Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration d'un CB450 K3? de 70
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
Je ne crains plus que tu ne sois prêt à temps pour la Printanière. Encore que tu pourrais y venir à pieds.
©

Ne pas crier victoire trop vite, il reste a remettre tout ce qu'il y avait à l'intérieur du phare Shocked Confused Crying or Very sad
Mais dans le pire des cas je viendrait à la printanière en Lambretta Wink

Code:
As tu pris le temps avant de remettre le moteur dans le cadre, de faire des prises de dépression sur la culasse Question Ça aide bien pour faire les réglages ultérieurs.....
©

Nope ... Je ne sais même pas comment j'aurais du faire à vrai dire. Il ne s'agit pas de la même chose que de la prise de compression de chaque cylindre ?

Sinon je suis d'accord avec toi pour les clignos. Ils étaient montés comme ça à l'achat mais sur d'autre patte de phare. Je vais les reculer.

Pour finir j'ai vu l'annonce oui et justement je me demandais si c'était un bon prix compte tenu du fait que l chrome a pris un beau pet sur le bas du GB...
J'imagine que si tu me la transfère c'est que ça te semble pas mal ...

Je viens d'avoir Bull, ma platine de compteur arrive la semaine prochaine. Sans doute à peu près en même temps que mes morceaux de gaine qui se promènent actuellement quelque part dans l'océan indien ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 12 Nov 2017 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Hé ben le gars Pedro il a mis la surmultipliée, sacrée avancée depuis notre passage avec nos Mobs, beau travail, bravo l' artiste .. Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Nov 2017 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Les GB non cabossés ou non coupés se font rares.........A réfléchir.


Une prise de dépression sur l'admission permet de brancher un dépressiomêtre qui sert à équilibrer la carburation de sorte que chaque cylindre travaille de la même façon.
Honda sur ses multicylindres les fait d'origine en diamètre 5.

Image

Image

Image

Image

Types d'appareil pour faire ça:

https://www.twinmax.fr/

http://www.fttm-racer.fr/fr/carburation/3066-depressiometre-carbtune.html

Autre chose: J'ai peur que positionnement du "carbier" gêne le passage des câbles de gaz et d'embrayage Rolling Eyes

Image

J'avais demandé à Jean Paul de me le faire avec les fils plus long et une patte également plus longue pour le mettre la
Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Nov 2017 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pedro; à y regarder de plus prés, j'ai un gros doute sur le garde boue de coin coin Question Question

Je me demande si ce n'en est pas un de 250/350 car le feu est rectangulaire et non ovale........................

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2017 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as sans doute raison pour le GB. J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir une estimation du prix rendu ...
Je suis retourné à l'atelier suite à la lecture de ta réponse.

Je n'ai pas de visse sur ma culasse au niveau de mes pipes d'admission.
Rien de ce que tu as cerclé de rouge sur ta photo...
Tu es sûr que c'est d'usine ?

Je n'avais pas prévu d'investir dans un dépressiomêtre.
Normalement les gars qui font ça branchent les appareils directement sur les carbus non ? C'est pas possible avec les Keihin des 450 ?
J'ai trouvé ce lien qui propose d'installer des prises sur les pipes en modifiant des graisseurs... Vu que j'ai une paire de pipes en rab je peu faire ça ...
http://dnepr.ural.free.fr/prise-depression.htm

Pour le passage de cable et le carbier je ne comprend pas bien ta photo.
Les cables passent d'abord à gauche du support moteur superieur (après que le cable d'embrayage soit passé entre les carbus) puis passent tous les deux du côté droit, au dessus des bobines ?
Perso, j'avais passé le câble d'accelérateur à gauche et le cable d'embrayage à droite ...
Je modifierais mais dans tous les cas je ne pourrais pas mettre mon boitier au même emplacement que le tiens. On verra ... j'espère juste ne pas me ruiner en serflex

J'ai profité de mon retour à l'atelier pour essayer de déplacer mes clignotant.
Surprise ! Laughing Mad Mad Mad
Ils ont été bidouillés et ne se montent plus à leur place ...

La patte du cligno monté avec un fil noir a un filetage trop court pour qu'on puis y faire prendre un écrou une fois qu'on l'a passé à travers la patte de phare.

Image

Image

Image

Je vais passer un sms à Bull pour voir s'il a ça dans son stock de pièces et s'il peut ajouter ça à mon colis....
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2017 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ah et j'allais oublier.
Où es ce que tu as trouvé cette belle durite de reniflard ?
J'ai vu que service moto pièces proposait des filtres mais je trouve pas ça beau ...
Alors qu'une belle durite ...
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Nov 2017 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Les prises de dépression c'est pas d'origine sur les 450 . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Nov 2017 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est effectivement pas d'origine, mais ça ne se voit quasi pas, et ça facilite grandement les réglages.
A l'époque les concessionnaires plantaient une aiguille reliée au dépréssiomêtre directement dans la pipe souple. Je te laisse imaginer l’étanchéité au bout de quelques fois Laughing Laughing
Tu perces avec une mèche de 4 et tu taraudes à 5. Une tite vis et un joint, et le tour est joué Cool
Rien ne t'oblige à acheter l'appareil, mais le fait de créer les prises permettront à qui est équipé de te faire le réglage.

Ma durite de reniflard provient d'une machine à laver Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Faut pas le dire que c'est pas d'origine Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Nov 2017 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut Pedro, et bien voilà, je m'en vais un week-end, et voilà que tu nous sors le fruit de ton travail de quelques jours Laughing Laughing Laughing
tu as fait du bon boulot , et si ça continue comme ça on devrait être 4 CB450 pour la printanière (je ne doute pas de Jean François ne sorte pas la sienne Wink Wink Wink )
je suis toujours content quand je vois une 450 reprendre vie Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Nov 2017 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos encouragements Wink
Bon bah voilà je sais à quoi m'occuper en attendant que mes pièces aient terminé leur croisière ...

Je vais réfléchir à l'installation de prises.
Ça doit pouvoir se faire avec le moteur dans le cadre...
Reste à se décider entre l'installation d'une vis et d'un joint (comme sur le moulin de Jean François) et l'installation de graisseurs modifiés ...

Sur le même site j'ai trouvé un tuto pour réaliser soit même un dépressiomêtre pour 2 ou 4 cylindres. Ça l'air simple comme bonjour ...
Vous en dites quoi ?
Bon plan non ?

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Nov 2017 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pedro a écrit:
Je vais réfléchir à l'installation de prises.
Ça doit pouvoir se faire avec le moteur dans le cadre...


Oui bien sur Very Happy J'en parlais Arrow http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=67485&highlight=d%E9pression#67485

Quant à la fabrication soit même; rien de bien compliqué, mais le résultat est beaucoup plus volumineux et donc moins facilement transportable Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Nov 2017 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu achètes un dépressiomètre, tu te prives de l'occasion d'aller boire un coup chez un pote qui en a un. Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14 Nov 2017 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
Si tu achètes un dépressiomètre, tu te prives de l'occasion d'aller boire un coup chez un pote qui en a un. Laughing  Laughing


Je ne connais personne qui en ait ...
Je serai donc celui chez qui on viendra se faire payer des coups ....
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 14 Nov 2017 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison, d'autant plus qu'on vient 2 fois par an dans ta belle région Wink Wink Wink Wink , mais la prochaine fois, l'un de nous amènera son breuvage local Laughing Laughing Laughing

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 14 Nov 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Si tu achètes un dépressiomètre, tu te prives de l'occasion d'aller boire un coup chez un pote qui en a un. Laughing Laughing


Je sens qu'on va retourner boire un coup chez Pedro Laughing
J'en ai un

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido