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deto vilare
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MessagePosté le: 26 Oct 2006 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

A mieux regarder : les vis du carter moteur ne sont pas d'origine, le filtre à air n'est pas trés clair non plus. Les pipes d'admissions en caoutchouc sont un peu vieillotes, toutes sèches et ridées.

Bon, ben les gars, jusqu'à présent je faisais dans le Solex mais va falloir que je plonge sérieusement dans le camboui et que je prenne des cours.

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 26 Oct 2006 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ben on aimerait bein voir une tite photo de la bête ...

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deto vilare
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MessagePosté le: 27 Oct 2006 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi, ça vient du carter moteur mais ce week end je vais tout dégraisser et mettre de la craie.

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deto vilare
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MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

ca fuit aussi sur la béquille centrale, même à froid.

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1henri



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MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Faut bien nettoyer le moteur, avec du WD40 par exemple, puis voir d'où ça vient, C'est une bonne idée de mettre du blanc d'Espagne, je connaissais pas. Tu saupoudre ça sur ton moteur pour voir d'où ça fuit?

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deto vilare
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MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais il faut que tout soit dégraissé.C'est ce qu'utilisent les commerçants pour blanchir les vitrines inoccupées. La craie marche aussi très bien.

Merci pour le tuyau du WD40, je ne connais pas, je pensais faire ça au trichlo.

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1henri



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MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
oui mais il faut que tout soit dégraissé.C'est ce qu'utilisent les commerçants pour blanchir les vitrines inoccupées. La craie marche aussi très bien.

Merci pour le tuyau du WD40, je ne connais pas, je pensais faire ça au trichlo.


Attention, sur les Honda de l'époque le moteur est peint, je suis pas sur que la peinture aime le trichlo... WD40, essence (fumeurs s'abstenir) ou nettoyant jantes![/b]

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deto vilare
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MessagePosté le: 27 Oct 2006 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

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MessagePosté le: 03 Nov 2006 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le bilan, après avoir fait quasiment un moulage en platre du moteur :

- joints de carter d'embrayage à changer
- joints des trappes de visite des culbuteurs (j'ignore le nom technique)
- il y a de la fumée qui s'échappe d'une durite en caoutchouc, il va falloir que je démonte ça pour voir d'où ça vient
- en la laissant tourner, à chaud, on entend parfois un claquement sec suivi d'une baisse de régime.
- quand j'embraye à fond, il y a un petit claquement
- les vitesses me semblent approximatives mais j'ai un frangin du même age et il est pareil.
- batterie à plat, mais ça démarre au quart de tour au kick
- pneus et kit chaîne, of course

J'ai quand même fixé ma jolie plaque 75...

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MessagePosté le: 03 Nov 2006 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

elle est jolie j'avais la meme en en bleu en 1975

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MessagePosté le: 05 Déc 2006 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, cette 360? Elle marche? tu l'avais ramener par la route?

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MessagePosté le: 05 Déc 2006 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas encore. Je l'avais ramené en camionette.

Le joint de carter d'embrayage fuit comme c'est pas permi et l'embrayage claque un peu quand je serre la poignée à fond.

J'ai reçu les joints de chez Honduche la semaine dernière et j'ai rdv au garage vendredi 8. Je pourrais le faire moi-même mais pour une première fois, je préfère qu'elle passe par les mains de mon voisin (DGS - Daniel Gourdon - Paris 14, pour ceux qui connaissent) histoire d'avoir son avis et un check-up complet avant d'écumer mon quartier.

A part ça, j'ai changé la batterie, démonté, décapé et repeint le support de feu arrière et la boite à outil (qui est complète). Ca me démange de faire pareil avec tout le reste mais j'ai aussi envie d'en profiter.

J'ai même trouvé sur ebay le manuel conducteur pour le ranger sous la selle.

Il me manque les commodos, les miens sont différents, un en alu, l'autre en plastique et les poignées sont usées.

Il me manque aussi les poignées sous la selle

L'entourage de phare aussi est abîmé mais je ne pense pas que ce soit celui d'origine, le verre du mien est concave et puis le HONDA inscrit sur la pièce juste en dessous est en plastique noir, il n'est pas chromé.

J'espère un jour voir une belle 360 d'origine pour comparer un peu.

Alors, tu ne regrettes pas que je l'ai acheté à ta place ?

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MessagePosté le: 05 Déc 2006 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais pas cru que tu aurais trop de problèmes avec... :/

En gros ce qui est vraiment embêtant c'est la fuite au carter. Le reste c'est du perfectionnement.

Tu nous donneras de ses nouvelles!

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MessagePosté le: 05 Déc 2006 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai pas de gros pépin dessus mais je n'ai pas encore roulé vraiment non plus.

J'ai surtout peur d'être tombé dans le vice : vouloir la mettre à neuf d'origine.
Curieusement, c'est ma régulière qui a été lucide là-dessus : "garde des sous pour acheter la 500 de tes rèves et roule avec celle-la comme elle est"
Je crois surtout qu'elle est prête à toutes les concessions pour un gosse. Pour résumer, j'ai troqué une 500 four contre un enfant Mr. Green

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MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai cette poignée d'un coté mais je ne pense pas que ce soit celle d'origine.

Image

Je voulais mettre plus de photo mais après avoir vu celles sur le formu des 750, je vais d'abord faire la poussière sur la mienne...

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Dernière édition par deto vilare le 27 Avr 2010 14:19; édité 1 fois
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