Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 carburation et ralenti instable
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gbinois
Habitué


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 153
Localisation: rennes

MessagePosté le: 09 Oct 2016 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut, je continus dans la découverte de la 450 cb.
la carburation : elle peut avoir, surtout à chaud, un ralenti instable, d'après ce qu'on m'a expliqué c'est un problème connue depuis toujours sur cette moto, du en grande partie au fait que les boisseaux ne sont pas sur ressort comme la plupart des autres carburateurs.
est ce que cela peut s'améliorer par une bidouille ?
ajouter des ressorts ? modifier les boisseaux ? modifier les carburateurs ?
bref je suis à l'écoute de vos expériences.

_________________
bmw r1200r 2009
honda cb 450 k5 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Oct 2016 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas de bidouille, tu peux mettre un peu d'huile fine sur le boisseau pour limiter le jeu comme préconisé dans la rt. Il faut s'assurer du parfait etat de propreté des carbus, parfaite étanchéité des pipes d'admission. Contrôler la syncro également. .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gbinois
Habitué


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 153
Localisation: rennes

MessagePosté le: 13 Oct 2016 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

ok, rien de plus que ce que j'avais vu.
merci.

_________________
bmw r1200r 2009
honda cb 450 k5 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LuceJrnt



Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Juin 2017 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Smile

Je reviens sur ton sujet car j'ai un problème similaire. Est-ce que par instable tu entendais: je cale le ralentie à 1300 à froid et après une heure de route il se stabilise à 4000 ?? Parceque moi c'est ce qu'elle me fait... J'ai nettoyé entièrement la rampe, changer les joints et tout les pièces importantes.
Les carbu ont été synchronisé aussi.

Si c'est "normal" et qu'il n'y a rien de plus à faire que ce que vous avez déjà dit... tant pis ^^ Mais ça me paraît assez anormal.

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne route,


Luce
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 09 Juin 2017 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, non, ce n'est pas "normal" et pas acceptable Shocked Shocked Shocked Premièrement, la carburation se règle moteur chaud. Ton problème a certainement plusieurs causes que tu vas devoir rechercher pas à pas.
Pour commencer voir si tu n'as pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Ensuite, voir la synchronisation de tes carbus, ce réglage se fait au niveau du tendeur des câbles pour obtenir un tirage identique sur les deux carbus et pour finir, tu reprends le réglage de tes vis d'air. Cela vérifié, il faudra rouler et très certainement reprendre le réglage de tes vis d'air et de ralenti pour arriver au meilleur compromis. Les carbus de 450 ne sont pas évidents à régler et en plus de la classique prise d'air au niveau des pipes d'admission, ce risque existe aussi au niveau des axes des papillons (rondelle feutre). Bref, de quoi passer quelques heures les week-end. Very Happy Very Happy Very Happy Bien sûr, il faut que tu sois certain de la qualité de travail déjà fait avant ! ! ! ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et de ce qui a été fait exactement. . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Juil 2017 05:54 Répondre en citantRevenir en haut

gbinois a écrit:
salut, je continus dans la découverte de la 450 cb.

Salut,

Ta moto étant en vente, j'en déduis que la découverte est finie Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido