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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Juin 2017 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

je me rappel c'était la maladie des 350 four le carter se fendait ,
garde l'ancien tu pourra le réparer
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laurent22
Habitué


Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 193
Localisation: Plounevez-Quintin

MessagePosté le: 06 Juin 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est ce que j'ai l'intention de faire.. j'ai un ami qui connaît un soudeur qui maitrise l'alu..
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Greg19



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2017 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde !

Alors déjà pur commencer, un grand grand bravo à toi Laurent ! Impressionnant parce que tu viens de loin avec la petite ! La mienne était en meilleur état quand même même si je suis arrivé à ton résultat ( ou presque ) j'ai moins de mérite ! Wink

Sinon en lisant tes posts je me suis rendu compte que j'avais eu le même problème que toi, cliquetis très fort dans le haut moteur, impossible de passer la 3ème, tendeur de chaine bien usé et en plus de ça, j'ai pété la vis de tension...

J'ai eu beau réglé trois fois mon jeu aux soupapes, toujours le cliquetis. J'ai déjà acheté un tendeur et un guide neuf mais par contre je me demandais s'il fallait que je change ma chaine de distri alors que la mob a que 15 000 bornes...

Ensuite, comment s'est réglé ton problème de passage de vitesse ? C'était le ressors de retour ?

J'ai un autre souci également et au vu des similitudes qu'on a rencontré tous les deux, je me demandais si toi aussi ton kick était resté bloqué ?
En gros, je peux démarrer au démarreur mais le kick est impossible à descendre, j'ai enlevé l'arbre de kick, il est nickel donc c'est le pignon qu'il doit faire tourner qui bloque. Fait bizarre aussi, quand je tourne le vilo à la main et que j'appuie sur le kick, là il descend bien en même temps que le vilo tourne...

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci et bonne journée !

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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Juin 2017 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

pour ta distri 15000 km voir plus tendeur usée ??

tu mesure la longueur de la chaine sur 10 maillons neuve 65,7 mm environs
usée quand ont s'approche de 67 mm ( limite d'utilisation)
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Greg19



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2017 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci pour l'info, en ce qui concerne le passage des vitesse ? Tu as résolu le problème ? C'est une histoire d'huile non ?

Pareil pour le kick je bloque complètement et j'ai pas envie de sortir le moteur pour l'ouvrir... Je suis pas assez équipé... Sad

Merci encore !

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VERPOORT



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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 28 Juin 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Va voir sur mon post "restauration F1 de Didou" au chapitre 750, je viens de remonter le mien avec l'explication du remontage et comment cela marche. Je connais pas la mécanique de la 400, mais il y a fort à parier que le principe est le même voir identique (Honda ne change pas ce qui marche).
Pour toi, je pense à un problème de cliquet ou de ressort interne

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DidierLL
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Messages: 6569
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MessagePosté le: 28 Juin 2017 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Greg19 a écrit:

Pareil pour le kick je bloque complètement et j'ai pas envie de sortir le moteur pour l'ouvrir.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur pour retirer le mécanisme de Kick, même pas besoin de vidanger. Tu penches la mob sur le côté gauche, plus que la béquille, tu ouvre le carter d'embrayage et tu as accès au mécanisme du kick. Wink

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Ptitboy
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MessagePosté le: 10 Juil 2017 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Chapeau bas pour cette magnifique restauration!!
J'éspère arriver à em faire autant avec la mienne !!

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laurent22
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MessagePosté le: 04 Aoû 2017 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous!

désolé pour cette petite absence, mais je viens d'acheté une GL 1100 Goldwing de 1983 et j'ai eu quelques bricoles à faire dessus..

pour le 400, je suis en train de m'occuper de la peinture.. je viens de poser une couche d'appret..

pour le probleme de selecteur de vitesse, il n'est pas résolu.. j'ai démonté 2 fois le carter d'embrayage et l'embrayage lui même pour avoir un visu du mécanisme de sélection, mais je ne voit rien qui cloche.. quand je passe les vitesses à la main en tournant la roue arrière tout passe très bien et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus sur la route quand tout est remonté.. un ami m'a parlé d'une usure éventuelle du doigt de verrouillage mais moi je penche plutôt vers un soucis avec le limitateur de débattement qui, au lieu d'éviter l'enclenchement de 2 rapports, pourrait peut-être empêcher parfois le passage complet d'un rapport.. mais j'hésite vraiment à démonter tout le mécanisme qui me parait quand même bien compliqué..

pour mon kick, aucun soucis..
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laurent22
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Messages: 193
Localisation: Plounevez-Quintin

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour!
après avoir passé deux couches d'appret Sprido, j'ai envie de me lancer dans l'application de leur peinture candy red.. avez-vous déjà utilisé cette peinture et avez-vous des conseils à me donner sachant que je n'ai pas d'expérience en peinture.. (un carrossier m'a dit que ce n'était pas des produits faciles à appliquer)
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bull
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MessagePosté le: 20 Aoû 2017 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'est jamais fait de 400 mais tu dois avoir une base mat argent où or .
Ca va bien , mais ne cherche pas à trop charger ça sert à rien .
Pour l 'encre candy je te conseil un jet bien large et une bonne distance pour éviter des nuances de couleurs pour arriver à la bonne teinte . C'est la quantité et la manière qui détermine la teinte .
J'ai utilisé plusieurs fois leur produit et ça va bien . Peut_être diluer un peu moins que ce qu'il préconnise Wink

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laurent22
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MessagePosté le: 20 Aoû 2017 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

apparemment il y a une base métallisée, puis une teinte transparente colorée par une encre et enfin un vernis ultra brillant pour finir. pour l'encre, tu penses qu'il vaut mieux plusieurs voiles légers avec un bon séchage entre chaque? et pour le vernis, une ou plusieurs couches?
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bull
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Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me revient , la base pour du rouge c'est argent.
Tu passes une couche très légère , dans la foulée 3 ou 4 mn une autre couche et c'est bien .

Image

Ca donne ça. Laughing

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bull
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MessagePosté le: 20 Aoû 2017 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

La base métal sèche très vite et ensuite le vernis colorés ça donne ça Laughing


Image


Image


Et bien sûr, c'est 2 couches de vernis final .


Image

Ta question était d'attendre entre les couches de l'encre .
Surtout pas ,environ 10 mn .



Wink

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laurent22
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MessagePosté le: 20 Aoû 2017 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les photos. on voit que tu sais de quoi tu parles! c'est du beau boulot et je voudrait bien arrivé a ce résultat..mais je doute d'arriver a ça au premier essai.. j'ai un vieux reservoir et je vais essayé de me faire la main dessus.. j'ai lu quelque part qu'il fallait une température de 20 à 25 degré. tu confirmes? et pour les decalques Honda, vaut mieux les poser entre les deux couches de vernis ou par dessus la couche finale?
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