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 Gros problème moteur après achat
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Johan Seigneurbroker
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Inscrit le: 17 Avr 2015
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Localisation: RIOM

MessagePosté le: 18 Mai 2015 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous, comme expliqué dans ma présentation, je n'ai pas encore le permis mais j'ai la bécane! Donc le jour de l'achat j'ai fait un petit tour avec dans le quartier du Mr qui me l'a vendue. Pas de soucis a première vue.. Mais je n'ai pas tourné avec pendant deux heures.. Sous l'excitation de l'achat je n'ai pas inspecté le moindre joint et fait qu'elle soit un peu sale (boue et gravier) en dessous ne m'a pas poussé a me mettre a quatre pattes.. En essayant de la nettoyer de fond en comble me voilà devant une horreur je crois...

On peut voir sur en direction de la flêche rouge sur les photos, une fissure et du coup je comprends mieux pourquoi il y a de la graisse et de l'huile partout...

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J'imagine que c'est grave..

HELP Shocked Shocked Shocked
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MOUF
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Messages: 190
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MessagePosté le: 18 Mai 2015 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Du mal à voir si c'est vraiment félé. Si oui, faut ouvrir le moteur, à cet endroit là ça doit pouvoir se recharger à l'alu sans trop de probleme. Au pire, pour avoir essayé, la soudure à froid marche tres bien.
Un peu de boulot, mais rien de dramatique je pense.

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LittleBoddha
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Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mai 2015 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Don't worry, c'est normal Wink J'ai la même marque sur mes deux moteurs (f1 et f2)

Pour la perte d'huile, bah nettoie tout ça, tourne un peu et essaie de voir d'où ça vient.

Au pire, une p'tite pochette de joints de carters la prochaine vidange, et inspection des filets Wink

Pis faut bien que ça transpire des chevaux

Wink Wink

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Johan Seigneurbroker
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Inscrit le: 17 Avr 2015
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Localisation: RIOM

MessagePosté le: 18 Mai 2015 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de cette réponse qui me rassure....
J'étais en train de faire le tour des annonces du bon coin pour trouver un moteur car là, c'est le bloc principal ! !
Donc c'est juste une marque de fabrique d'usinage alors?!
J'ai vraiment eu le coup de stress de la journée!!!
Ben merci de l'info. si quelqu'un a le courage de m'envoyer une photo de sa bécane avec la même marque ça me rassurera d'autant plus Laughing Laughing
Sinon d'après un mécano auto de ma famille, avec beaucoup de soin, une soudure a froid est envisageable.
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yoda
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Inscrit le: 22 Jan 2012
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MessagePosté le: 18 Mai 2015 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
La même marque de fonderie sur ma 500 en remontage Wink
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LittleBoddha
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Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
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MessagePosté le: 18 Mai 2015 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Arf, me suis pas fait embêter à prendre une photo pour rien, alors tant pis je la poste quand même Laughing

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J'ai une petite perte d'huile aussi Laughing

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LittleBoddha
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Inscrit le: 02 Déc 2007
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MessagePosté le: 18 Mai 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta perte d'huile, outre certainement le haut moteur, on voit que ça suinte par le sélecteur. A mon avis, il doit y avoir un monde merveilleux rempli de vieille graisse de chaîne derrière ton carter Laughing

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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Mai 2015 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement, plus de peur que de mal Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool.
Tu as quand même droit au changement de joint spy du sélecteur (pas cher et assez simple à remplacer) Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
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Johan Seigneurbroker
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Localisation: RIOM

MessagePosté le: 18 Mai 2015 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci messieurs!!
ça me rassure. Je préfère changer quelques joints plutôt que le moteur pour une grosse fissure...
Voilà d'autres photos:
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Mai 2015 04:35 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec les autres , Çà ressemble à une moulure de dessablage .
en revanche quand ça pisse l'huile derrière le carter sélecteur ça vient souvent du contacteur de pression d'huile.
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 19 Mai 2015 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

ou du joint spi de sélecteur. mais ça peut se changer assez facilement Cool

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Johan Seigneurbroker
Habitué


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 31
Localisation: RIOM

MessagePosté le: 19 Mai 2015 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis aller faire un tour avec un ami qui a le permis lui. Donc pas de fuite via cette fissure!! HAHA
Mais d'autres soucis.
-A froid la moto tourne niquel, un avion avec un bruit de fusée!
-A chaud la moto broute en bas régime et plus le moteur chauffe plus il y a des pertes d'accélération et au bout de cinq minutes elle cale. Impossible de la redémarrer. Pas d'allumage sur les bougies. Une fois le moteur refroidit elle démarre niquel..

On m'a soumis l'idée d'un problème de bobinage peut être..

Je vais faire une recherche sur le forum pour vois si quelqu'un n'a pas eu le même soucis.
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