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 tiercé ...des segments
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 24 Avr 2006 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

!

Shocked bonsoir à tous,

bon, à moi de chercher des renseignements maintenant Idea

bon, sur nos docs favorites (rmt et autres) on nous dit de tiercer les segments Mr. Green

bon, fort bien, j'ai joué au tiercé comme dit dans la doc, sauf que personne n'explique dans aucun manuel dans quelle ordre on joue pour gagner (au tiercé, bien sur Laughing
je m'explique: le segment de feu tout en haut du piston, c'est celui que l'on tourne en premier à l'arrière ou bien on le laisse à l'avant coté échappement?

bref, dans quel sens tiercer ses segments pour être sur de ne pas....rejouer tout de suite avec son moteur Twisted Evil Question

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JML
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Inscrit le: 02 Juin 2004
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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Avr 2006 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Je mets l'ouverture du segment racleur (le troisième) vers l'arrière du piston
conclusion: les deux premiers se retrouvent devant
Mais je crois que cela n'a aucune importance du moment qu'ils sont bien à 120 degrés
Ce qu'il ne faut pas faire surtout Embarassed , c'est une fois positionnés, et apres quelques milliers de KM, les changer de position sans faire un déglaçage du cylindre.
Je l'ai fait une fois (pas deux) et j'ai terminé à pied à Bourg en Bresse, le segment de feu étant passé au dessus du piston. Evil or Very Mad
A+
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Cocotte59



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 26
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 29 Avr 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis nouveau dans ce forum que je trouve très actif et très sympa !
J'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu avec Daniel (Bitza) par mail interposé qui m'a d'ailleurs encouragé à m'y inscrire : Voilà c'est fait !
Je suis en train de restaurer une K5 de 1975 et ... elle a démarré aujourd'hui sur ses deux cylindres. Oh joie du restaurateur qui sent la fierté l'envahir !!! Mais au bout de la rue, stupeur, le moteur qui s'emballe et reste coincé à haut régime... et qui ne veut plus démarré ensuite !
Comme je ne me suis pas du tout préoccupé de la position des segments au remontage (bien trop content de ne pas en avoir cassé un avec mes gros doigts) je me demande si cela peut etre la conséquence de ceci ?
A suivre
PS : Comment on fait pour ajouter une photo à son identité ?

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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
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MessagePosté le: 01 Mai 2006 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:

Content de savoir qu'il y a une évolution positive! Laughing Laughing Laughing
Non, ce ne sont pas less segments qui font ça, mais es tu bien sûr de l'ensemble des cables d'accélérateur ? Ca ne serait pas un peu gripp é, des fois?
Sinon, une prise d'air sur les pipes de carbus? Il y a plein de posts sur ce sujet dans ce forum.
La photo, tu la rajoute tout en bas de ton profil.
A+



Salut,

une petite astuce pour voir s'il y a une prise d'air Razz , faire tourner le moteur au ralenti, tremper un pinceau dans de l'essence et passer celui-ci sur les joints de pipe, s'il y a une augmentation du régime c'est qu'il y a prise d'air Crying or Very sad
Surtout ne pas utiliser du 1000 bulles Laughing je sais la sortie est par là Arrow

Papy Patrick

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Cocotte59



Inscrit le: 29 Avr 2006
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 06:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense effectivement qu'il devait s'agir d'une légère prise d'air au niveau des pipes d'admission car comme je l'avais lu dans les autres rubriques du Forum, j'ai enduit au niveau des plans de joint un léger filet de pâte à joint et hier matin et elle a démarrè sur ses deux cylindres ! Bravo pour vos diagnostics.
Bon maintenant elle tourne mais ne tient pas le ralenti avec la vis d'air desserrée de 1tours 1/4 et la vis de ralenti à fond ! En plus je n'ai pas pu l'essayer longtemps pour cause de pneu crevé !!!
L'idéal aurait été de changer les toriques des pipes mais je n'ai jamais trouvé de pochettes de joints de carbu. Quelqu'un sait il où on peut s'en procurer ? (de même pour les pochettes de joints moteur).
Comme j'ai deux machines je vais voir pour restaurer le deuxième moteur en essayant de me procurer les pièces manquantes en Angleterre (Classic Biker Show le 14/05 près de Londres). La version de 175cm3 dont m'a parlé Bitza et qui existerait en GB est elle basée uniquement sur un alésage plus important et des carbus plus gros ?
Pour la photo je vais regarder pour l'ajouter la prochaine fois.

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

Cocotte59 a écrit:
Je pense effectivement qu'il devait s'agir d'une légère prise d'air au niveau des pipes d'admission car comme je l'avais lu dans les autres rubriques du Forum, j'ai enduit au niveau des plans de joint un léger filet de pâte à joint et hier matin et elle a démarrè sur ses deux cylindres ! Bravo pour vos diagnostics.
Bon maintenant elle tourne mais ne tient pas le ralenti avec la vis d'air desserrée de 1tours 1/4 et la vis de ralenti à fond ! En plus je n'ai pas pu l'essayer longtemps pour cause de pneu crevé !!!
L'idéal aurait été de changer les toriques des pipes mais je n'ai jamais trouvé de pochettes de joints de carbu. Quelqu'un sait il où on peut s'en procurer ? (de même pour les pochettes de joints moteur).
Comme j'ai deux machines je vais voir pour restaurer le deuxième moteur en essayant de me procurer les pièces manquantes en Angleterre (Classic Biker Show le 14/05 près de Londres). La version de 175cm3 dont m'a parlé Bitza et qui existerait en GB est elle basée uniquement sur un alésage plus important et des carbus plus gros ?
Pour la photo je vais regarder pour l'ajouter la prochaine fois.


Bonjour,

pour la vis de ralenti, il faut mettre le repère qui est gravé dessus (sorte de T) au même niveau que le corps du carbu, info d'un forumeur (désolé, j'ai oublié son nom).


Papy Patrick

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JML
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

le "T" c'est de moi
les toriques, je les change jamais sauf s'il sont vraiment cuits et tout secs
J'ai essayé une fois d'en mettre des neufs par acquis de (bonne)conscience, he ben j'avais autant de prises d'air q'avec ceux que je venais de rempacer.La planeitée de ces pipes n'est jamais parfaite et plus tu serre plus ça merde et cela fini par casser même.
La seule bonne sol c'est la pâte à joint, je nois le torique dans sa gorge avec de la pâte et je suis plus embété. poil au nez!
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Cocotte59



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les toriques de Leroy Merlin ou autre magasin de bricolage j'ai des doutes sur leur durée de vie au contcat de l'essence ou de l'huile ! Ce sont en général des plastiques étudiés pour résister principalement à l'eau. Mais bon je peux me tromper ...
Je vais certainement penser à un réalésage pour mon deuxième moulin après que j'ai trouver pistons et segments aux cotes "réparation" Quelqu'un connait il un filon pour usiner a peu de frais ?
Existe t il un fournisseur de pistons et segments aux cotes "réparation" ?

PS : J'ai pas l'impression que mon avatar soit terrible !

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Cocotte59



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MessagePosté le: 04 Mai 2006 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais regarder pour CMSNL mais comme avec la pate à joint ca tient ...
Pour les cotes "réparation" a vrai dire, je ne sais pas trop !
A priori je pensais faire réaléser en fonction des pistons et segments que je vais trouver.
Si tu as les références Honda des pistons et segments qui existent (où le part-list de toutes les pièces existantes) je suis preneur, cela me permettra de vérifier dans les bourses sans avoir à sortir le pied à coulisse.
Pour Davidsiverspares pourrais tu me donner l'@ de son site ? cela m'évitera de chercher dans le forum où elle est déjà apparue (...)

Merci de tes conseils
A bientôt

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Cocotte59



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MessagePosté le: 05 Mai 2006 06:57 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les pistons sont gravés "303" ce qui indique les premiers modèles avec les deux segments du haut plus fins que le modèle plus récent des K5 : "351". Il y a également un 5 indiqué mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une cote de réparation. A priori ce sont les cotes standards !
Si je dois changer je n'ai pas de préférence, ni entre les modèles 303 et 351, ni pour la cote de réparartion ! Je ferai en fonction de ce que je vais trouver au meilleur rapport qualité/prix. J'ai déjà vu dans des bourses des pistons aux cotes réparations (sans les segments !).
Pour ton part list, ce serait super si tu pouvais le mettre en ligne sur le site, mais peut être a t il déjà été scanné par un autre membres du club ?

