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Lolo
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MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je suis nouvellement inscrit mais ça fait un bout de temps que je suis ce forum. J'ai une CB125S3 de 1976 restaurée mais ce n'est pas elle qui me pose problème.

J'ai récupérer une CB125Twin de 1977, T1 exactement car elle a des roues à rayons.
Cet après-midi, je l'ai démarrée après quelques précautions d'usages (remplacement de l'essence, niveau et qualité de l'huile).
D'après le précédent proprio, elle n'a jamais vraiment bien marché. Avant d'être arrêtée, elle avait été réglée au petits oigons mais marchait quand même pas trop bien.
Je l'ai donc démarré pour essayer de localiser le problème.

Le moteur démarre bien mais le régime a tendance à rester bloqué dans les tours quand on donne un coup de gaz (la poignée était bien revenu).
Après avoir arrêté le moteur, je me suis aussi aperçu que le cylindre droit était chaud alors que le gauche était resté froid.

Alors, kesako ???

Merci pour vos lumières.
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Lolo
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MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, je viens de regarder la RMT et j'ai touché la vis de ralenti (butée du boisseau) du carbu droit (faut être contorsionniste pour choper la vis du carbu de gauche Laughing ).

Bon, je regarderais les vis de richesse, elles sont apparement plus accessible que sur la S3, c'est déjà ça. Et il faudra que je me fasse une synchro alors.

Apparmment, le carbu avait été bien réglé (avant que je n'y touche Very Happy ) et la moto marchait mal, est-ce que ça pourrait aussi venir d'une bobine HT ?

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Lolo
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MessagePosté le: 11 Fév 2006 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bento pour tes infos.

Bon, je crois que je vais reprendre tous les réglages moteur à zéro, ce sera mieux. Le proprio m'avait dit que sa Twin marchait mal. Une fois en sortie de révision, il n'arrivait même pas à la démarrer.

En fait, en examinant un peu plus cet AM, j'ai trouvé plusieurs trucs qui ne vont pas. D'une part, les vis de synchros sur les pipes d'admission sont impossibles à déssérrer, je les ai bousillées avec le tournevis à frapper cruci, j'ai peur qu'elles soient grippées. Demain, j'essaye une dernière chose avant perçage. Donc, la révision chez Honda, ils ont du faire juste une vidange et pas s'emmerder avec les reste.

J'ai contrôlé aussi le crantage des aiguilles du carbu et le clips qui maintient l'aiguille en place par le ressort était trop écarté, du fait, j'ai l'impression que l'aiguille du carbu gauche flottait dans le boisseau (tiens bizarre, c'est celui qui était froid Rolling Eyes ).
Autre chose, la bougie du cylindre gauche à un indice thermique à 8 alors que celle du cylindre droit à un indice à 7 (ben voila aussi pourquoi il chauffait plus).
En plus, la vis de butée de boisseau qui sert à la synchro au ralenti était presque vissée à fond sur le carbu gauche (vis impossible à avoir sans déposer le réservoir).

Conclusion, je vais tout reprendre à zéro, réglage carbu, synchro, allumage, bougie, jeux aux culbus, tension de chaîne de distribution, vidange moteur. Et ensuite, je verrais si ya vraiment autre chose qui cloche.
Je vous tiens au courant.


'tain, le mono, c'est bien plus simple. Laughing

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Lolo
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MessagePosté le: 02 Mar 2006 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est encore moi.

J'ai refait un point zéro des réglages (autres que ceux des carbus) :
- bougies neuves
- vis de richesse réglée (vissée à fond - 1tour 1/4)
- allumage réglé (écartement et avance)
- jeux aux soupapes réglés
- pour ne pas partir dès le départ en vrille côté carbu, j'ai mis les vis de ralenti au même niveau et réglé les jeux de tension des cables d'accélérateur avec le même jeux aussi, j'affinerai avec la synchro.

Après démarrage, le moteur s'emballe. J'ai réglé les vis de ralenti et le moteur le tient un peu puis s'emballe tout seul.

Qu'est ce qui faut que je fasse maintenant ? démontage complet des carbus ?

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Lolo
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MessagePosté le: 03 Mar 2006 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bento, je vais démonter les carbus et contrôler la hauteur de cuve ainsi que les gicleur de ralenti.
J'en profiterai aussi pour contrôler les vis pointeau, des fois qu'il y en aurait une de casser. Wink

Je vous tiens au courant dès que j'avance sur ce projet.
En tout cas, je vous donnerai pas l'adresse du concessionnaire Honda qui a révisé cette moto mais je ne vous le conseillerai pas non plus. Twisted Evil

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MessagePosté le: 04 Mar 2006 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, ben bon courrage, j'ai mis plus de trois semaines pour faire tourner correctement la Twin à rayons que j'ai refaite pour mon beauf,
Ton problème c'est une prise d'air, la difficultée c'est de trouver ou.
En plus des prises d'air possibles au pipes la twin a une vis de réglage de richesse que l'on visse par le bas et vers le haut du carbu, a l'avant de celui ci et qui peut causer qq souccis.
Tu remarqueras en regardant le part list , que cette vis de richesse est composée d'une vis + une rondelle+ un tout petit joint torrique
C'est idem sur le carbu de la S3, si le joint torrique est écrasé, cas le plus courrant quand on visse la vis à fond sans ménagement, ou voir manquant, ça arrive quand on retire cmplétement la vis, le joint minuscule tombe par terre et on ne le vois pas ou encore il manque la rondelle d'appui sur le joint, et il se détruit alors rapidement.
Et alors ? he bien le carbu ne marche plus et on rentre dans la spirale infernale, prise d'air, bougie qui claquent ........
Mais peut être que tes circuits de ralenti sont bouché aussi; bref bon nettoyage au Turco-Carb + verif minutieuse
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JML
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MessagePosté le: 04 Mar 2006 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Honda, il se cassait pas la tête, il changais les deux carbus. Mais maintenant il doive être un peu embétés car il ne doit plus y en avoir beaucoup, les pochettes de joint non plus je crois, essaye donc les bonnes adresses habituelles.
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Lolo
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MessagePosté le: 08 Mai 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est, ça marche, yooooouuuuuupppppppiiiiiii !!!!!! Very Happy

Je me suis résolu à démonter les carbus.
Contrôle de niveau de cuve (celui de droite était à 9mm au lieu de 12), un coup de soufflette dans le gicleur principal, contrôles des vis pointeau (ralenti et richesse), réglage identique sur les deux carbus des vis pointeau, et surtout remontage des pipes d'admission à la patte à joint (pipe métal sur le moteur, pipe caoutchouc sur la pipe métal et carbu sur la pipe caoutchouc). Ensuite, remontage des boisseaux et réglage de la tension des cables identiques des deux côté (synchro commaire mais suffisante).
Un peu d'essence, et elle est partie au bout d'un certain nombres de coup de kick, en fait le temps que les cuves se remplissent. Réglage du ralenti un peu haut. Tout marche parfaitement, les deux cylindres sont à la même température.

Bon je me décide à la sortir du garage pour l'essayer dans le jardin. Laughing

Elle redémarre au premier coup de kick. Et paf, au passage de la première, elle cale, la garde est complètement déréglée. Après plusieurs essais et calages, ça marche pas mal, c'te chiotte. Very Happy

Bon, reste plus qu'a l'assurer pour aller l'essayer sur la route.


Pour résumer, elle avait :
- carburation déréglé (vis pointeau et tension des câbles d'accélérateur)
- clips de blocage de l'aiguille sur le boisseau du carbu gauche défaillant
- probablement, prise d'air sur une pipe d'admission
- bougie différente à gauche et à droite
- allumage réglé sur pleine avance moteur arrêté Embarassed

Voila, je crois que c'est tout. Merci pour votre aide à tous.

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MessagePosté le: 13 Mai 2006 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ça marche mais j'ai quand même un ch'ti problème.

Elle fume à droite, même à chaud, elle fume blanc.

Comme c'est le cylindre qui ne chauffait pas avant, je me demande si le fait d'être tout bien réglé de partout, ça le "nettoie" ???
Ou bien, un léger réglage ???

En tout cas, elle semble un peu pauvre, surtout avec le SP95, je vais toucher au réglage d'aiguille dans un premier temps, et ensuite quand elle sera bien chaude, je toucherai au vis d'air.

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MessagePosté le: 13 Mai 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, sur une plus grande distance que mon jardin, ça marche moins bien. Confused

Je m'explique, elle marche très bien au début, moteur plus souple que je ne pensais, mais au bout de 4 à 5 minutes, le moteur ne veut plus rien savoir, du mal à tenir la 2 et maxi 40 à 50 km/h.
Au bout de 2 à 3 minutes de ce fonctionnement creux, paf, le moteur se coupe tout seul.

J'attends 1 à 2 minutes et hop ça repart comme au début, en trombe pendant 4/5 minutes et rebelote.

Ça vient de quoi Question
une bobine HT Question

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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Alors , as-tu trouvé la soluce ?

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MessagePosté le: 20 Aoû 2006 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Jipé a écrit:
Cool Alors , as-tu trouvé la soluce ?


Ben, après avoir tout repris, synchro, démontage et remontage des pipes à la pate à joint, allumage, ya toujours pas d'étincelle à gauche.

J'ai de gros doute sur la nouvelle bobine HT achetée d'occas'. La boite qui me l'a vendu reprends du service cette semaine, je vais aller échanger la bobine HT contre une neuve, même si c'est plus cher.

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Jipé



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ok.
Vrai que pour cetain matériel comme les bobines, rupteurs, etc...il est préférable d'acheter du neuf car à moins de savoir les tester avec un öhm-mètre...à mon humble avis biensûr.

A lire tous les problémes d'allumages et de carburations communs que tous les proprios de 125 Twin ont, ces motos ont du mal à passer le cap des 25 ans! Wink

Va falloir se trouver un spécialiste rapidos !! Very Happy

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