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Romain56360
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MessagePosté le: 27 Fév 2018 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir André 👍

Merci pour la réponse 😜

Et sinon dans le cylindre position ? Rien de spécial ? Cest celui qui me tracasse ^^

Merci pour l'astuce du serrage à +24h 👍

Avia775 a écrit:
Bonsoir,

Surtout aucune pâte sur les joints du haut moteur!

Pour mettre les rondelles et écrous sur les goujons du bloc moteur dans les puits de la culasse, il suffit d'enfiler écrou puis rondelle sur un tournevis et les laisser glisser sur la tête de goujon

Pour le serrage de la culasse il est recommandé de faire un premier serrage suivi d'un deuxième 24 heures plus tard. Ceci permet d'éviter le resserrage après 500 - 1000 kms.

Pour les goujons des échappements mettre de la graisse au cuivre.


André

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 27 Fév 2018 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut!


pense à tiercer tes segments


moi perso je ne suis pas convaincu que le serrage après 24h à froid remplace celui préconisé par Honda mais ça n'engage que moi.

😆😆😆😆

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Romain56360
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Messages: 52
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MessagePosté le: 27 Fév 2018 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Patrick !

Je ne connais pas cette opération de tiercage 😳😳

Après des recherches je vois à peu près en qui cela consiste mais je n'ai pas les valeurs Honda. Je devine qu'un doit se trouver à midi et les autres suivant la règle des tiers ... 😕 Si il existe une doc Honda je suis preneur 👍👍

Patrick Lamotte a écrit:
salut!


pense à tiercer tes segments


moi perso je ne suis pas convaincu que le serrage après 24h à froid remplace celui préconisé par Honda mais ça n'engage que moi.

😆😆😆😆

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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 27 Fév 2018 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

de ne pas laisser l"ouverture de tes segments dans le même prolongement. les séparer d'un tiers
sïnon ba t'es plus etanche. je crois qu'ils en parlent sur la RMT.


😆😆😆😆

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cacajou
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si je puis me permettre un avis .
Les 500 four comme les 750 sont des " suinteuses" au niveau culasse .
Une note honda était d'ailleurs apparu et conseillait de monter les joints embase et culasse à la loctite 5923 spécialement étudié pour .
Quand au resserrage , plus on attends et mieux c'est 48 ou 72 heures serait idéal .
Moins grave sur la 500/550 ou l'on peut resserrer sur place , plus ennuyeux sur la 750 ou il faut déposer le moteur



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bull
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing +1 , J'osais pas le dire Laughing il faut aussi bien faire attention aux petits joints de remontées d 'huile . Wink

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MessagePosté le: 28 Fév 2018 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

+1, tu n'aurait pas du sortir le bloc cylindre juste le relever pour maitre en
place le tendeur , un rodage de soupape lui ferait du bien
control ta chaine primaire
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domi45
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut regarder ça

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20449
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Romain56360
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci tout le monde pour vos réponses 👍👍

Je vais me limiter à un nettoyage tête de pistons, contrôle segments, loctite sur embase et culasse.

Je n'ai pas les outils pour les soupapes, je vais me contenter d'un nettoyage externe des soupapes + chambre de combustion au WD40.

Faut-il huiler les pistons au remontage ??

Encore merci à tous 🕺🕺

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux mettre autant d'huile que tu veux...


Laughing Laughing Laughing

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Romain56360
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhhhh merci 👍👍

WD40 sur pistons et dans cylindres pistons c'est bon aussi ??

Patrick Lamotte a écrit:
Tu peux mettre autant d'huile que tu veux...


Laughing Laughing Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, de l'huile moteur Very Happy

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 05:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je suis inquiet pour ton moteur Romain .
Il faut au moins les tester ces soupapes , ce serait dommage de remonter la culasse avec des soupapes fuyantes .
Tu place la culasse verticalement et tu verse un peu d'essence dans chaque conduit .
Si ça fuit au niveau des portées , il faut impérativement effectuer un rodage.
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domi45
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

+1,
il vaut mieux prendre sont temps et bien faire toutes les étapes sa évite les surprises et les démontages, les portées de soupape sont forcement pas au top il faut investir un peut du matériel et du temps , m'ai le fonctionnement de t'on moteur te remerciera
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domi45
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

petite question tu est inscrit depuis combien de temps , ont aimerait en savoir
un peut plus sur ta mob et toi avec quelques photos
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