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Auteur Message
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Jan 2016 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je suis en train de refaire un moteur de 350 cb K.
Changement soupapes et rodage , changement segmentation etc. ...
Tout s'est assez bien passé mais je bloque un peu sur la distribution.
Comment faire pour fermer la chaine de distribution ?
Méthode marteau et chasse goupille ou bien outillage spécifique ?
je n'ai pas envie de me rater sur cette opération alors je suis preneur de votre expérience car tout ce que je lis sur le net est assez contradictoire .

D'avance merci
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Martine
Habitué


Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 55
Localisation: 26230

MessagePosté le: 27 Jan 2016 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour! Comment ça fermer la chaîne de distri? Celle qui fait tourner l'arbre à came? Si c'est celle ci pas de méthode à la sauvage! tout en douceur et avec la bonne technique cela fonctionne! Smile
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 27 Jan 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu aurais du acheter une chaine fermée . . . . mais il n'est pas impossible d'en sertir correctement une ouverte. Perso j'utilise un petit "rive / dérive" chaine adapté à la taille de ces chaines de distribution. La méthode à quatre mains fonctionne aussi très bien, marteau, pointeau et contre masse bien lourde derrière. Attention aux doigts quand même Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27 Jan 2016 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J'ai choisi l'option "chaine ouverte " car je n'ai pas envie de démonter le vilo ( enfin pas pour l'instant) Confused
Hier, j'ai essayé de mettre le maillon ouvert . Résultat des courses , maillon tordu et point dur sur la chaine .
Tout seul c'est assez dur de positionner le maillon , tenir le chasse goupille et le marteau en même temps Sad
J'ai commandé deux autres maillons , fabriqué une petite presse comme celle ci :
http://all-bikes.fr/blog/wp-content/uploads/2015/10/mini-presse.png
je vais retenter l'opération ce week-end avec l'aide de quelqu'un .
C'est la première fois que je vais aussi loin dans la remise en état d'un moteur 4T et je ne pensais pas bloquer sur ce point .....comme quoi !
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lablame
Habitué


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 28 Jan 2016 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi pas acheter un dérive chaine ?
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Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28 Jan 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

lablame a écrit:
Et pourquoi pas acheter un dérive chaine ?


Un dérive chaine ne permet pas de remettre un maillon neuf.
Il existe des outils pour riveter mais c'est assez cher et il ne sont pas tous adapté pour les chaines de petite taille .

J'ai reçu les nouveaux maillons cet après midi et avec ma petite presse maison , j'ai pu refermer le maillon .
Il ne reste plus qu'a mâter les axes pour pas qu'elle ne se ré-ouvre mais je n'ai pas de chasse goupille adapté (trop petit ou trop gros) Evil or Very Mad
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