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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, bon me voici!
Je suis un motard avec un YBR125, un TDM 900 et bientot un CB650 de 1979 types RC03.
Je l'ai reserve puis normalement j'irai la chercher le WE prochain si le temps le permet. Elle a ete remisee il y a presque 2 ans et pas de roulage entre temps. N'ayant pas de remorque je la ramennerais par la route, (dans les 60 KMs) elle demarre (sauf la batterie HS) et pas de bruit suspect a prioris. Par contre la partie cycle ma l'air un peu seche (amortisseur, direction) quelques points de rouilles ici et la rien de bien mechant (j'irai la chercher avec une bombe de WD40 et de graisse pour chaine). Mais je pense que le trajet sera long et une bonne petite restauration sera prevue (petite car cote meca je ne suis pas un pro). Je sais faire le minimum et le reste je compte bien sur votre aide enfin si vous le voullez bien Laughing
Ah oui j'habite du cote de Grenoble, j'espere que je vais m'en sortir Embarassed
Et a bientot.

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Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

et prend dans tes bagages une batterie, si tu ne veut pas flinguer la cellule redresseuse Wink , ainsi qu'un jeu de bougie, l'idéal étant aussi d'avoir un filtre à air et à essence.
comme ça si ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné, tu pars au moins avec 2 ou 3 consommables fiables. idéalement une vidange lui feraisle plus grand bien aussi si 2 ans de remisage sont passés.

En tous les cas, bonne restau et bon rapatriement !

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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shures13s
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut Seipi,

bienvenue chez les fous, la 650 est une excellente machine qui ne pose pas trop de problèmes à part éléctriques de temps en temps.

si tu vas la chercher par la route, vérifie aussi avant de partir le freinage, àprès une immobilisation prolongée les pistons risquent d'être grippés.

la 650 cb n'étant pas spécialement réputée pour la qualité de son freinage, fais attention.

si tu as besoin de conseils tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour une remise en état heureuse.

@+

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SEIPI
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Messages: 123
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

La batterie est prevue enfin quand je l'aurais retrouve. C'est vrais que prendre la route avec une moto qui n'a pas rouler c'est pas terrible mais je ne compte pas monter a plus de 70 km/h avec et je prend les itineraire secondaires avec pas mal de pose (huile qui doit avoir les memes proprietes que de la tournesol).
Je me vois mal faire la grosse revision dans le garage du vendeur.
Mais ensuite, grosse revision et gros nettoyage de prevue c'est promis.
Pour commencer j'aurais une petite question, avez-vous un conseil pour trouver la batterie qui va bien dessus (avec le plus a gauche) chez un motocite, un specialiste de batterie en tout genre ou carement chez Honda?(Pour les ref et les dimensions les ai notes mais ou la trouver le plus rapidement?)

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shures13s
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Inscrit le: 19 Nov 2007
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

la batterie, le plus rapide chez piles et batterie, (56€)il doit y en avoir un proche de grenoble, ou sinon chez tondoland (si si!!!) c'est généralement 30% moins cher si ce modèle est compatible avec une tondeuse.

sinon sur internet en tapant www.yuasa.com (ou recherche google - batteries motos) mais pour ce week-end ça risque de faire short.

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hornet83
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut
pour la batterie ,moi je les achete chez un spécialiste qui les vend franchement moins cher environ 18 € ,surtout pas chez Honda car beaucoup trop cher
pour les conseils ,il y a suffisament de propriétaire de 650 ,pour t'aider sur le forum
bienvenu chez les 650 Wink Wink Razz
José

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SEIPI
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MessagePosté le: 20 Mar 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

sa y est j'ai la batterie, j'ai basculé l'assurance de ma TDM vers la CB pour samedi et dimanche maintenant reste plus qu'a allez la chercher avec de bon vêtements tres chaud car la meteo est tres pouris sur Grenoble Orange_Colorz_PDT_37 . je peux meme pas savourer la conduite de "grand-mere".
J'ai meme prepare un bidon d'huile avec de la graisse pour chaine et du WD40 pour en mettre un peu partout.

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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Mar 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

évite le WD 40 sur les pneus Laughing Laughing Laughing

ok j'ai compris, je sors Embarassed

en tout cas, bon rapatriement Wink

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shures13s
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens nous au courant,photos à l'appui si tu peux, bon retour à plus

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SEIPI
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Et voila elle est avec ces petites copines qui ont 28 ans d'ecart, bon la RSV 1000 R factory n'est pas a moi elle est juste en pension.
Bon voici quelques photos de mon rapatriement 100 Kms a tout juste 7°C et sous la pluie (du coup elle est un peu sale va falloir la nettoyer maintenant), sinon elle a roule super bien a par une direction un peu trop dure. Et un freinage vraiment en longueur effectivement.
J'ai regle le ralenti a 1500 tr/min puis une fois en premiere j'ai du mal a trouver le point mort par contre les vitesses passe nickel. Et quand le ralenti etait a 2500 tr/min le point mort se trouvait facilement. Voila pour l'instant rien de plus a dire.

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shures13s
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

sympa les photos, avec cette couleur tu ne risques pas de passer inaperçu!!! plus qu' a remettre en état et rouler Very Happy

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SEIPI
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la couleur elle serait a refaire c'est vrai mais la peinture me fait un peu peur c'est quand même un métier. Mais je pense que je vais essayer sur les caches latéraux pour mes débuts. Mais en premier temps se sera pour le bras oscillant comme sa si je me rate ça se verra moins Laughing

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hornet83
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut
sur la photo du moteur il me semble que la cuve du carbu est fortement oxydée,et une trace d'huile sous le joint de culasse ,si la fuite vient du joint de culasse ,il faut malheureusement déculasser et changer les 2 toriques qui sont entre la culasse et les cylindres , ce joints et un poils trop petit ,sur le site restor Free , il y a l'explication ,en fait le torique doit avoir un coheficient décrasement de le plus de 7 %.
voila sinon bien venu parmis nous . Very Happy
José

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SEIPI
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci , mais vu l'age de la moto je m'attendais bien a changer quelques joints et felicitation pour un diagnostique avec de si petites photos Wink

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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 29 Mar 2008 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

hornet83 a écrit:
salut
sur la photo du moteur il me semble que la cuve du carbu est fortement oxydée,et une trace d'huile sous le joint de culasse ,si la fuite vient du joint de culasse ,il faut malheureusement déculasser et changer les 2 toriques qui sont entre la culasse et les cylindres , ce joints et un poils trop petit ,sur le site restor Free , il y a l'explication ,en fait le torique doit avoir un coheficient décrasement de le plus de 7 %.
voila sinon bien venu parmis nous . Very Happy
José



Pensez-vous qu'il y aura besoin de rectifier la surface de la culasse? et comment on le remarque une fois le moteur deculassé?

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