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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Alcyon 48 a écrit:

Est ce qu'il y a eu des k5 montée avec des roues a tambour?


Elles l'ont toutes été Laughing Le disque, n'était qu'une option d'époque montable moyennant supplément, uniquement sur les fourches de K5.


La norme:

K5: roue avant de 19 avec double came de 200 mm ( option disque possible)
Fourche avec ressort interne au tube.

K4 et avant sauf K0: roue avant de 18 avec double came de 200 mm ( fourreau ne permettent pas le montage d'un disque)
Fourche avec ressort externe au tube.

Wink

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

merci Jean François, je pensais a tord que les k5 étaient toutes sorties avec des disques.
Donc sauf erreur de ma part, la distance entre l'axe de roue et les fixation du GB doit être plus petite sur les k4(roue de 18 pouces) par rapport aux K5(roues de 19)
Si tel est bien le cas et pour éviter de me faire avoir en achetant une fourche de K5 a la place d'une K4 est ce qu'un possesseur de K4 avec une roue en 18 pourrait me donner cette mesure?
Si je me trompe a quoi on reconnait une fourche de K4 par rapport a une K5 ?
J'ai demandé la revue technique n°5 mais je n'ai pas encore de réponse...
Cordialement

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Yves vw
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Alcyon 48 a écrit:

Donc sauf erreur de ma part, la distance entre l'axe de roue et les fixation du GB doit être plus petite sur les k4(roue de 18 pouces) par rapport aux K5(roues de 19)


pas forcément, le garde boue est très différent, plus enveloppant et les fixations ne sont pas identiques , je peux mesurer demain

Image

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours aussi moche, ta mob, Yves Mr. Green Mr. Green Wink

Le garde boue "coupe jambon" et la roue en 18 deviennent de plus en plus difficiles à trouver Crying or Very sad Crying or Very sad

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 26 Déc 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu peux mesurer cela me donnera au moins une indication, merci d'avance
Splendide ta moto Wink

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Yves vw
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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Du centre de l'axe au centre d'une vis de fixation du garde-boue : 19 cm, ces fixations sont symétriques sur k1-k4, mais pas sur k5 (à vérifier)

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Vrai, Yves, sur la K5 c'est décalé, et depuis l'axe de roue il y a 21 cms à l'avant et 23 cms à l'arrière.
attention, également, les tés de fourche sont différents à partir de la K5 Cool Cool Cool Cool

dan38

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

merci a tous les deux pour ces précisions
Sur la mienne ,fourche de K5, j'ai mesuré 21,5
Ma théorie de la différence entre les fourches pour roue de 18" par rapport aux fourches pour roue de 19 n'est pas si idiote que cela...

Si quelqu'un a un "T" de K4 de démonté et qu'il puisse me faire une photo, je suis preneur
merci

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Dan l'immédiat, tu peux monter une roue à tambour de 19 pouces avec tambour sur ta fourche, tu ne devrais pas avoir de problème, et pis le tambour est tellement plus joli .... Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Yves n'as tu pas honte de montrer ta superbe 450, je pleure quand je vois la mienne Sad Sad Sad Sad Sad .......mais je l'aime quand même Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 28 Déc 2014 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour qu'il se sente moins seul, celle-ci est d'époque, tirée d'un chef d'oeuvre du cinéma italien qu'au moins 27 personnes doivent avoir regardé en entier :

Image

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 28 Déc 2014 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
Dan l'immédiat, tu peux monter une roue à tambour de 19 pouces avec tambour sur ta fourche, tu ne devrais pas avoir de problème, et pis le tambour est tellement plus joli .... Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Yves n'as tu pas honte de montrer ta superbe 450, je pleure quand je vois la mienne Sad Sad Sad Sad Sad .......mais je l'aime quand même Very Happy Very Happy Very Happy

DAN38

C'est peut être ce que je ferai dans un premier temps, mais il n'y a rien qui presse. Maintenant que je sais a peu prés ce qu'il me faut comme fourche c'est plus facile. Les pattes de phare c'est bon aussi, il faut qu'elles soient peintes, sans déflecteur latéral. La roue c'est un tambour double came de 200 mm(?) sur jante en 18", le guidon et les pontets doivent être les mêmes, mes commodos sont bons, le GB avant aussi
Par contre les "T" j'ai pas bien compris la différence entre k4 et k5....Sur les K4 il n'y a pas la fixation du raccord hydraulique du frein avant?

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MessagePosté le: 28 Déc 2014 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, non il n'y a pas de support sur le té inférieur pour un montage hydraulique, d'autre part, les fourches K1 à K4 sont identiques, avec les tés qui vont bien avec, sur la K5, donc avec roue en 19', le té supérieur enserre le haut du tube de fourche - attention de ne pas perdre la rondelle qui au milieu pour ne pas casser le té qui est en espèce d'alu - sur les K1-K4 c'est le bouchon/boulon qui fixe le tube sur le té.....
pour les pontets ils sont tous identiques - en noir sur K5 - et les freins avant sont tous en 200 mms. Cool Cool Cool Cool

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 28 Déc 2014 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les précisions

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Alcyon 48
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MessagePosté le: 29 Déc 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Votre avis sur cette fourche? K4 ou pas ?
Image

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DAN38
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MessagePosté le: 29 Déc 2014 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

à mon avis, il faudrait les retourner pour en être sûr, je pense que oui mais.....

DAN38

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