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Auteur Message
Hubert
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MessagePosté le: 28 Fév 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

Je viens d'acheter une 500 en bon état , mais qui n'a pas roulé depuis 2 ou 3 ans. Ravi d'être de la famille.

Petit souci : sur compteur et compte tours , l'aiguille ne circule pas bien

Le compteur : semble bien marcher jusqu'à 110 km/h environ , et ne monte pas au-delà ( moto étant à 130 environ )

le compte-tours : ne dépasse pas 6000 t/mn , et parfois l'aiguille redescend vers 3000 , alors que le moteur est toujours en charge.

Peut-être que c'est "grippé" à cause du stockage ?
Peut-être faudrait-il un peu de chaleur ( essai réalisé par + 5 degrés )


Enfin voilà , si vous avez une idée là-dessus , ça m'intéresse !

Merci

Hubert

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2fast4u
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MessagePosté le: 01 Mar 2015 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Le syndrome que tu décris ressemble à celui qu'avait le compte tours de ma 750, c'est là : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18444

Facile à réparer mais il faut désosser complétement ... et remonter Rolling Eyes

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VERPOORT



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MessagePosté le: 01 Mar 2015 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de tout démonter, vérifie le graissage des câbles, ensuite les caoutchoucs autour du compteur/compte-tours et si cela continu le démontage complet est nécessaire.
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jpa
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MessagePosté le: 01 Mar 2015 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

l ' aiguille du compte tours qui fait la java c ' est du a de la graisse remontée par le câble , pas de graisse dans le mécanisme coté aimant , mais oui avant de tout démonter vérifie les câbles

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Hubert
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MessagePosté le: 01 Mar 2015 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ok , merci pour la piste des câbles

Si j'ai bien compris , il faut de la graisse dans les gaines/câbles , mais pas dans les instruments eux-mêmes , c'est cà ?

J'espère que ça ira , car le démontage de ces trucs-là , pas très envie...

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jpa
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MessagePosté le: 01 Mar 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hubert a écrit:
Ok , merci pour la piste des câbles

Si j'ai bien compris , il faut de la graisse dans les gaines/câbles , mais pas dans les instruments eux-mêmes , c'est cà ?

J'espère que ça ira , car le démontage de ces trucs-là , pas très envie...

C ' est exactement ça !

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Hubert
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MessagePosté le: 02 Mar 2015 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ok l'ami ! c'est clair

J'ai envie d'essayer d'envoyer de l'air chaud par-dessous les compteurs/compte-tours ( par l'orifice ou entre le câble ) pour faire fondre la graisse ( qu'on voit ou qu'on ne voit pas )

Un bricolage avec un sèche-cheveux ( merci madame )
et une durit pourrait aller

A tenter pour éviter de démonter les "horloges" si la graisse est en cause

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2fast4u
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MessagePosté le: 02 Mar 2015 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin bon, ce que j'en dis c'est que sur le mien c'était ça et que je te souhaites que ce puisse être autre chose de plus "léger" pour toi.

Je ne connais pas l'intérieur des compteurs : d'un point de vue "mecanique" c'est de la graisse où (boulettes sur des roues d'engrenage ?) qui causerai quoi (des ripages ?)

Juste pour comprendre, merci.

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Hubert
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MessagePosté le: 03 Mar 2015 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

Dès que j'aurai regardé de plus près , je posterai un retour

probablement le week-end prochain , si belle météo pour un essai...

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Hubert
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

suite...

j'ai donc soufflé de l'air chaud sous les compteurs pour dissoudre l'éventuelle graisse...bof , aucun écoulement..

Après , j'ai envoyé du WD 40 dans les gaines et aussi un peu dans le compte-tours et le compteur

Et puis roulé 50 kms

C'est pareil qu'avant , OK jusqu'à 110 km/h et 6000 tours , après les aiguilles se mettent à déconner ou se bloquent. Pas glop.

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2fast4u
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Aïe 🙀

Pas glop en effet. Soit la technique du sèche cheveux n'est pas la bonne, soit ... 🔧

Voilà un petit tuto si tu veux te lancer dans l'aventure : http://www.salocal.com/sohc/tech/speedo/spedo1.htm Perso, je n'ai jamais pratiqué

Bon courage

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