Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Revue technique (RMT N°12)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
roch



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Sep 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 350 four que j'aimerais restaurer mais pas moyen de mettre la main sur cette fameuse revue technique RMT 12 qui est devenue hyper rare.

Est-ce que qqn la possède et pourrais la scanner et la mettre sur le site pour que tout le monde puisse en profiter?

Motardement

Julien de Suisse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Sep 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Julien.
Ce que tu demandes n'est pas faisables, car la petite chose qui s'appelle les droits d'auteurs ne l'autorise pas Wink ceci dit en faisant un tour sur ebay ou autre (leboncoin.fr) tu devrais arriver à mettre la main dessus Wink

va en passant faire un tour dans la partie technique du site, tu y trouveras déjà tous les réglages de base de la 350 Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
roch



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Sep 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais j'ai déja passé en long et en large la partie technique du site et effectivement pour les réglages et l'entretien de base c'est sympa! Mais moi j'aimerais aller plus en profondeur pour avoir toute la doc avec tout les couples de serrages, les procédures de montages-démontage d'absolument tout etc...

Pour la revue technique yen à une qui s'est vendue le 12 septembre pour... 43€!! Arghh Je vais essayer d'en trouver une même si je dois claquer une fortune lol

Mon moulin à 31'000km et la chaine de distrib est détendue (j'ai ouvert le cache culbut hier et j'ai pu voir que la chaîne était pas trop tendue mais rien de trop inquiétant) j'ai essayé de la retendre en dévissant la vis qui libère le tendeur mais ca fait toujours un bruit de chaîne.

J'ai aussi un klong klong dans le bas moteur au ralenti mais qui s'estompe dés que l'on met des tours. C'est grave? Chaîne primaire?, embiellage?

Sinon elle va bien, elle à une bonne patate et monte vite à 10'000 tours lol!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Sep 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

pour la chaine de distribution, pour assurer une bonne tension tu mets le vilo au reper T 1/4 sur la platine d'allumage de mémoire, tu desserres l'écrou de tension de la chaine de distri, une chose pas inutile peut être de débloquer la crémaillere de distri en "dévissant" avec un tournevis le système de tension, et en le laissant revenir tout seul (il y a un ressort qui le pousse) , une ou deux fois. puis tu maintiens la position de la vis (SANS FORCER !) puis tu resserres le contr écrou. si c'est toujours détendu, la chaine est certainement blette, donc à changer... on peut le faire en dérivant la chaine, attachant la nouvelle à celle-ci pour servir de guide, et rerivant la nouvelle.

pour l'état de la chaine primaire dite silencieuse:
démonte le carter inférieur et tu la verras. vérifie sa tension en la poussant à l'endroit le plus détendu, et vérifie qu'elle n'a pas rogné le carter inférieur... (un miroir aide bien Wink ) si c'est la cas, à changer... là c'est plus embetant, ouvrture du bas moteur obligatoire Evil or Very Mad

mais ce bruit dans le bas moteur peut venir d'une synchro déréglée... cmmence par là, ton moteur sera certainement bien plus silencieux après Wink

pour les couples de serrage:
vis diam 6mm: 0.8 à 1mkg
vis diam 8mm: 1.2 à 1.5mkg
vis de culasse: 2.2 à 2.4 mkg

bon courage Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
La tension de la chaîne de distribution doit se faire moteur en marche. Wink Wink Pour le reste Arrow MP Wink
Grillé sur le fil par Mathieu!!!! Non Mathieu ce n'est pas une 500 : réglage distri en marche!!!!!!!!!!!!Wink Wink
Tu peux aller voir là : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=1749&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est les mêmes moteurs (350/400) Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Sep 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

oups, étrange... c'est bizarre quand même, ayant les mêmes architecture moteur... le système de tension serait il différent Question

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Oui les systèmes de tensions sont différents. Celui de la 400 possède un arc qui passe sous le pignon de vilebrequin et pousse le tendeur. Celui de la 500 est plus simple : ressorts et tendeur sont sur le même support et l'action est directe. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
roch



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Sep 2008 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super!
Je vais essayer de bricoller tout ca quand j'aurais le temps....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 08 Oct 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Roch,

RTM 350F dispo sur leboncoin :

Arrow http://www.leboncoin.fr/vi/25163464.htm?ca=2_s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
roch



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Oct 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

merde elle est déja vendue! Ca m'apprendra à pas venir assez souvent sur ce super forum! Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido