Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 qlq nouvelles (pas tres bonnes pour moi)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 19 Fév 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

qlq nouvelles (pas tres bonnes pour moi)
salut a tous je suis allez faire le tour de tout vos conseils RAS puis petite promenade car le pb semble vraiment etre present qu'à chaud mais là gros malheur la bougie de gauche (la fameuse) est carement sortie de sont logement pendant la ballade donc retour a mon garage et la je n'ai plus le choix il va falloir que je change la cullasse (que j'ai déjà) mais sa semble un gros travail pour un novice comme moi.
je vous tiendrais au courant .
juste avant j'avais fait l'essai en allumant que le moteur de droite puis le gauche et le gauche n'avait aucune peche mais il tournait quand meme on verra apres le changement de culasse.
Merci a tous pour vos infos vous pouvez continuer a poster je lis vos message tous les soirs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 19 Fév 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

si t'as besoin d'une culasse j'en ai une. sinon y'a pas moyen de mettre un filet rapporté?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 19 Fév 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai trouve une culasse de cb 125 tdj moto plus recente mais vu de l'exterieur ce sont les meme ca fait plusieurs heures que je lit le manuel sa fait peur tout ce qu'il y a a demonter on verra bien c'est sur qu'un filet rapporte serait plus simple et rapide mais je ne sais pas le diametre et ou en trouver ni cmt ca s'installe (j'ai vu à peu pres)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 20 Fév 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL_plus_reparation/$FILE/HELICOIL_plus_reparation.pdf

http://www.manutan.fr/coffrets-monodimensionnels-atelier-et-bougie-helicoil-sup-R-sup-plus_MDL1156868184983973.html

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

je suis pas sur que l'arbre a came des tdj soit le même que sur les twins ils ont je croit pas le même angle d'où une puissance moindre. je me trompe peut être.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton pb tu n'as pas mis les bonnes bougies il faut des cr8 hs j'ai lu sur ton autres post que tu avais mis d'autres modeles ca peu en partie regler ton pb mais verifie ta carburation et puis 80 km/h c'est bien en dessous des capacitées de ta moto tu doit avoir une prise d'air entre le carbu et le moteur ou alors tout vient de ta bougies au filletage hs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 20 Fév 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

mes essais c'etait arreter a 80 a cause des nombreux feux rouges que comporte ma ville sinon a mon deuxieme essai je suis arrive a 90 sans probleme mais la bougie de gauche a fini par sortire completement de son logement en roulant maintenant la moto est au garage et avec la doc je me prepare a demonter la culasse complete (pour la changer) mais je sais pas si mon pb viens de la pour l'instant que je rapelle le ralentit tourne bien a 1500tr/m puis cale je redemare la moto le ralentit grimpe a 3000tr/m puis ce calme a 1500 et enfin cale
PS:asterics tu me dis avoir une culasse tu peux peut etre me joinde ton tarifs sur babtou.blc@free.fr car celle du tdj est noir merci par avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 21 Fév 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le filetage des bougies qui foire est assez courant sur ces motos. J'ai eu le cas avec ma twin, mais j'ai résolu le probléme d'une autre façon c'est à dire en refaisant un filetage au diamétre supérieur et en mettant une bougie du diametre juste au dessus mais en respectant l'indice de temperature et cela tiens depuis un certain temps. Par contre quand je demonte les bougies je mets de la graisse spéciale qui suporte la chaleur sur le filetage de la bougie et je la visse à la main et je donne juste un coup de clé à bougie à la fin. Par contre j'ai démonté la culasse pour le faire et j'en ai profité pour changer les joints de queues de soupapes et de les roder par la même occasion. Bon courage! Very Happy Very Happy

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 24 Fév 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous qlqs nouvelles pour le moment en ce qui concerne mon pb de bougies jai fait l'aquisition d'une deuxieme cb125T (sans cg) et avec les deux en faire une (belle) donc recuperer la culasse de la 2eme et bientot des nouvelles pour vous (des bonnes j'espere)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 01 Juin 2009 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous desolés pour n'avoir donné aucunes nouvelles de moi depuis tout ce temps mais comme laissé la derniére fois j'ai recuperé une autre moto et avec les deux j'ai refait la mienne et aujourd'hui elle est remonté complete (enfin presque) et demarre du premier coup de kick j'ai repeind completement le cadre et fourche changé les joints moteur culasse et cylindres 2 bougies neuves remonte deux carbu apres les avoirs completement netoyer de fond en combles regler l'allumage et la hauteur des culbuteurs etc etc et malgrés tout ca je reviens vers vous car je ne parvient pas a obtenir un moteur qui tourne au poil je suis obliger de mettre les vis des boissaux devisser a fond pour obtenir un ralentit vers 3000 tr/mn et si je touch o vis sous les carbu ki sont devisses a 1 tr et demi soit elle cale soit elle accelere legerement si je ressere les vis au boissaux elle accelere je n'arrive pas a descendre en dessous du 3000 tr/mn sans caller
voila en esperant que klkun a une idée car je suis a deux doigts de la revendre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 02 Juin 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

ca me fait penser a une prise d'air.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 04 Juin 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

je vais rectifier ca rapidement
j'habite dans le 94 une petite ville qui s'appelle ABLON SUR SEINE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 08 Juin 2009 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous
En effet asterics,cela ressemble à une prise d'air et elles peuvent être multiples.
Notre ami nous dit avoir démonté puis nettoyé les carbus.Un ou deux joints toriques ne seraient ils pas resté au fond de la cuve de nettoyage.
Les vis de richesse comprennent
-1 vis
-1 ressort
-1 roudelle
-1 joint torique
As tu remonté tous cela ???
Les manchons entre les pipes et les carbus peuvent être poreux.
Passe un pinceau imbibé d'essence dessus, si le moteur accélère il y a prise d'air."esssence avec modération" ne va pas y mettre le feu quand même.
Au plaisir de te lire. Si tu avais regardé dans mon profil tu aurais due voir la signification du 94, en ce qui concerne Ablon,j'ai habité 17 ans le 91,alors les quais de Seine pour eviter la RN7,je connais.
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 09 Juin 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous
bon j'ai fait le coup du pinceau imbibé d'essence et pas de reaction donc je suppose pas de prise d'aire, en ce qui concerne la vis dans le carbu il y avait bien une vis un ressort mais pas vu de petit joint je redemonterais ce weekend merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
Ok pour ce week-end,tiens nous au courant. Ta prise d'air peux provenir de la vis de richesse.
Au plaisr de te lire
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido