Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Entretiens - Quoi faire après 20 ans de garage ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 03 Fév 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je te conseille fortement de changer ton tendeur de chaîne de distribution car au bout de 15 ans sans rouler, mon tendeur est tombé en miettes dans le moteur, après avoir fait 50 km quand je l'ai redémarré!! heureusement, c'est arrivé à un stop. Mais il a fallu tout démonter, tu penses bien! et ça m'a couté plus chère que de changer le tendeur...

Aussi: nettoyer la crépine (au dessous du moteur) qui peut être encrassée et donc, boucher tes conduits d'huile.

Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Fév 2015 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut jcl77,

Ha oui effectivement ! Bon je m'y attaque aujourd'hui, je vais déjà voir si c'est tendu...Pour voir si c'est en bon état et éventuellement remplacer, j'imagine qu'il faut ouvrir tout le moteur.
Pour la crépine je cherche où elle se trouve Wink

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Fév 2015 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

HA ça y est je vois où elle est...bon il faut vidanger et démonter le carter... Heuuu

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Fév 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bon j'ai essayé de vérifier la tension de la chaine, j'ai essayé de vérifier les jeux aux soupapes, si la tension de la chaine était correcte mais j'ai pas capté la manip. Je pensais qu'en dévissant les "regards" je pourrais accéder à la chaine mais non, du coup j'imagine que c'est plus complex.
Au final j'ai fait la manip pour retendre la chaine au tendeur.

Pour les pneus je vais prendre soit des K82 soit des Avon. Beaucoup semblent dire que les K82 sont très bien. Les Avon pas réussi à trouvé d'info.

Sinon y'a t'il des Bordelais qui connaissent des adresses de bon mécano pour les anciennes et éventuellement avec qui je pourrais apprendre un peu.
Perso je me sens moyen tout seul et il y a quand même des trucs qu'il faudrait vérifier :
- la chaine de distrib
- Le pourquoi à froid si je monte trop vite dans les tours j'ai de l'huile qui pisse d'un des joints moteur. Beaucoup moins une fois le moteur chaud.
- Pourquoi après une bonne sortie d'une heure en rentrant j'arrête la bécane et ya de la fumée qui sort des pôts et de manière générale quand elle est bien chaude y'a de la fumé qui sort du reniflard du filtre à air.

Enfin des petits trucs que je comprends pas.

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 26 Fév 2015 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

dommage que je reviens de bordeaux pour voir ce post (je faisais le plombier pour ma mère) j'aurais pu jeter un coup d'oeil
Il y a plusieurs avec des CB sur bordeaux qui pourront te jeter un oeil sur ta bécane
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Fév 2015 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ha bé oui dommage...
Sinon je vais essayer de faire des photos dans un premier temps, dès qu'il fera un peu plus beau Twisted Evil

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2015 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je reviens un peu sur deux questions posées sur ce sujet :

"Le pourquoi à froid si je monte trop vite dans les tours j'ai de l'huile qui pisse d'un des joints moteur. Beaucoup moins une fois le moteur chaud. "

--> Une explication qu'on m'a donné et qui me semble recevable :
Les joints ont du séchés en restant au garage et du coup en se regonflant il n'ont plus la même étanchéité. De plus avec l'huile que j'ai mis iPone semi synthétique 10w40 c'est peut être trop fluide et donc on me conseille de passer sur de la 20W50 ou 15W50 (plus facile à trouver).


"Pourquoi après une bonne sortie d'une heure en rentrant j'arrête la bécane et ya de la fumée qui sort des pôts et de manière générale quand elle est bien chaude y'a de la fumé qui sort du reniflard du filtre à air. "

--> Une explication sur ce sujet car depuis quelques temps je n'ai plus ce problème. Il semblerai plausible que les segments se soient un peu collés dans leur emplacement et donc entrainaient un défaut d'étanchéité. Avec la chaleur et la lubrification, ils se sont surement re-décollés et donc maintenant assurent l'étanchéité. Donc plus de fumée.

Voila quelques info.

Sinon je vais me changer les pneus et reprendre des K82 dunlop comme ceux montés actuellement avec changement des chambres aussi. Les deux pneus pour 114€, les chambres michelin pour 15€ pièce et le montage pour 20€. Chez DAFY (moins chère que sur le net).

Je vais également changer l'huile de fourche. Je laisse tombé la recherche de dexron et vais mettre de la SAE 10.


Il me reste une grosse question sur laquelle il est difficile d'avoir une unanimité et c'est bien entendu l'HUILE moteur.
Et là je dois dire que ça me barbe un peu car j'entends tout et son contraire.
Minérale, semi synth ou full synthétique ?????

Du coup après plusieurs heures de recherche et d'échanges c'est le flou total. Donc quitte à me faire lynché sur le forum je relance quand même le sujet ici : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=298940#298940


Byye

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 20 Avr 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

répondue dans ton autre post
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Avr 2015 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mai 2015 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tous,

Quelqu'un sait-il où je peux trouver des K82 3.00 18 47S pour devant car ça devient vraiment pas facile (enfin c'est plus simple à priori si tu veux payer 100€ le pneu à l'étranger).

Le 3.50 pour arrière est relativement facile à trouver mais pour devant Twisted Evil


UN plan ?

A+

_________________
A+

Marc
-----------------------------
CB 350F (Nickel) ; P50 (remonté mais pas étincelle Wink) ; Puch 175 SWS (en cours) ; Kawa Z650 (à refaire) ; 80 VanVan (à refaire) ; CB 200 (à refaire) ; Panhard Dyna Junior (à refaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido