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Googoo



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Laurent, Bento et tous les membres.
Je me présente, Bernard (dit Googoo Mac Fly), 30 ans, Le Havre. Je roule (enfin je carresse l'espoir de rouler un jour) en CB 125 T2 de 1980. Belle machine, surtout au prix où je l'ai payée (200 balles)... Laughing
Mais elle ne tourne pas encore... A vrai dire ca fait même 8 ans qu'elle n'a pas tournée, et elle n'a vraiment pas été bichonée par l'ancien proprio.
Reservoir poncé au lapidaire, repeinte en mauve dégueu et j'en passe... Evil or Very Mad

Bref venons-en à ce qui m'interresse, à savoir pourquoi c'est ti qu'elle marche pas...

J'ai déjà pas mal avancé. Netoyage carbus, tests condos et bobines (d'ailleurs y'en a une de naze mais c'est commandé en occas, toujours moins cher qu'en concession), bougies et batterie neuves.

Pour les rupteurs, un petit coup de papier de verre. Je dois encore les tester a l'ampoule ca devrait se faire ce week end.

Mais là où je m'inquiète, c'est quand je teste la resistance de mes anti patate...
Y'en a un qui me donne 11 000 Ohms (normal quoique un peu élevé) et l'autre 34 000 Ohms (houlà problème !!).

Alors je voudrais savoir ce qui est préconnisé en resistance pour ces petites bètes... Sinon puis-je raccorder directement le fil sur la bougie pour faire des essais ?? Et comment (pour etre sur de ne pas descendre une bobine ou de la mettre à la masse)...

Voilà, ca fait un post un peu long, mais comme c'est mon premier j'avais plein de choses à dire...

Bonne route à tous et gaffe aux bleus...

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chtiphil
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MessagePosté le: 09 Sep 2005 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Sur 125T2 les antiparastes doivent faire 5000 Ohms maxi (c'est marqué dans la rmt) car les bougies préconisées CR7HS ont déjà une résistance interne.
Tu peux évidemment essayer sans; pour cela j'utilise un piton rond (du genre de ceux qui servent pour attacher les cadres (les tableaux hein! pas les cadres de moto) au mur ) je le visse dans le cable à la place de l'antiparasite et le fixe à la bougie par l'écrou spécial qui sert pour certains types d'antiparasite et qui est livré avec les bougies mais attention aux "chataignes" ne pas toucher en fonctionnement.
attention également aux voisins qui regardent la télé ça peut les énerver.
Bon courage
Phil

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Googoo



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais essayer le coup du crochet ce week end...

Sinon pour la RMT j'ai du mal a la trouver par chez moi...
Connais pas un généreux qui pourrait la scanner (pas tout, chuis pas maso) ?

Y'a des puces moto bientot près de chez moi (enfin 100 bornes quand même) j'essaierais de la trouver la bas.

Voilà, pour l'instant pas de risque de chataigne... puisque rien (enfin on verra apres avoir viré les anti patates)...

Bon week end à tous...

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Googoo



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MessagePosté le: 10 Sep 2005 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Kestidi Bento ? Question
La RTM fissurée ?
Hé c'est pas les anti parasites d'occas que je vais acheter, faut pas abuser !!

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Googoo



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, bein c'est pas mes anti parasites, j'ai essayé sans c'est pas çà. J'ai démonté tout ce qui aurait put merdouiller, mais j'ai pas trouvé.
Alors peut etre que mes deux bobines sont nazes ??
Là j'avoue que je patauge un peu dans le yahourt...

Alors peut etre y'a ti quelqu'un pour me guider...

Si c'est bien mes deux bobines qui sont nazes (ce que j'espere) les valeurs relevées au multimetre a l'entrée des bobines devraient etre bonnes...

Donc voilà ce que j'ai : sur le fil noir et blanc (donc le contact) j'ai bien les 6 volts (enfin presque) quand je met le contact...

Mais quelle valeur dois-je avoir sur l'autre fil ? (le jaune pour le cylindre gauche et le bleu pour le droit) ??

Os court !!!

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chtiphil
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Pour les autres fils ça depend ceux sont les fils qui arrivent des rupteurs et qui permettent la mise à la masse des bobines donc si le rupteur est fermé 0V (puisque c'est une masse) si il est ouvert tu retrouves tes 6V d'entrée diminués de la perte (résistance) due à la bobine.
As tu vérifié que tes rupteurs se ferment bien (avec un bon contact mesuré à l'ohmétre n'oublies pas que c'est du 6V la moindre résistance est fatale) et surtout qu'il sont bien à la masse vérifie également les condensateurs (situés prés du filtre à air)
Bon courage
@+
Phil

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Googoo



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Sinkiou Philou pour les conseils...

Condos vérifiés (mesure des capacités OK).
Les rupteurs semblent bien se fermer (testés avec multimetre, 0v fermés, 6v ouverts).

C'est pour ca que je m'arrache le peu de cheveux qui me restent !!!

Bon en principe je recois une bobine debut de semaine, je vais pouvoir tester ce dernier point...

Par contre niveau masse c'est pas trop la joie... Je m'explique...
La bécane est restée presque 8 ans dehors avant que ne lui vienne au secours. Donc c'est un peu rouillé...

J'ai gratouillé pour bien avoir ma masse, mais est-ce qu'un chtiphil ( Laughing ) entre la masse de mes bobines et ma batterie serait une bonne idée ??

Sinon deuxieme question. A la sortie de ma batterie j'ai pas de fil reliant direct le cadre au moins. Je peux ti en rajouter un ??

Voili voilou, merci des reponses, sympa...

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chtiphil
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

RE,
Bien sur qu'un chtiphil pourrait améliorer les choses (en tous cas ça ne peut être pire) je te conseille (si je peux me permettre) effectivement pour tester de "tirer" des masses directes cela peut éliminer pas mal de pb.
Ps je t'ai envoyé un schéma par mail perso si cela peut t'aider.
@+
Phil

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MessagePosté le: 12 Sep 2005 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oué merci sinkiou pour le scan !!
je l'avais mais en qualité caca et on pouvait même pas lire les couleurs des fils (phil ??)

Vindioudnondédiou (comme on dit cheu mé) si j'y arrive pas là je m'achète une 103 !!

Bref sans déc je te tiens au jus de l'avancée !!

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Googoo



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oué ca y est p'tain elle tourne !! (wola t'emballe pas Googoo) !!
Donc une bobine de naze, plus reglage rupteurs. Ca tourne... presque trop bien.
Explication (siouplé) je démarre au starter (normal) et la vravravroum elle se met dans les tours tellement que je suis obligé de couper le contact...
Bon bien sur j'ai parcouru le forum, ca peut etre le boisseau monté a l'envers, mais c'est pas le cas...
Fuite aux pipes d'admission ?
Flotteurs KO ?

Ah oui je précise que pour garder un régime relativement pas trop eleve je dois gerder le starter...

Oskour qué c'est ti que ca peut bien etre ??

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Dominique
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MessagePosté le: 18 Sep 2005 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

peut etre le boisseau en effet, cela mais arrivé sur ma twin. Wink

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cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
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BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
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Googoo



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MessagePosté le: 18 Sep 2005 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

C'était le boisseau qui était grippé ? Un seul suffit a avoir une grosse montée de régime ??

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Googoo



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MessagePosté le: 20 Sep 2005 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon les boisseaux ne sont pas grippés, ca glisse tout seul...

Par contre, gaz fermés, cables détendus a fond, il me reste un bon demi centimetre avant que le boisseau ne soit completement en bas.
Quand je retire les cables, ils descendent bien...

Alors une question me taraude...
En position gaz fermes, les boisseaux doivent-ils descendre a fond ou restent ils un peu leves ? Si oui, de combien (environ, sortez pas les pieds a coulisse !!)

En tout cas ca motive plus quand ca démarre !!

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Jipé



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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Et alors, ou en es-tu ? Wink

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