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 Continuité entre bobines?
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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
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Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Alors, ma question est toute simple.
Anti-parasites débranchés (le 1, 2, 3 et 4), cosses de rupteurs débranchées aussi (les 2).

Est t'il normal d'avoir une continuité entre le fil jaune et le fil bleu???

Merci pour vos réponses.
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

si tu n'a pas débrancher les plus des bobines c'est normal , il fond la liaison a travers les enroulements primaire des bobone
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

quelle est ta recherche ?
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 01:05 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, c'est toujours lié à mes problèmes de régime moteur.
(J'en parle dans mon précédent post.)
Je me pose des questions au niveau de mon allumage.
Sur la RMT, il est écris qu'il faut installer une lampe sur le rupteur de gauche. Cylindre 1.4. Fil jaune.
Mais moi, mon fil jaune est sur le rupteur de droite...
C'est ma première interrogation.
Ma deuxième interrogation est, comment ce fait t'il que l'on puisse allumer une lampe témoin alors que le rupteur s'ouvre justement.
Pour ma part, sur mon multimètre, je perds le signal quand j'arrive au repère.
Ensuite au niveau des bobines. Quand je débranche les 2 cosses des fils jaune et bleu directement à la sortie des bobines sous le reservoir et que je débranche aussi les 4 bougies. J'ai une continuité franche entre ces 2 cosses.
Je trouve ça bizarre.
Les bobines sont indépendantes l'une de l'autre pourtant.
Mise à part leur masse sur le cadre.

Mais ça ne doit pas être le vrai fond de mon problème. Parce que malgré tout ça, elle démarre toujours au quart de tour et tient parfaitement son ralenti.
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Max MrZ
Habitué


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 01:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mais je suis toujours bridé à 110km h et 4-5000 tr/m.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 04:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Je ne suis pas affirmatif , mais il me semble que le fil bleu est toujours sur le rupteur de gauche 1/4
Cela dit ça n'a pas d'importance du moment que le rupteur gauche commande la bobine 1/4 et que le rupteur droit commande la bobine 2/3
Le contrôle à la lampe témoin se fait par la mise à la masse du rupteur , il est donc normal que la lampe s'allume dés l'ouverture.
Normal aussi que le multimètre perde le signal puisque tu interrompt la continuité .
Ensuite au niveau des bobines. Quand je débranche les 2 cosses des fils jaune et bleu directement à la sortie des bobines sous le réservoir et que je débranche aussi les 4 bougies. J'ai une continuité franche entre ces 2 cosses.
Tu veux parler des cosses sur les bobines ou des cosses sur les fils ?
Si c'est sur les bobines c'est normal aussi car les deux enroulements primaire sont reliés par un + commun .
Pour ton soucis de bridage il va falloir déterminer la cause .
Comme il est difficile de savoir si c'est un manque d'alimentation il faut trouver une astuce pour l'augmenter au moment du défaut .
Personnellement je procède comme ceci:
Il te faut une bombe de start pilot équipé d'une canule assez longue .
C'est plus simple quand la machine a encore sa boite à air , mais sur la tienne il va falloir que tu bricole une canule avec 4 sorties de façon à les inserrer dans chaque cornet .
Tu emmène un pote qui va se charger de tenir la bombe et qui va envoyer une bonne giclée au moment du défaut .
Si le moteur prend immédiatement des tours , c'est à coup sur un problème d'alimentation
Vu comme ça , ça va te sembler un peu hasardeux mais c'est la seule méthode maison .
Attention quand même , j'ai dit une bonne giclée , et pas de vider la bombe .

Sinon il ne te reste que le banc d'essai avec le cout que cela suppose .
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

+1,
Tu peut aussi m'être le starter ,
Pour les résultats , moteur avec un manque de compressions ou trop d'essence même. Symptômes , le moteur s'étouffe ,
2, manque d'essence. Le moteur pétarade. Et pour prendre des tours
Il faut ouvrir les gaz plusieurs fois

Premier point depuis quand a tu ce pb , quelle est la vie de ce moteur
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Max MrZ
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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!
Ce ne serai donc pas un problème d'allumage...
Ce qui est louche. C'est que depuis que j'ai refais mes réglages d'avance, en réalité, ce n'est pas 110km/h le maxi, mais plutôt, 50 ou 60km/h. Elle ne prend plus du tout ses tours.
Elle "hurle", mais n'avance plus!
C'était limite mieux avant que je touche à l'allumage...
Et pourtant, je suis sûr de moi pour l'avance. Tu me l'a confirmé dans ta réponse cacajou.

Voilà pourquoi j'ai incriminé les bobines dans mon post précédent.

Au sujet du moteur, je N'est pas d'informations. Je ne pense pas qu'il soit très vieux. Au sens mécanique du terme. L'ancien à qui j'ai acheté le moteur l'avait changé lui même et m'a garanti que c'était justement un bon moteur. Il était même déçu que son fils qui était le vrai propriétaire de la moto me la cède à ce prix là justement parce que le moteur était nickel. Bref.
Mais je pense qu'il avait simplement changé le moteur, démarré la moto, fait les préréglages et qu'il l'a rangé dans son sous sol sans y retouché pendant 5 ou 6 ans.
Et c'est vrai qu'il n'y a aucune fuite, il démarre dès le premier coup de clé. Tient le ralenti au bout d'une minute.
La pression moteur est convenable en roulage.
Si j'avais des problèmes de compressions, je le sentirai au démarrage.
Mon problème c'est que je n'arrive même plus à savoir pendant que je roule si elle s'étouffe ou si elle est trop pauvre.
Et j'ai fait tellement d'essais de positions d'aiguilles et de gicleurs que je ne sais plus quoi faire.
Et depuis que j'ai revu l'allumage, c'est pire!
Comment une moto peut elle fonctionner mieux avec une avance à l'allumage foireuse?
J'hésite à me prendre un allumage électronique pour éliminé cette voie...
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domi45
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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes compression il y a ça ,
https://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-compressiometre-essence/p202685.html

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-compressiometre-3-en-1-10-12-14mm/10002889

et la tu par sur de bonne données
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Max MrZ
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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal!

Je vais en prendre un oui. Pour, comme tu le dis, avoir de bonnes données de base.
Je reviens vers vous une fois que ce sera fait.

Merci pour les liens domi!

Bon et chaud dimanche à vous!
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cacajou
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MessagePosté le: 06 Aoû 2018 04:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Hou , là ....
Tu peux préciser ça : Elle "hurle", mais n'avance plus!

Pour moi les compressions ne sont pas en cause , à vérifier bien sur , mais je n'y crois guère.
Une question .
Le moteur prend-t-il correctement ses tours au point mort ?
J'ai la très nette impression que tu es en train d'enfoncer une porte ouverte , si je puis dire Smile
As-tu vérifié la garde d'embrayage sur la vis de réglage au niveau du carter ?
Si elle est légèrement en pression , voir en contact , l'embrayage patine .
Même si la garde au levier te semble correcte .
Donc le moteur hurle , comme tu dis , mais la moto se traine .
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Max MrZ
Habitué


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MessagePosté le: 06 Aoû 2018 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour messieurs,

Prises de compressions faites.
Je suis plutôt rassuré. Sauf peut être pour le cylindre 2.
Les test ont été fait moteur froid, toutes bougies enlevées, gaz ouverts à fond et sans ajout d'huile.
Les résultats sont:

Cylindre N°1 : 11kg/cm2
Cylindre N°2 : 9,5kg/cm2
Cylindre N°3 : 11kg/cm2
Cylindre N°4 : 10,8kg/cm2

C'est plutôt bon je pense...? Faut-Il s'alarmer pour le N°2 ?

Pour le câble d'embrayage, je vais regarder ça de suite...
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cacajou
Habitué


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MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Aucun soucis à ce niveau . Surtout à froid
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Max MrZ
Habitué


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Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

OK! Cool. Merci de me rassurer aussi rapidement.

J'ai donc un moteur en bonne santé. A priori.
Un allumage réglé correctement.

J'ai regardé le réglage du câble d'embrayage, ça me semble bon.
Juste une précision. Avant de régler la vis centrale et de verrouiller avec l'écrou. Il faut, au niveau du levier, serrer la vis du levier ou desserrer la vis du levier? Puis pofiner cette même vis à la fin du réglage pour retrouver la garde de 5mm?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Il te semble ou tu es sur ? C'est important .
Il faut desserrer le contre écrou , puis amener la vis centrale juste en contact , puis la desserrer de 1/4 de tour avant de bloquer le contre écrou .
Il faut que tu sente un petit jeu entre la position repos et la position en contact de la biellette


Au niveau du levier.

L'idéal est d'avoir la possibilité de réduire ou d'augmenter la garde sans toucher au réglage bas .
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