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 Montage double disque sur la "Bleue"
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jefair
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MessagePosté le: 28 Aoû 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, il me vient une interrogation ??? Shocked

Le montage du deuxième disque est en cours sur la "Bleue". J'ai trouvé il ya qq mois l'ensemble des pièces pas loin de chez moi en achetant un CB 650 en épave.

Bon, le projet a bien avancé grâce aux tutos et explications de JHL sur le forum et d'autres membres.

Mais, y a certainement un truc pour rentrer la roue une fois tout ça monté Question Question J'ai même pas essayé mais c'est évident que ça ne passe pas !

Alors quelle est la marche à suivre plutôt que je me fasse ch... à essayer différentes méthodes avant la barre à mine ! Twisted Evil

Merci Very Happy Very Happy

PS : Hosting pics est encore en rade, je mettrai des tofs plus tard !

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bull
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MessagePosté le: 28 Aoû 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Faut enlever un étrier où deux pour faire passer la roue.
C'est peut être ça qui te chagrine Laughing Wink

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VERPOORT



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu utilise "la barre à mine", tu peux y mettre un peu de vaseline hein!.

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jefair
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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Hé, les gars, je me doutais bien qu'il fallait au moins enlever un étrier, j'en suis pas à ma première "bleue" ! Wink

Oui, mais à quel niveau ?

1/ Désaccoupler l'étrier lui même avec les deux grosses BTR, mais le remontage me semble difficile une fois la roue en place ?

2/ Démonter la plaque de support avec les trois vis et les entretoises sur le fourreau de fourche ? ça semblerait plus facile à remonter avec la roue ??

Non ?? Question Question

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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 04:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Les deux vis BTR , c'est le plus facile . Cool

jh

A bientôt
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jefair
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MessagePosté le: 03 Sep 2015 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Et non, si on remonte la platine d'étrier d'abord, le pneu ne passe pas. Je dégonfle donc mais c'est la jante qui ne passe pas entre les vis de platines.
J'enlève une vis, ça passe. je remonte le tout mais une des deux grosses BTR est inaccessible (l'arrière) quand tout est remonté.
Donc je redémonte, serre les deux BTR et je remonte par les 3 vis de platines et c'est OK ! ouf !!

Par contre, je n'ai plus d'entraînement de compteur. Comme on peut le voir (mal) sur la deuxième photo, la plaque d'entraînement de compteur modifiée est trop enfoncée et les dents d'entraînement ne mordent plus. Il y a 5 mm de jeu à rattraper.

Je n'ai pas redémonté, pas le temps avant l'Auvergne, mais il y aura besoin d'une entretoise pour "sortir" plus la plaque d'entraînement; Et on ne peut pas jouer sur l'enfoncement du système d'entraînement car à ce moment, il touche les écrous de fixation du disque.

Donc ce WE, pas de compteur ! Bof, pas besoin ...

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Dernière édition par jefair le 15 Sep 2015 09:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: 03 Sep 2015 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut, Jefair

si tu change le sens des vis de fixation des disques
l'entrainement compteur ne devrait pas toucher
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jefair
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MessagePosté le: 03 Sep 2015 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

On ne peut pas changer le sens des vis. Elles sont trop courtes pour l'épaisseur supplémentaire du deuxième disque. J'ai fait le montage avec de la tige filetée et donc écrou de chaque côté.

Par contre, je pourrais monter des écrous plus fins mais il y a quand même 5 mm à trouver. Et il faudrait une bague entretoise supplémentaire sur l'axe de roue ...

A voir tout ça, merci Very Happy

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MessagePosté le: 03 Sep 2015 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut en acheter chez MARLEVA
Vis tête hexagonale - DIN 931 - M 8 x 100/22 Classe 12.9 1.85€ piéce
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domi45
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MessagePosté le: 03 Sep 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

excuse moi j'ai fait une erreur , longueur 110
Vis tête hexagonale - DIN 931 - M 8 x 110/22 - Classe 10.9 brut 0.85€ piéce
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MessagePosté le: 04 Sep 2015 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai la tête des vis montées du coté entraineur et cela passe facilement
a+

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jefair
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MessagePosté le: 14 Sep 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai déjà remonté l'axe de roue dans le bon sens ... Merci JHL Smile ... Et ça va tout de suite mieux !

J'ai meulé les têtes d'écrou du côté entraînement de compteur et ça passe sans toucher, le compteur marche, no problem !

@ JH : Il n'y aura pas besoin d'entretoise supplémentaire et j'ai monté tes entroises tournées en alu, c'est nickel Smile

J'ai aussi remonté les ressorts des deux côtés ... Maintenant, ça freine bien, ça ne couine plus ?? Et le feeling au levier avec le gros maître cylindre est sympa, pas trop dur ... Merci pour tout, les gars Very Happy Very Happy

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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Sep 2015 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, c'est cool Cool

Tu vas pouvoir t'occuper de la F2 maintenant Crying or Very sad

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jefair
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef. Oui, j'ai déposé le moteur hier ... ça va suivre son cours, je vous dirai Smile

J'ai aussi eu un ennui dimanche sur piste à Torcy. Perte de l'huile de boîte sur mon TZR 250 donc chute sans gravité ! Mais un autre moteur à ouvrir ! Pas glop ...

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VERPOORT



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ba, normalement un TZR devrait se démonter en 2 temps 3 mouvements (je rigole.....). Au plaisir de te revoir en-tout-cas.

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