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Rudy64
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

ma four ne démarre plus. Elle démarrait jusqu'à y a un mois et la rien. J'ai refait en parti les câblages électriques qui se trouvent dans le phare , quasiment tout. J'essaie de démarrer elle fait le bruit et tout mais démarre pas. Puis un grand PAMMM !!!!!😳 ouh la.....ca sens bizarre ...bon bon....

Je me dis je vais regarder les bougies (noir harchie noir) , la batterie qui est morte j'en achète une neuve les bougies j'achète neuves , les capuchons neufs. Je monte tout aujourd'hui et la ....RIEN!!!!!....😤😕.
Mon Père me dis peut être que les vissés platinées sont collé et que le transfo a peté la dernière fois d'où le bruit fort "PAM". Et on regarde il fait le test de voir si le jus va aux visses , rien. Si les visses sont collés, oui me dit-il.

Donc bilan :
- votre avis déjà .
- faut il changé vis platines etc....ou condensateur qu'il y a avec?
- où l'ensemble des vis platines???
Merci de me répondre car je suis désespéré.....😢😩😩😩😩

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut Wink

moi je commencerais par regarder que tu n'aies pas interverti le raccordement des deux rupteurs. ça me fait bien penser à une explosion au point mort bas ton histoire.
donc soit c'est le raccordement au niveau du cadre (entre rupteurs et bobines) soit c'est au niveau des bobines elles-mêmes.

par contre l'histoire du transfo dans tes vis platinées, je me demande ce qu'il vient faire là Shocked un condensateur à la limite ok, mais un transfo, je sais pô Laughing
tu devrais regarder un petit peu comment fonctionne l'allumage à rupteur pour voir un peu comment ça fonctionne, et combattre l'ésotérisme Wink Laughing

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Rudy64
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Euh condensateur oui pardon. Je vais regarder ce que tu me racontes oui

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Rudy64
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Juste le explosion au point mort bas ca me parle pas ..... Tu veux dire quoi par la ?

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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage, je reviens de Bayonne... Wink
Mathieu veut dire que tu as peut être mis l'alimentation des cylindres 1et 4 sur les 2 et 3 : fil bleu avec fil bleu et fil jaune avec fil jaune. Rupteur 1et 4, le plus à gauche sur la platine, et 2/3 à droite. Wink

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Rudy64
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Euh condensateur oui pardon. Je vais regarder ce que tu me racontes oui

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Rudy64
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Domage ca Didier!!!! Je vais regarder mais je comprends pas a quel niveau j'aurai loupé mon elec? J'ai touché principalement à la commande d'accélérateur et au plat de nouille dans le phare . Si c la dedans que j'ai loupé des fils au point de m'empêcher de démarrer c bien balot alors....😒

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Rudy64
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

Rudy64 a écrit:
Domage ca Didier!!!! Je vais regarder mais je comprends pas a quel niveau j'aurai loupé mon elec? J'ai touché principalement à la commande d'accélérateur et au plat de nouille dans le phare . Si c la dedans que j'ai loupé des fils au point de m'empêcher de démarrer c bien balot alors....😒

Au niveau des vis platinées par contre j'ai rien touché c tel quel comme quand ca fonctionné . J'ai juste regarder comment elles étaient c tout

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cacajou
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 05:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Dans ce genre de panne il faut faire simple.
Tu débranche le fil noir/blanc qui alimente les deux bobine en +.
Tu contrôle que ce fil est bien branché sur les cosses marqués + sur les bobines.
Tu amènes un fil direct du + batterie jusqu’au + des bobines .
Si ça ne démarre toujours pas, il peut y avoir plusieurs causes .
1) Bougies encrassés. Elles n'aiment pas les essais infructueux répétés .
2) Les fils HT des bobines 1/4 et 2/3 sont inversés .
3) Les fils des rupteurs droit et gauche ( le bleu et le jaune) sont inversés au niveau du raccordement entre rupteur et câblage ou au niveau des bobines .
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Rudy64
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 05:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de la bobine j'ai testé hier et il y a du jus qui arrive . Donc j'ai acheté un plateau complet d'allumage/rupteurs/condensateurs et j'essaierai de l'installer en sachant que ca a l'air bien compliqué à regler , surtout sans lampe stroboscope !.....😒😔

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Rudy64
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 05:22 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Dans ce genre de panne il faut faire simple.
Tu débranche le fil noir/blanc qui alimente les deux bobine en +.
Tu contrôle que ce fil est bien branché sur les cosses marqués + sur les bobines.
Tu amènes un fil direct du + batterie jusqu’au + des bobines .
Si ça ne démarre toujours pas, il peut y avoir plusieurs causes .
1) Bougies encrassés. Elles n'aiment pas les essais infructueux répétés .
2) Les fils HT des bobines 1/4 et 2/3 sont inversés .
3) Les fils des rupteurs droit et gauche ( le bleu et le jaune) sont inversés au niveau du raccordement entre rupteur et câblage ou au niveau des bobines .


Aucun des 3 cas car bougies et capuchons changes la semaine dernière et bobine ou rupteur pas touchés car moto démarree il y a 1mois et demi . Batterie neuve aussi. La seule chose touchée c temps ci c le plat de nouille du phare , la durite aviation installée et voilà .

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cacajou
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Et tu es bien sur de ne pas avoir mélangé les fils d'allumage quand tu as remplacé les bougies et les capuchons ?
Si tu es sur aussi que la panne est intervenu après avoir bricolé dans le bol de nouilles , tu as du déconnecté (ou mal branché) les fils de l’interrupteur de coupure moteur d'urgence .
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Rudy64
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Dans les deux cas est ce possible que le moteur se lance au démarrage electronique mais ne démarre pas mal grès tout ou bien il ne se lancerait pas du tout ; pas de bruit aucun signe??? Car moi il se lance et pas de démarrage

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DidierLL
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'appelles tu " se lance" ?
Si c'est le fait que le vilebrequin tourne, alors oui c'est normal.
Bon pour essayer d'y voir plus clair :
- Charges, si ce n'est pas déjà fait, ta batterie pour avoir 12V,
- ensuite avec un simple tournevis testeur, regardes à divers endroits si le jus arrive :
- fil noir des bobines : si non, fil débranché dans le plat de nouilles du phare ou ailleurs, coupe circuit...
- rupteur lorsque tu l'ouvres : si non, inversion de fils ou fils débranchés....

Si tu as le courant qui arrive normalement, regardes du côté de l'arrivée d'essence : filtre du robinet bouché, passage en réserve et autres joyeusetés...
Bon courage
Sinon, passes moi un coup de fil

Wink Wink

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Rudy64
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MessagePosté le: 14 Mar 2015 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Suite de mon aventure j'ai fait toute sorte de vérif elec et je perds patience . Je pense que c les rupteur qui n'ont pas de jus ou les condensateurs de ceux ci. Je suis en attente de mon plateau complet d'allumage "répéteurs " acheté sur service moto piece et j'ai déposé la moto chez Honda qu'il voit ca (autant dire qu'ils étaient ravi......😏☺️) mais après tout en moins d'un an je leur achète 2 deux roues neuf donc bon . (Sans compter les pièces).

Le mécano tourne la clé et la ...........le contacteur a cle lui tombe en Lambeau dans les mains(le précédent proprio qui l'avais mis à l'arrache) .....j'avais oublié de lui dire qu'il ne fallait faire qu'un tour ....

Bref ! Connaissez vous un bon endroit sur le net ou trouver un demarreur a cle et lequel ? Car j'en ai vu en prise carré et prise ronde en broche ou même sans broche. Donc lequel est le bon pour sauver mon mécano !......😁

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