Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Clement - Remise en Route CB 500 Four 73
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 30 Déc 2014 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

je me suis présenté hier et voilà un Ptit condensé :

Début décembre j'ai acheté un CB 500 Four de 72/73 qui appartenait à une connaissance qui l'avait acheté en 86 sans jamais avoir passé le permis.
Gros boulot en perspective.

Je vais essayer de me faire une ptite prepa sympa et pas de regret car vu l'état et les modifications dessus une resto serait trop coûteuse. Et de toute façon je ne suis pas un fanatique du 100% origine.

J'aurais certainement 1001 questions à vous poser et compte sur votre expérience d'expert.

Desolé pour la qualité mais photos prisent par quelqu'un le jour où on a été récupère la mamie...

Image

Image

Image

Image

Et la ou j'en suis aujourd'hui :

Image

Image

Image

En effet c'est le père qui a tout demonter ! La moto est à l'atelier de mon grand père (mécano moto et cyclo dans les années 50). Mon père lui aussi motard et pour le coup très bon bricoleur. C'est moi qui ai remonter la partie cycle. Le plus chiant c'est que tout avait été peint au pinceau... cadre, visserie, même les caoutchouc... Donc remonter une pièce prend 3 fois plus de temps car obligé de dérouiller, décaper chaque vis. 
Avant de tout démonter on la faite craquer et elle tourne. Sur 3 cylindre mais elle tourne. En démontant la selle on a retrouvé un papier avec les dates et km de révision et le moteur à été demonter et "refait" ya 1000km. 

Les carbus on été demontés et nettoyés. Ya plus qu'à mettre les 4 kits de réparations.

Image

Rése passé au kit restom.
Roulement conique pour la colonne montées.
J'ai commandé pas mal de pièces sur wemoto. Les prix sont dans la normes.
Pour tous ce qui est plus techniques j'ai trouvé mon bonheur chez david silver spare en Angleterre. La aussi ils sont adorables. Il m'ont offert le port !
L'epoxy et sablage chez Laquepoxy à Noisy le sec (93).
Toute les ptite conneries sur ebay. J'ai aussi une commande à faire pour tous ce qui est clignotant, guidon, poignées chez Wats motor en Belgique. Ils ont pas un choix enorme mais des jolies pièces. J'ai repéré 2/3 adresses que je ne crois pas avoir vu dans les adresses utiles comme old bike barnes ou Four into one au US. Ya aussi Cyclexchange.Net, beau matos.

Maintenant que je vous ai tout dit a vous : Je recherche un 4 en 2. Si vous avez des pistes sympa et pas trop chère ce serait chouette. J'aime pas beaucoup les Marving 4/2 et chez Benjies bah 1000€... ça les vaut mais un peu hors budget. J'aime beaucoup les sito mais j'arrive pas à les trouver...

2eme question : je peut mettre des pots de 550, ça passe, mais concernant ceux de 750 ? Ça s' adapte ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 30 Déc 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

je penses que tu veux dire les pots de 550 car je ne penses pas que ceux de 750 se montent ou avec beaucoup de modif.
Ton marving 4 en 1, beaucoup en serait content d'en avoir un Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 30 Déc 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Mon echappement actuel est vraiment HS. Le collecteur est percé à plusieurs endroits. Bosselé. La moto a connu plusieurs chutes visiblement.
Le silencieux à été bridée par une sorte de "poire"... bref le tout sera roulable après 2/3 manip mais pas à la hauteur de l'ensemble. Bande thermique et peinture céramique peuvent faire beaucoup mais à un moment...

Sinon, non je parlais bien de la 750. Peut être le diamètre sortie de cylindre est le même avec les espacements ? Ou pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 30 Déc 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une famille qui va bien Wink à commencé par le grand père. on aurait tous rêvé d'en avoir un comme ça Very Happy Bon , la peinture au pinceau, là, j'aime pô du tout Confused à la bombe , ... je tolère Laughing j'aime bien ce genre de complicité dans une famille , branché sur la même longueur d'ondes Wink
Allez, la suite Wink

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 30 Déc 2014 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

clement_fr a écrit:
J'aime beaucoup les sito mais j'arrive pas à les trouver...


Les sito de 500 ne se fabriquent plus. Il y a deux ans, on pouvait encore les trouver sur equipmoto...
Tu peux parfois en trouver d'occase, mais c'est vraiment pas simple...
http://www.ebay.it/itm/Marmitta-Honda-Four-500-K-SITO-/280859122035?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item4164821973

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 30 Déc 2014 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci ! C'est justement en parcourant ton post que je les ai vus ! Very Happy
Comment est la sonorité ? On peut les ouvrir ?

Et oui la famille c'est sacré chez nous Surprised


Édit : je vais sur ebay via l'application et pas directement du Web. Donc j'ai pas accès à ceux qui explicitent pas directement l'envoi à l'étranger...
Et donc je viens de tomber la dessus :

http://m.ebay.it/itm/331422091549?nav=SEARCH

Ça m'intéresse pas mais ça me paraît pas trop chère...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 31 Déc 2014 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

La sonorité d'origine est...d'origine...un peu trop tendre pour moi...
Je voulais un son plus rugueux.
Donc, oui, tu peux ouvrir et avoir un son comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=nGpDIjupQqk&list=UUeqhhewZgnLdfsjb_yQ_u0g

Mais si tu enlèves juste les chicanes en faisant sauter les 4 rivets, c'est pas terrible esthétiquement...
Donc, avec des potes, on l'avait modifié pour obtenir un truc comme ça :
Image

Même sonorité mais mieux fini Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ded31
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 198
Localisation: Ramonville saint Agne

MessagePosté le: 31 Déc 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Les mêmes pots sur ma mienne !
Et j'ai perdu d'un coté le disque noir (que j'avais modifié).
D'après vous, on peut retrouver cet appendice seul ?

Very Happy

_________________
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/

Bullet 612
W 650
et Four 500 Kadeux

Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
Stanislaw Jerzy Lec
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 31 Déc 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
La sonorité d'origine est...d'origine...un peu trop tendre pour moi...
Je voulais un son plus rugueux.
Donc, oui, tu peux ouvrir et avoir un son comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=nGpDIjupQqk&list=UUeqhhewZgnLdfsjb_yQ_u0g

Mais si tu enlèves juste les chicanes en faisant sauter les 4 rivets, c'est pas terrible esthétiquement...
Donc, avec des potes, on l'avait modifié pour obtenir un truc comme ça :
Image

Même sonorité mais mieux fini Wink

Ho Vincent, bien sympa ta vidéo, mais tu aurais pu dételer le panier à tondeuse, ça la fout mal Sad je sais que Honda fait beaucoup dans le matériel de jardin , mais tout de même !!! Laughing
Ok je Arrow

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 31 Déc 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les pots d'échappement:
- les pots de 750 ont un diamètre de collecteur plus grand, donc à déconseiller!
- les pots de 550 F ou K3 sont OK et en vente actuellement chez David Silver et CMSNL mais il faudra modifier les pattes de fixation AR
- il y a également les pots Busso: http://www.bussosilencers.com/sito/honda
- il y a les pots ROMBO: http://www.rombomarmitte.com/index.php?pag=epoca&sub=gal14
- il y a aussi les pots Motostoriche: http://www.motostoricheitaliane.com/honda-1.html

Pour ton info, j'avais demandé à ce dernier si les pots de Benelli 500 quattro pouvaient se monter sur le CB 500 car les moteurs sont quasi identiques mais on m'avait répondu que non en raison de la courbure des collecteurs différente! Dommage car l'ensemble Benelli est à 600 euros..

Bonne chance pour ta restauration

André
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 31 Déc 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as les collecteurs, et qu'il ne te reste que les silencieux à trouver, tu as chez GMP, j'en ai prix pour ma 400 , les prix sont intéressants.
http://www.gmp-classic.com/rubrique.php?id_rubrique=32&page=4&assigner=NUM_PAR_PAGE&NUM_PAR_PAGE=15

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 02 Jan 2015 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour ces adresses.
Je crois que je vais retaper vite fait celui que j'ai dans un premier temps (vous savez de quelle marque il est ?? Question ) Puis Trouver 4 collecteur, faire fabriquer 2 2 en 1 et mettre 2 silencieux genre megaton couleur acier brut pour essayer d'obtenir quelque chose du genre http://www.benjiescaferacer.com/p_item.php?pid=397

Le résultat c'est dans l'idéal !! Laughing Laughing Laughing Cool

Ça c'est décidé !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 22 Jan 2015 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous ! Razz

Comme je passais par la j'en profite pour donner des nouvelles.
Donc voilà où la mamie en est aujourd'hui. Ça ressemble déjà plus à une cougar...


Image

Image

Image

Et maintenant la question à 100 balles : si quelqu'un avait un étrier a vendre pour un 500 four je suis preneur ! Contact via MP bien sure !

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JMM750K6
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 30
Localisation: 78 Yvelines

MessagePosté le: 09 Fév 2015 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question, elle viens d'où la selle ? Ca correspond à ce que je veux faire sur mon 500 four.

Le problème c'est que la mienne est naze et le support en tôle pas du tout d'origine, je ne peux pas le récupérer.

_________________
---------------------------
Honda 750 Four K6 1976
Honda 500 Four 1972
MV Agusta Brutale 910S
Lambretta 125LD 1956
Automoto A12 1930
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement_fr



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: Paris / Calvados

MessagePosté le: 03 Avr 2015 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir !!

La selle elle vient d'une mash 125 !! J'ai juste eu a coupé l'arceau arrière et retravaillé la mousse sur l'avant.

La je suis bloqué...

Ensemble frein avant HS... piston bloqué et tutti quantti. Si quelqu'un a un bon plan...

Mais surtout l'alternateur !! Il en sort rien sur aucune des phases mais il est bon. Je l'ai emmené à un bobineur et il l'a testé. Je vois pas ce que cela peut être... Le rotor est en bon état, pas de jeu.

Je prend tout les conseils ! Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido