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 Circlip embrayage manquant...?
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Max MrZ
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Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 27 Mar 2019 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Lors de la réfection de mon moteur, j'ai déposé mon embrayage, fait ma réfection moteur, puis remonté le fameux embrayage exactement comme il a été démonté. (Photo des étapes réfection à venir sur mon autre post)
Mais aujourd'hui, je rencontre un problème. Mon embrayage bloque. Il me bloque tout le moteur! Impossible de kiker. Après démontage et analyse, c'est clairement l'embrayage qui déconne. (Depuis le démontage de celui ci, le moteur retourne parfaitement en bout de vilo. Sans points dur)
C'est donc bien l'embrayage. En tout cas, ça semble vraiment provenir de là.
Et là, en relisant la RMT, je vois circlip! Quel circlip? J'ai pas de circlip moi!
Et surtout, je ne vois absolument pas où le mettre.??
J'ai été voir sur cms. Il y a bien un circlip n°17 mais plus dispo...
Mais en regardant mon arbre primaire, je ne vois pas du tout ou le mettre par rapport à la rondelle crénelé.
Pour moi, il irait entre la cloche et la rondelles crénelé. Mais la gorge sur l'arbre mesure presque 5mm de profondeur. Il est si énorme que ça ce circlip?
Si quelqu'un en a un sous la main, les mesures de celui ci m'intéresse beaucoup.

Merci par avance.

Max
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jhl
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Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 29 Mar 2019 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Tu as une F1 avec moteur de K2 , ce n'est pas la même part-list , pas de clips sur un K2 .
Quand tu remets la cloche avec la rondelle cannelée il y a quel jeux ? (je regarde tout à l'heure j'en ai un de démonté)
Sans l'embrayage tu peux kicker ?, faire tourner la roue au point mort et aussi avec une vitesse engagée ?

Bonne journée

jhl

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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 29 Mar 2019 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut jhl!
Merci de ta réponse.
Effectivement, après recherches j'ai découvert qu'il n'y a pas de circlip.
Lorsque la cloche est en place et que j'enfile la rondelle cannelée, celle ci "tombe" sur une partie de l'arbre qui n'est pas cannelé...(A la jonction entre l'arbre primaire et le plus petit qui en sort). Ça laisse donc un jeu d'environ 2mm au niveau de la cloche.
Mais ce montage me laisse perplexe justement. Au final, une fois la rondelle poussée au bout des cannelures, et bien ces mêmes cannelures sur la rondelle ne servent plus à rien...!?
(Ce n'est pas évident à décrire, j'espère que tu me comprendra).

Pour ce qui est de faire tourner la roue. Mon erreur est peut être là.
En fait, je n'est pas remonté la chaîne secondaire. Je compte changer le kit chaîne. Car j'ai actuellement un kit de k7 je crois. Avec une chaîne en 630. Pignons 15/40
C'est donc peut être pour cela qu'après avoir passé quelques vitesses mon embrayage m'a joué un tour. Tout cela tournait à vide. Ça n'a peut être pas aidé à dégommer l'embrayage?

Et pour le kik, aucun problème pour kiker sans l'embrayage, on le voit bien entraîner la pompe à huile. Et une fois la cloche remontée il entraîne bien l'arbre primaire. Mais j'évite de le faire parce que sans le carter d'embrayage il y a du jeu dans l'arbre de kik et les dents de la roue d'entraînement grattent parfois...

Je pense que je vais remonter le tout ainsi que la chaîne pour avoir une vraie contrainte mécanique sur l'embrayage.
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VERPOORT



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MessagePosté le: 29 Mar 2019 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Si ton embrayage est collé, mets la moto sur la béquille centrale, démarres ton moteur (la roue tournera) moteur à 2000/2500 tr, tu embrayes et tu donnes un bon coup de frein arrière.

Cela dois suffire à décoller les disques.

Si pas, laisse chauffer l'huile moteur et recommences.

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Max MrZ
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Messages: 122
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 29 Mar 2019 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bon. Et bien, redémarrage ce matin. Et tout va pour le mieux...
Bonne pression d'huile, gouttelettes d'huile qui ressortent par les bouchons de culbuteurs. J'ai passé une première et j'ai fais quelques tours de jardin (Pour le moment). Il faut que je refasse un topo complet de tout les écrous et boulons avant de prendre la route.
Plutôt soulagé au final. Même si je me demande encore si cela est normal que cette rondelle cannelée n'est pas sur son arbre mais libre dans une gorge...
jhl: je veux bien avoir ton retour sur ce point en fonction de ce que tu as sur ton embrayage démonté.

Merci à vous en tout cas!
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jhl
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Messages: 883
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MessagePosté le: 29 Mar 2019 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la gorge a simplifié l'usinage des cannelures à côté de la portée du roulement , sans les cannelures sur la rondelle le Ø intérieur serait trop gros , et là elle se comporte comme une rondelle classique , elle est bien centrée .
Jeu d'environ 2 mm avant pose de l'ensemble normal
A+

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Max MrZ
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MessagePosté le: 29 Mar 2019 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe! Explication cohérente!
Ça marche pour moi!
Merci à toi.
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