas tu as raison, c'est bien un RR19 pour la 650...

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Stephane_888
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MessagePosté le: 20 Jan 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé sur le site suivant un régulateur RR19, quelqu’un a t il déjà commandé sur ce site ?

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.electrexworld.co.uk%2facatalog%2fOnline_Catalogue_Rectifiers_177.html&WD=cb650&PN=RR19.html%23aRR19#aRR19

A+

Stephane

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setthe
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MessagePosté le: 20 Jan 2013 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Jamais commandé chez eux, mais c'est electrex qui fournit les autres revendeurs...
Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal Wink

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volker
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MessagePosté le: 22 Jan 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

il faut vérifier la réference de tension. P. exp. il y a un temps, j'ai eu une résistance augmenté au contacteur antivol. Par conséquence, la tension de charge était augmenté par 1V.
J'ai découvert ça par chance parce que la tension à la batterie montait encore plus haut avec allumer la phare.

volker
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Stephane_888
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MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Que veux tu dires par "il faut vérifier la réference de tension. P. exp" ?.

A+

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setthe
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MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

L'ami Volker nous vient tout droit d'Allemagne, il faut lui pardonner quelques fautes dans le texte Wink

P. exp doit signifier Par exemple Idea Razz

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volker
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MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

setthe a écrit:
L'ami Volker nous vient tout droit d'Allemagne, il faut lui pardonner quelques fautes dans le texte Wink
Juste... Embarassed

Pour une vérification directe de la réference on peut connecter le contact noir du régulateur directement à la borne positive de la batterie.

Si ton tension de charge est encore plus haut comme ça, c'est un problème du régulateur, sinon un problème du faisceau.

volker
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Stephane_888
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MessagePosté le: 25 Jan 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Volker pour l'infos, et désolé pour mes difficultés de compréhension.
Je reprendrais le sujet de l’alternateur après la remise en état du moteur... J'ai reçu mon kit de joint, la vidange est faite, le filtre déposé, ce We je déculasse. Je pense que je vais avoir quelque surprises au niveaux des taraudages, vu les premiers essais de desserrage des caches culbuteurs.
Cependant l'ouverture d'un 4 pattes, va être une première (je suis resté au mono 4T suédois...), j’attends la revue technique Clymer commandée cette semaine.
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Bonne soirée

Stephane

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volker
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MessagePosté le: 29 Jan 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

attention aux filets des vis de cache-culbuteur et de la culasse! Il faut un clé dynamométrique congruent (alors 10-40Nm pas 10-100Nm).

pour un manuel anglais, il existe http://cosky0.tripod.com/ Wink

pour un forum anglais dévolu à la 650: http://www.hondacb650.com/

volker
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jackd76300
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

hello ami du 76. On est voisin car je suis de Rouen. Si tu as besoin d'aide je peu venir. Pour info 5 cb650 dont une origine, une en café, aussi un gros stock de pièces et aussi le manuel d'atelier en français

Donc si tu veux contact moi

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15188
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Stephane_888
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Volker,

merci pour les liens, le site anglais va me faire réviser !!.
Pour les filets, c'est prévu, j'en ai déjà 2 hs, mais je peux avoir des filets rapportés (helicoil). Je ferais le compte une fois le moteur ouvert.
J' attend toujours ma doc, mais de toute façon je n'ai pas le temps bosser sur le moteur en semaine (et les we sont court!).

jackd76300,

Bonne nouvelle de savoir qu'une aide est possible dans les environs, je n’hésiterai pas en cas de pb. Sympas ton cafe racer, c'est exactement ce que je souhaite faire, mais le chemin est encor long, donc d'abord le moteur, et ensuite je sortirai la meuleuse et le poste à souder.
Et quelques questions...
Sur quelle base es tu parti pour les commandes reculées de ton cafe racer ?.
Quel type de filtres as tu monté (des vrais KN ?) ?. Et je suppose que tu as du modifier ta carburation ?.

A+

Stephane

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jackd76300
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Stephane_888 a écrit:

jackd76300,

Bonne nouvelle de savoir qu'une aide est possible dans les environs, je n’hésiterai pas en cas de pb. Sympas ton cafe racer, c'est exactement ce que je souhaite faire, mais le chemin est encor long, donc d'abord le moteur, et ensuite je sortirai la meuleuse et le poste à souder.
Et quelques questions...
Sur quelle base es tu parti pour les commandes reculées de ton cafe racer ?.
Quel type de filtres as tu monté (des vrais KN ?) ?. Et je suppose que tu as du modifier ta carburation ?.

A+

Stephane


Salut Stéphane
pour les commandes reculées je suis parti des cotes des platines de la marque RAASK et je les ai usinée moi même car payé des pièces moulées la peau des fe...... j'aime pas trop donc moi c'est taillé dans la masse.

Pour les cornets c'est réplique K&N pas chère sur ebay. Et oui j'ai modifié la carburation pour les cornets et pour le 4en1 martin que j'avais en première configuration. Ça marche plutôt très bien mais attention a la conso.
Par exemple un Rouen Dieppe en ouvrant fort t’éclate le plein Very Happy Very Happy
Mais bon c'est tellement bon Razz
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Stephane_888
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MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes infos jackd76300, tes commandes ressemblent un peu à ce modèle ?http://www.raask.se/fh18.jpg ?

Pour l'instant je suis sur le moteur, le haut moteur est sur l’établi, et je vais contrôler mes cotes de pistons et de cylindres cette semaine. Pas de gros dégâts, juste comme beaucoup je suppose, des craquelures sur les 2 guides de la chaine distribution, et apparemment ce n'est pas des pièces faciles à trouver...Je vais continuer à faire ma liste de course, c'est bientôt mon anniversaire j'en profite Very Happy .

Je serais intéressé de voir ton cafe racer, donc si un jour tu passes en bord de seine, fais moi signe.

A+

Stephane

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jackd76300
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MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

oui oui Stéphane c'est des copie usinées dans la masse que j'ai fais moi même par rapport au raask que sont moulées. La finition est meilleur, la solidité aussi et ça ma pas coûté chère
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