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JML
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MessagePosté le: 07 Mai 2006 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, moi j'ai une préférence, mais vous faites comme vous voulez!
les pistons en 303 acceptent les segments de twin en 399, encore trouvables plus facilement.
les 351, non et de plus on ne trouve plus les segments sauf coup de chance.
Pour la petite histoire, les 303 étaient montés sur les K3 et K4 et les premières K5, commme à cette époque , les gens tiraient beucoup sur les machines et faisaient pas mal de bornes, les moteurs cassaient souvent, Honda a donc monté des segments plus épais d'ou le changement de ref en 351.
Pour les ceusses qui recherche la pèche ultime, je conseille les 303, car qui dit segments fins dit frottements moindres donc performances supérieures
A+
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Cocotte59



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MessagePosté le: 08 Mai 2006 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir mesuré au pied à coulisse, je ne crois pas que le 5 mentionné sur la jupe du piston soit relatif à la cote de réparation !
Pour les 399 de JML a t il essayé lui même car chez Honda n m'a dit que ce n'était pas compatible ?
Bitza peux tu me donner la référence pour des pistons et segments 303 en 0,25 ?
Sinon pour ma première machine,après réparation du pneu crevé, elle tourne, mais je n'arrive pas à tenir le ralenti et à haut régime, c'est pas terrible. Il semble qu'un cylindre tourne mal ! J'ai bien nettoyé les gicleurs et surveillé les prises d'air. Je pense qu'une des bougies (neuves au départ) a mal supporté les tentatives de démarrage et est "rincée".
Il me reste à demander la CG de collection et a refaire les peintures. Pour ce dernier point, existe t il une référence "honda" ? Où peut on se procurer cette peinture ?
Si je réunis les pièces pour le deuxième moteur j'envisagerai un "café racer". Existe t il des exemples ?

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MessagePosté le: 08 Mai 2006 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked j'our à tous,

la côte de réparations des pistons de la K5 (je pense que c'est pareil pour les autres cylindrées, comme souvent chez HONDA, ndlr...) est marquée SUR le piston Laughing

si rien d'écrit (faut quand même virer la calamine pour lire Very Happy )

côte d'origine, puis 0,25 jusqu' à + 1 mn, c'est écrit dessus

tiens, hier avec l'ami Bitza, à Puiseaux (45) on avait trouvé un 351 en + 0,25 Smile , mais il n'y en vait qu'1 et sans les segments Crying or Very sad

bon, y rien a voir, mais si il ya un électricien moto qui traîne sur le forum
des 'ptites chéries....suis preneur Wink

snoopy7700

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Cocotte59



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MessagePosté le: 08 Mai 2006 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Autre surprise !
En nettoyant la culasse, j'ai constaté que l'orifice d'accueil d'une bougie a été refait !
le filetage correspond à une bougie d'un diamètre plus gros (environ 14mm).
Quelqu'un sait il si un équivalent de la D8HS avec ce diamètre, la même longueur de filetage (13mm) et des caractéristiques électriques identiques existe ?
Pendant que j'y suis dans les questions et comme je ne comprends pas tout : Chez David Silver Spare le "piston ring set" est ce uniquement le jeu de segments ? Si oui il n'y pas de piston aux cotes réparations ?

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Cocotte59



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MessagePosté le: 09 Mai 2006 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai encore mesuré le piston et je suis bien en phase avec les valeurs standard indiquées dans la RMT. Une cote réparation de +0.5mm qui correspondrait au "5" indiqué à droite du "303" par rapport à l'axe du piston ne pourrait pas échapper à mon relevé au pied à coulisse !
Il faut donc que je réalèse ou que je trouve bloc-cylindre segments et pistons aux cotes standards. Pour les 399 je ne mets nullement en doute JML mais cela ne change pas mon pb a moins que tu me confirmes que pistons et segments en 399 peuvent fonctionner sur la K5 ?
Merci pour les reférence des bougies et peintures

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