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Ded31
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MessagePosté le: 24 Mar 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je crée ce petit (enfin normal) post sur la remise en état de ma CB 500 Ka deux.

Une petite photo de samedi dernier, jour du remenage.
Image

la rampe de carbu était à part et un carbu démonté en partie.
La cuve enlevée, remplie de ... crotte et d'une sorte de goudron.
Le flotteur est bloqué, son axe pris dans une gangue de la même matière.

Donc voila ma première question :
Comment démonter ce flotteur (j'ai démonté les autres cuves, c'est pareil ou parfois pire ?
J'ai aspergé de nettoyant carbu en bombe et de WD 40 !!! Pas de résultat.
Seconde question :
C'est rattrapable ou faut-il envisager de trouver une rampe d'occase ?

Troisième question ?
Pas encore... mais ça va venir
Rolling Eyes Rolling Eyes

Merki d'avance.

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Ded31
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MessagePosté le: 24 Mar 2014 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hou, la honte Embarassed
Je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique 550 Embarassed

C'est d'une 500 qu'il s'agit Rolling Eyes

Pardon ,pardon Crying or Very sad

Very Happy

édité par Aurelia B20 : je t'ai remis dans le droit chemin ! Laughing Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 24 Mar 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tes carbus, il faut du doigté pour enlever les axes de flotteur sans casser les supports, très fragiles ! Confused Dans des cas comme ça, un premier bain aux ultrasons arrange bien les choses dans la plupart des cas, sinon il faut taper tout doucement sur les axes tout en prenant appui sur les supports pour ne pas les casser ...

Tiens nous au jus Wink

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Patrick
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Ded31
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MessagePosté le: 24 Mar 2014 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le conseil Aurelia B20.
Je vais commencer par laisser baigner dans l'alcool à bruler.
Ultrasons ! Ça j'ai pas Exclamation

Je vous tiens au jus (c'est vraiment le cas de le dire Rolling Eyes ).

Very Happy

Un grand merci également pour celui ou celle qui m'a replacé le post au bon endroit Exclamation

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MessagePosté le: 26 Mar 2014 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Suite :

Décrassage des carbus.
C'est pas gagné, mais l'alcool à bruler fait son p'tit effet.
J'ai testé ça sur un carbu. Rempli la cuve, refermé et laissé la nuit.
Le flotteur n'est plus "complètement" grippé. J'arrive a le faire rotationner sur son axe...
Le goudron est dissout et en passant le pinceau on retrouve l'alu tout propre.
Je vais donc continuer sur cette voie.

Démontage des carters :
L'horreur ! Les vis crussis sont bouffées.
Sur certaines, même plus la trace d'une empreinte de crussi !
Obligé de pratiquer au petit burin fin !

Le carter d'alternateur lui s'est bien laissé faire.
Tourne vis en place, un coup de marteau ou deux pour décoller le filetage et tourne vis en croix trempé dans la pâte a roder fine. Nickel !

Je me dis que je n'aurais jamais le courage de polir ces carters très attaqués et je pense de plus en plus à peindre en noir mat !

Very Happy

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MessagePosté le: 26 Mar 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je me rend compte que je ne vous ai pas dit ce que je comptais faire et ce que je voudrais zob tenir de cette moto.

Vaste programme que la restauration !
Pour ma part, j'aime les motos avec leur histoire, leur vécu... leurs cicatrices de la vie.
Je ne me prosterne pas devant un véhicule refait à neuf dans le respect de son apparence et de sa présentation d'origine.
Cette 500 four devra être propre, mais pouvoir servir tous les jours, par tous les temps et même sous la neige si il le faut.
Trop propre, elle ne me plairait pas... peur de salir, d'abimer, de s'en servir.
Voila rapidement exposée ma philosophie sur la chose.

Ma douce compagne ne serait apparemment pas "contre" adopter cette moto pour elle même... et je vois ça d'un très bon œil !

Ha voui, elle à déjà (comme les motos de mon écurie) un nom :
Suzie.
Aucun rapport avec Suzu ki, mais plutôt avec :
https://www.youtube.com/watch?v=1mxaA-bJ35s&feature=kp

Very Happy

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Bus
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit creedence ça fait toujours du bien! Cool

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Ded31
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Zaloperie de rampe de carbus de merdre Evil or Very Mad
Deux flotteurs toujours coincés et 3 boisseaux grippés Rolling Eyes
On est pas sorti de l'auberge !!!

Very Happy

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MessagePosté le: 01 Avr 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'en suis là :

Image

Pour les carbus.... j'en bave des ronds de chapeaux (rigolo ça, les ronds de chapeaux).
Boisseaux grippés, axes de flotteurs grippés.

Very Happy

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MessagePosté le: 07 Juin 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tout doucement ça avance...

Image

Eux en principe, y sont prêts !
Plus qu'à les remettre en place.


Cool

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MessagePosté le: 07 Juin 2014 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Un conseil : teste l'étanchéité des pointeaux avant de remonter la rampe ! Wink

Je suppose que tu as réglé les niveaux de cuve ?

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MessagePosté le: 07 Juin 2014 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bon conseil, merki Idea

Very Happy

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MessagePosté le: 13 Juin 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Hé bé c'est fait Very Happy
Ce soir la K2 Toulousaine ayant le jolie nom de Suzie à tourné.
Batterie neuve, essence, contact, un poil de starter et....
La machine est repartie comme il y a une vingtaine d'année.
J'ai pas ouvert le moulin, juste les carbus tout refaits tout propres.

https://www.youtube.com/watch?v=GUoluwZwJYc&feature=youtu.be

Sur la vidéo, je l'ai démarrée et j'ai tout de suite sauté sur mon smarte fone pour immortaliser le moment.

Cool

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Bus
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MessagePosté le: 13 Juin 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit bruit de culbuteurs peut-être ? Laughing Laughing

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Ded31
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MessagePosté le: 13 Juin 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Voui, ça ferraille un brin effectivement.
Je pense à la chaine de distri ou même la chaine primaire.
Prochaine étape, je vidange,
je vérifie la tension de chaine de distri,
et le jeu des soupapes.

Mais je suis quand même tout émouvu de voir ce moteur tourner à la première sollicitation !

Very Happy

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