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Ernest
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Inscrit le: 05 Juin 2015
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Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20 Fév 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je viens de terminer la remise en état de mon moteur de 350 K4.
Avant de le remonter dans le cadre je voudrais le démarrer pour être sur que tout va bien .
Et bien tout va mal Sad
Su ce moteur , j'ai changé les segments , déglacer les cylindres , changer la distribution ( chaine , roulette , patins ) , changer une soupape d'admission et fait le rodage des quatre .
La distribution est calée , repère LT sur le stator , goupille de l'arbre a came en haut et repère L sur le pignon vers le haut .
L'étincelle se produit pile au moment du repère LF sur le cylindre gauche et pile sur le repère F sur le cylindre droit.
Une chose me parait anormal : quand on met sa main devant le carbu de gauche . On sent bien l'aspiration franche du moteur mais entre deux , le moteur souffle légèrement par l'entrée d'air du carbu ???
Pourtant , quand la soupape d'admission est fermée , elle semble bien étanche.
Pour l'instant , pas la moindre détonation même en mettant de l'essence dans le trou des bougies .
Je sèche.
Sad Sad
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ernest,
Je ne veux pas te parler du "pire" tout de suite mais si tu as du souffle côté admission et que ton moteur ne "tousse" pas . . . . . ça sent le décalage (1 ou 2 dents) de la distribution.

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Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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cacajou
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours en accord avec mon homonyme , Patrick .
Ça sent le mauvais calage distribution .
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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bien d'accord avec vous, mais la description d’Ernest pour le calage est correcte Cool Reste à être sur de la bonne exécution Question Wink

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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour lever le doute . . . . Es tu certain de ton branchement électrique sur ton "banc d'essais" ? ? ? Ensuite, tu peux aussi faire une mesure de tes compressions, même à froid, en enlevant tes carbus, tu verras tout de suite si il y a quelque chose de louche. As tu fait ton calage du premier coup ? ? ?

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Patrick
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Jf, mais il n'est pas évident de voir si le petit picot de l'arbre à cames est vraiment bien vertical. Serait-il possible que dans le cas d'un premier mauvais calage une soupape d'admission ait touché un piston ? ? ? en bloquant la rotation du vilebrequin . . . . Dans ce cas, soupape tordue . . . .

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Ernest
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

merci a tous pour vos réponses.
Je suis effectivement d'accord avec vous concernant le décalage .
Pourtant avant de refermer la culasse , j'ai vérifier plutôt deux fois qu'une !
Lorsque la distri est décalée d'une dent , la partie noir du pignon n'est plus parallèle au plan de joint . C'est un bon indice je trouve .
Concernant la soupape tordu , je n'y crois pas car j'ai mis une seringue d'essence dans le conduit d'admission lorsque le piston est au point mort haut et apres une heure d'attente , le niveau au dessus de la soupape n'a pas bougé.
Pour le branchement électrique , je ne pense pas avoir fait d'erreur puisque j'ai des étincelles sur les bougies ?
Par contre , j'ai des soucis avec les carbus : trop plein qui se vide sur le carbu droit , joint de cuve trop grand après démontage....
voila , je vais me résoudre a ouvrir une nouvelle fois le dessus de la culasse pour vérifier .
Il me viens une question , un décalage de la distri peut il provoquer un problème sur un seul cylindre ?
Dur dur la vie de mécano du Dimanche


Embarassed
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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

En général, quand on remonte un moteur et la distribution, on fait tourner le vilo à la main pour s'assurer que rien ne force......Et la, pas risque de tordre même en cas de mauvais calage Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Voici, avec des photos, ce que donne un décalage d'une dent.

Image

Image

Pas évident à voir dans la pénombre et le bordel d'un atelier Sad Sad Sad
Photos prises sur une 250 qui ne voulait pas vraiment marcher et que deux sorciers mécaniciens m'avaient amenée . . . .
Avant de tout démonter regarde encore bien.

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Ernest
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Image

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Voila , je pense que c'est bon ?
Est il nécessaire de regarder du coté pignon ou bien la position de la goupille est suffisante pour dire que l'AAC est en bonne position ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Ernest, ton calage me semble parfait . . . . rien à dire. Il faut absolument que tu sois certain d'avoir du souffle sur l'admission, recommence le test avec une batterie en pleine forme et essaye de faire aussi une prise de tes compressions. Au fait n'aurais tu pas "mélangé" les deux fiches côté bobines, provoquant ainsi une inversion de l'ordre d'allumage des cylindres ? ? ?

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Ernest
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Bonsoir Ernest, ton calage me semble parfait . . . . rien à dire. Il faut absolument que tu sois certain d'avoir du souffle sur l'admission, recommence le test avec une batterie en pleine forme et essaye de faire aussi une prise de tes compressions. Au fait n'aurais tu pas "mélangé" les deux fiches côté bobines, provoquant ainsi une inversion de l'ordre d'allumage des cylindres ? ? ?


Si le calage est bon c'est déjà une bonne chose Laughing
Pour l'allumage ca doit être bon car je visualise bien l'étincelle en démontant la bougie( sur le cylindre gauche )quand je suis en face du repère LF du rotor.
Même chose a droite sur le repère F
Faut que j'arrive a comprendre pourquoi le cylindre gauche souffle par le carbu entre deux aspirations .
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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Fév 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ton calage est parfait Cool

Revérifie ton jeu aux soupapes et prends les compressions comme le dit Patrick.......

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cacajou
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MessagePosté le: 22 Fév 2016 07:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ernest .
Je crois que nous faisons fausse route.
Si je comprend ces phrases.

"un décalage de la distri peut il provoquer un problème sur un seul cylindre ? "
" Faut que j'arrive a comprendre pourquoi le cylindre gauche souffle par le carbu entre deux aspirations"

Ça veut dire que le moteur tourne sur le cylindre droit , mais qu'il y a des ratés sur le gauche ?
Si oui, c'est un problème de carbu.
Membrane défectueuse . Prise d'air , etc
Est-ce que les deux boisseaux se lèvent ensembles ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 22 Fév 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

De bonne heure et de bonne humeur le Cacajou ! ! ! ! Effectivement, il tourne ou il tourne pas ce moteur ? ? Bonne question. Question Question Question

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