Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 essai de roulage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 23 Fév 2007 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Image

1 er essai de roulage depuis la casse du carter inferieur et transformation de la moto en café racer : en plus il faisait beau !!!
au programme 20 km aller et retour jusque chez mon assureur pour resilier le contrat de la CB ( je vais aller chez BAILLY )
bon mais pour essayer de rouler faut deja la demarrer !!! la vache grosse galere pour demarrer a froid alors qu'a chaud une tte petite pression sur le bouton suffit a la faire partir !( d'ou ca vient ca ?) bien sur a force d'essayer de demarrer j'ai fini par vider la batterie , allez zou je prend la batterie de la kawa elle est pleine ( pour info la batterie de la kawa z650 va bien pour les cb750 , juste un peu plus petite en hauteur et m'a couté que 23 euros Smile ); avant de vider cette batterie aussi je demonte les bougies 4 et 1 , bon y a pas de doutes possible l'essence arrive sur ces 2 bougies , je les seches et nettoie et je les remet en place , je me dis que peut etre que si ces 2 bougies commencent a peter ca pourrait entrainer le moteur et alors faire peter les 2 autres , encore qqes essais mais ca y est cette fois elle est partie , je laisse chauffer ...j'ai constaté en demontant les filtres individuels que j'avais mal ( tres mal ) remonté la tringlerie qui relie les volets de starter en effet le volet 1 et 2 sont completement fermés qd je tire le starter alors que le 3 et 4 sont encore a moitie ouvert , ca pourrait venir de la ? les bougies sont neuves , possible que ca vienne des bobines qui seraient fatiguees ( je trouve pas l'etincelle tres percutante )
donc enfin apres presque 3/4 d'heure je roule enfin , la vache la position de conduite , ca me change de la harley !! d'ailleurs au bout de 20 km j'ai un peu mal aux poignées Crying or Very sad
le roulage : bizarre des que j'approche les 100 km/h saut a la roue avant ! bizarre car l'equilibrage a ete fait et depuis j'ai roulé a peine 200 km( en config restauration ), j'ai refait une vidange de la fourche et je me serais trompé au remplissage ( pas sur que ca explique le saut )? je remarque aussi que ce saut je ne l'ai pas lorsque j'ouvre en grand et depasse les 100 par contre ensuite au freinage wahou ca sautille et ca surprend !!
par contre je dois avoir des probleme de carburation ca tourne pas terrible , faut que je fasse la synchro ( apres avoir regle la tringlerie du starter ) et que je regle la richesse , car en arrivant a la maison apres ces 40 kms le demonte a chaud les bougies 1 et 4 , la 4 c'est bon belle couleure par contre la 1 noir charbon Crying or Very sad ( ca aussi ca doit pas aider pour le demarrage )
freinage : faut que je fasse qq chose !!
amortisseurs arriere : j'ai talonné 2 fois !
bon ca fait du boulot pour ce week end :
- demonter la roue av et l'emmener chez un garagiste pour control de l'equilibrage et controle du niveau d'huile ds la fourche
- reglage carbu ( changement du puit d'aiguille et aiguille achetés depuis 4 mois )synhro et richesse
- montage du 2eme disque , j'ai tout ce qu'il faut ( pareil en stock depuis qqes mois aussi )
- mettre les derniers colliers rilsan qui fixeront les cables puisque du coté electrique tt va bien maintenant
- si j'ai le temps je mets les marzocchi en place ( mais ils sont rouges donc si ils conviennent faudra que je les decape pour les avoir en gris alu )
-mettre des cales caoutchouc sous la selle

vous avez d'autres pistes de reflexions pour ce ( gros ) probleme de demarrage a froid ??

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Fév 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle cette mob Laughing Laughing Laughing

Sur que la position va te changer de la harley Embarassed Embarassed Embarassed

Pour ton problème de démarrage à froid, reprends ta carburation et surtout fait ta synchro Exclamation Exclamation Pi pense aussi à ouvrir le robinet d'essence 2 à 3 mn avant de démarrer, ça laisse le temps aux cuves de se remplir Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 23 Fév 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Vraiment belle Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 23 Fév 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

oui change tes aiguilles et puits d'aiguille une bonnne synchro par dessus et tu la reconnais plus ta bétête....

bon j'ai encore fait 65 bornes aujourd'hui comme hier, j'ai même choppé une averse rigole pas JEFF!!!!!!!

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 23 Fév 2007 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi je suis au roulag
[img]Image[/img]

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 23 Fév 2007 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les copains,

Ben ça en fait des belles "Mobs" tout ça..... Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Fév 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:

bon j'ai encore fait 65 bornes aujourd'hui comme hier, j'ai même choppé une averse rigole pas JEFF!!!!!!!


Ben, j'rigole pas, j'ai été bosser en moto cet aprés midi, tralala Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 24 Fév 2007 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

elle sont vraiment chouettes vos bécanes , vivement que la mienne soit finie , d'ailleurs , je m'y remets de suite.......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 24 Fév 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

pas etonant que ca marche pas bien Crying or Very sad

Image

en plus le kit keyster aiguille + puits d'aiguille que j'avais acheté c'est pas le bon qui m'a été livré Evil or Very Mad , le puit est a sertir alors que sur ma moto il est a visser, je l'avais acheté au mois d'octobre je sais pas si je vias reussir a l'echanger

y a des jours comme ca Crying or Very sad

pour les carbus je vais tenter de reparer les fissures avec la " pate magique qui recolle tout " elle tient l'essence , ca pourrait marcher

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 24 Fév 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux un carbu , j'en ai une pleine caisse . Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 25 Fév 2007 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

BRUNO a écrit:
si tu veux un carbu , j'en ai une pleine caisse . Cool


ca m'interresse Arrow MP

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gs67cbr
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 26 Fév 2007 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

magnifique travail Frank, ca change du jour ou je l'ai vue en fabrication, ca donne envie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franckster76



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Avr 2007 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

trétrébÔ, félicitations !

_________________
450 K5 torréfaction prévue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido