Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Petit Four qui ne démarre plus.... Allumage !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jfvln



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Saint Joseph Réunion 97480

MessagePosté le: 12 Fév 2015 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, Je suis en train de finir de restaurer la petite Four que j'ai acheté il y a 3 mois et actuellement je suis confronté à un problème d'allumage que je n'arrive pas à régler.... Je m'explique : ayant réussit à la redémarrer après une longue sieste de 15 années j'ai décidé de démonté l'embrayage pour une vérification celui-ci "broutant". Après nettoyage et remontage, je n'ai plus réussit à la redémarrer je me suis alors aperçu que lors du resserrage d'une vis du carter d'embrayage (ou se trouve le passe-fil de l'alimentation des rupteurs) j'avais coincé et dénudé un des 2 fils (le jaune) qui va au vis platinées et condensateur donc il touchait la masse. Depuis cela je n'ai plus d'allumage, j'ai testé les 2 bobines sur ma cb 750 K2 et celles-ci fonctionnent parfaitement. J'ai également vérifié que les 2 fils en questions étaient bien alimentés en 12 volts lors du contact ,que l'interrupteur au guidon n'était pas en cause et j'ai testé la çellule redresseuse (pont de diode) qui semble en bon état, mais rien ni fait. Quelqu'un saurait t'il si le fait que ce fil ait fait masse un autre élément électrique ai pu être détérioré ? Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter car actuellement je ne trouve pas l'origine de cette panne surtout qu'elle démarrait au quart de tour avant ..... Cordialement

_________________
Honda CB 750 K2 - honda CB 350 Four .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 12 Fév 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Peut être as tu grillé le condensateur ?

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jfvln



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Saint Joseph Réunion 97480

MessagePosté le: 12 Fév 2015 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse Didier mais j'ai testé les 2 condensateurs et je les ai également remplacés par ceux de ma 750 K2 mais toujours rien... replacé sur la K2 est a démarré, donc ..... grand mystère.

_________________
Honda CB 750 K2 - honda CB 350 Four .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jfvln



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Saint Joseph Réunion 97480

MessagePosté le: 12 Fév 2015 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

oupps trop rapide Par contre si quelqu'un pourrait m'expliquer le système d'allumage pour la 350 Four et me dire les éléments qui entrent en compte pour celui-ci. Cela me permettrait de faire le test des différents éléments...
Merci.

_________________
Honda CB 750 K2 - honda CB 350 Four .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 12 Fév 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

verifie sur le fil noir des bobines si il y a le 12v.
Le fait d'avoir coincé un fil et aprés réparation n'empêche pas l'allumage (sur la F1, j'avais un fil dénudé qui touchait le chassis, donc de temps en temps pas d'allumage, aprés réperation, pas de problème)
Verifie la continuité du fil jaune (et du bleue) des vis platinés jusqu'à la bobine.
Vérifie aussi l'isolement avec la masse
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jfvln



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Saint Joseph Réunion 97480

MessagePosté le: 12 Fév 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ok... Je vérifie tout ça demain et je vous tiens au courant Laughing encore merci pour votre aide. Bonne soirée, il est 22h00 à La Réunion (+ 3 h )

_________________
Honda CB 750 K2 - honda CB 350 Four .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jfvln



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Saint Joseph Réunion 97480

MessagePosté le: 13 Fév 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, de retour sur le forum pour la suite du dépannage....après avoir vérifier les différentes Continuités des fils, la présence de courant ou pas, j'en suis venu à regarder de plus prés les fils alimentants les rupteurs et les condensateurs. J'ai remarqué (un peu tard Rolling Eyes) que j'avais du 12v lorsque je débranchais les fils jaune et bleu et que lorsque je les remettais en place ils se trouvaient à la masse !!!! La panne venait des vis de maintien des fils qui touchaient le support car les rondelles en Bakélite qui isolent celles-ci et le ressort des rupteurs étaient mal placées donc ces ressorts touchaient le support, j'avais lors de mes essais mal remontés ces vis !!!! J'ai croisé les doigts après le remontage et J'ai fait une tentative de démarrage et là , miracle, " le moto l'a pété" comme ils disent ici Laughing . Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la bestiole ne voulait pas démarrer après mon intervention sur l'embrayage alors que je n'avais rien touché sur l'allumage ? Mystére..... Bref dépannage réussit grâce aux conseil précieux des membres de ce forum Very Happy
Encore merci.

_________________
Honda CB 750 K2 - honda CB 350 Four .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido