Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Liaisons pots d'échappement
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Douardillon



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Combleux, Région centre, France

MessagePosté le: 21 Déc 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je possède une 500 four de 72 et je me questionne concernant l'utilité des caoutchoucs de liaison des pots d'échappement les reliant 2 à 2 juste avant la sortie.
Ce sont les 4 pots d'origine des premiers modèles de 500 (ceux en trompette).
Lorsque ces liaisons sont désaxées et que le caoutchouc les relie mal, le défaut d'hermétique modifie bien entendu le son de la moto. Or, bien qu'ayant conscience que je vais en froisser plus d'un, le petit "teuf-teuf" ainsi produit en complément du son très fluide de ces quatre pattes n'est pas fait pour me déplaire...
J'aimerais donc connaitre les éventuelles conséquences que pourraient produire le bouchage des ces 4 orifices, ou à l'inverse laisser à l'air libre? (en sachant que ce n'est pas ce que je compte faire, mais la réponse à cette question m'aidera à trouver un compromis).

Merci d'avance et bonne fin de week-end à tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Déc 2014 06:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est pour les vibrations ??? ou je me trompe peut-être Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 22 Déc 2014 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Equilibrage des pressions de gaz d'échappement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido