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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
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Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Juil 2018 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

A voir la position des aiguilles dans les carbus, et effectivement la taille des gicleurs.
La couleur des bougies après avoir rouler un peu peut également donner des indications...

Ton moteur tourne à combien de tours minutes à 110 ?

Je demande ça car autre piste, jeter un oeil à la démultiplication de ta transmission, il suffit de quelques dents en moins pour que ça change tout !

Lorsque j'ai acheté la mienne, la démultiplication n'était pas celle d'origine et du coup ça plafonnait à 130/140.

@+ Olivier

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Max MrZ
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MessagePosté le: 24 Juil 2018 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut.
Week-end chargé de mon côté. Je n'ai pas touché à la moto.
Je m'y remet cette semaine.
Au niveau des températures des cylindres, je n'ai pas de thermomètre adaptés mais ils chauffent bien tout les quatre.
Pour la transmission, je regarde cet aprèm.
Et pour les tours minutes...... Je vais remonter le compte tour et refaire un essai.
J'étudie tout ça et je reviens vers vous!
Bonne journée!
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Juil 2018 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

ReSalut!

Je reviens sur la remarque d'Olivier sur la démultiplication.
Je viens d'aller voir et, effectivement, ça me semble tordu...
J'ai 15 dents en sortie pignon de boîte et 40 dents sur la couronne principale...
Je n'est pas trouvé de similitudes sur les fiches techniques.

(Je rappel aussi que j'ai un moteur de K2 sur une partie cycle de F1.)

Qu'en pensez vous?
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VERPOORT



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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24 Juil 2018 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

J'en pense que depuis très peu de temps j'ai un moteur de F1 dans une partie cycle de K2!

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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Juil 2018 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

OK VERPOORT,

Et as tu touché quelque chose à ta transmission?
Remplacement pignon ou couronne?
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Juil 2018 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as combien de dents sur ces mêmes pièces?
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bull
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MessagePosté le: 24 Juil 2018 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu ce problème il y a très longtemps au Castelet durant un stage de pilotage d'un 750 qui prenait pas de tours Rolling Eyes c'était tous simplement les cornets .Une fois virée ça marchait super .Tu peux toujours essayer
Laughing Si ça pouvait être ça .Laughing
Wink

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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 24 Juil 2018 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement, je n'est pas la boîte à air d'origine.
Elle était équipée de cornets alu quand je l'ai trouvé.
Mais c'est vrai que ces f****u cornets foute un sacré b*****el!!!!!
Mais je devrais pourtant y arriver! Ce ne serai pas le premier four à rouler avec des cornets.
Mais avant cela, j'ai toujours d'autres problèmes à régler.
J'ai remonté mon compte tours et j'ai bien un problème de monté en régime. Elle ne dépasse pas les 4000tr/min en statique.
Et j'ai toujours mon problème de robinet. Elle tournait mal au début cet après midi. J'ai mis 5 bonnes min à voir, (sentir), que les cylindres 3 et 4 ne chauffaient pas. Pas d'arriver d'essence. Raccord de droite sur le robinet qui ne donne pas.
Je suis obligé de jouer avec le robinet (neuf) pour que ça fonctionne. Mon bouchon de reservoir pourrait t'il me causer ce genre de torts?
Je l'entend siffler après utilisation de la moto.
Il se créer une dépression dans le réservoir si il n'y a pas une bonne mise à l'air? Elle empêcherait le bon écoulement de l'essence au travers du robinet?

Je continue mes recherches, en m'appuyant sur vos suggestions et propositions.
Merci à vous tous d'ailleurs pour ça.
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DAN38
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MessagePosté le: 24 Juil 2018 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

il y a donc un vrai problème de mise à l'air de ton réservoir quand tu ouvres en grand les gaz, cela vient du bouchon de remplissage Wink Wink Wink Wink

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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 24 Juil 2018 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ta transmission me paraît effectivement curieuse pour une F1, ça devrait être similaire ou très proche de la k2.

A voir au compte tours à quelle vitesse tourne ton moteur à 110.

@+ Olivier

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cacajou
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MessagePosté le: 25 Juil 2018 03:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Fais déjà un essai avec le bouchon du réservoir entrouvert
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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 25 Juil 2018 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
ça y est, j'ai enfin effectué les essais. Balade d'une vingtaine de min.
Donc au niveau des Tr/min: Passage des vitesses 1 2 3 et 4 à 4000Tr et difficilement à 5500.
La 5ème, elle, ne peu pas être passée à plus de 5000 pour une vitesse maxi de 110km/h à 4600/4800Tr/min.
Et chacune des accélérations doit être modérées sans quoi ça ratatouille.
Après un visuel sur les bougies, il me semble qu'elle est trop pauvre.
Niveau réglage je suis: aiguille 3ème cran (celui du milieu) et gicleurs de 115.
Image

Image

Image


Mais mon plus gros problème est à venir je crois...
pression moteur chaud à 4000Tr : 45/50 PSI donc tout juste 3,5bars
et au ralenti: 6/8 PSI !!! Et là, je m'inquiète... est ce normal que moteur bien chaud il n'y ai presque plus de pression?
Mon témoin d'huile ne s'allume pas pourtant!
J'ai toute confiance en ce capteur que j'ai changé il y a peu. Et il s'allume avant chaque démarrage et s’éteint dès que moteur est en route.
Huile moteur MOTUL minérale 20W50.

Voilà pour les résultat. C'est pas bien glorieux... Confused

Du coup, ma question: faut il réparer le moteur et régler après ou je peux encore rouler pour cet été, faire mes réglages et déposer le moteur cet hiver?
j'avais prévu de la déshabiller pour la mettre en peinture de toute façon...
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Juil 2018 02:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
En ce qui concerne tes bougies , je ne dirais pas qu'elle est très pauvre, sauf la 2 éme en partant de la gauche sur la photo , il y a là un réel manque d'essence .
Je pense que tu devrais vérifier les hauteurs de cuve et aussi le débit en sortie de robinet qui doit franchement couler et pas un pipi d'oiseau .
Pour la pression d'huile ce n'est pas anormal avec les 30 ° en ce moment .
Grossièrement, moteur bien chaud la pression est pratiquement identique aux Tours/minutes
2 bars à 2000 tr /mn , 3 bars à 3000 tr/mn , etc
Donc à peine 1 bar au ralenti à 800 tr/mn
Le contacteur d'origine est taré pour allumer le voyant à 0,5 bar, c'est donc que Honda a effectué des tests et a vu que cette pression pouvait descendre à 0,6 ou 0,7 bar minimum
Sinon il aurait monté un contacteur taré plus haut .
Il faut aussi te méfier de ton mano qui sont en général sur une plage de 0 à 80 psi .
Si l'indication est correcte à 4000 tr/mn elle ne le sera pas forcement au ralenti .
Question de sensibilité en basse pression .
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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 26 Juil 2018 04:24 Répondre en citantRevenir en haut

Mais! Tu ne dors jamais cacajou!!???
Merci pour ta réponse en tout cas. Ça me rassure pour la pression à bas régime.
Pour la bougie 3, il y a effectivement un manque d'essence.
Je vais peut être voir à rerégler mes hauteurs de cuves. Je l'avais pourtant fait correctement. Peut être rajouter 1 ou 2mm de hauteur d'essence dans les cuves...
Et pour les essais d'hier, je roulais reservoir ouvert. Mais je crois que j'ai encore un problème d'arrivée d'essence.
Ça ne doit pas couler assez vite effectivement....
Je persévère! Je vais trouver!
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
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MessagePosté le: 26 Juil 2018 04:50 Répondre en citantRevenir en haut

Si , si , je dors, mais peu Very Happy
Le réglage de la hauteur est à mesurer à partir des deux encoches sur le plan de joint ( sans le joint , bien sur) et pas sur le rebord comme il est dit parfois .
Sinon le niveau est 2 mm trop bas
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