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 Starter assez strange
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matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 16 Mar 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

je repasse par ici car j'envisage de laisser ma belle aux soins d'un expert pour les réglages de base et.. éventuellement une check list des pièces à changer ( distri etc .. )

Je n'ai malheureusement pas d'abri suffisant pour la bricoler moi même, sans compter que pour l'instant mon niveau n'est que théorique, donc proche de 0.

Elle marche du tonnerre..elle tape le 140 compteur, de bonnes reprises au dela de 5000 tours, atteint presque les 10000 tours minutes... bref çà va !
Sauf.... au démarrage, à la reprise du ralenti jusqu'à 3000 tours petit creux, et coté conso d'essence.. (enfin là j'ai une fuite coté carbu et maintenant coté robinet.. donc çà doit pas mal influer )

Bref au démarrage le starter ne me sert quasiment à rien, aucun effet si fermé à fond, elle s'étouffe de suite, je dois le baisser un peu. Pour tenir au démarrage je dois maintenir un filet sur la poignée des gaz, le starter ne faisant strictement rien, je gagne 200t.mn c est tout.. Ensuite après 2/3 mn je l'enfourche et dois baisser complètement le starter sinon à la moindre accélération c'est l'etouffement. Elle tient ensuite très bien le ralenti.
J'ai regardé coté filtre à air, passé l'aspi, çà semble correct. Je l'ai enlevé, aucun effet.
Ensuite à chaud OK elle tient ses 1200, sauf qu'à chaque fin d'accélération à la poignée, le ralenti retombe en dessous des 1200, 800 avants de remonter doucement.

J'ai pu voir une vidéo sur youtube, le starter mis, au démarrage elle s'emballe un maximum, moi.. rien si ce n'est l'étouffement !
J'ai vraiment l'impression que la mienne.. n'a pas besoin de starter ! c'est pas strange çà ?

Voilà j'aimerai bien votre petit ou grand avis, avant de la laisser aux bons soins d'un mécano compétent.

Merci
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 17 Mar 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
As tu démonté tes carbus ? La commande de starter actionne t'elle les volets ? Tes gicleurs sont ils de la bonne dimension ? Voici quelques pistes Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 17 Mar 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Scarabé,

J'avoue... non jamais démonter les carbus, et pourtant s'y trouve surement comme tu le dis la solution aux quelques maux qui l'enrhument.
Rolling Eyes

Mais si je m'y colle je vais poster 3 fois par jour pendant un mois
Laughing
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 18 Mar 2009 07:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est pas normal justement qu'elle s'emballe avec le starter puisque le dit starter ferme l'arrivée d'air. Une fois le moteur en route, il faut vite l'ouvrir un peu pour laisser respirer sinon, oui ça s'étouffe Exclamation
Et si la moto reste à l'arrêt, on maintient le régime en bloquant la poignée de gaz avec la petite vis prévue à cet effet.Wink

@+
Vince

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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 24 Mar 2009 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Vince,

Il y a une vis à la poignée des gaz ???? C'est prévu ?? çà alors... on en découvre tous les jours ! Je file vérifier !
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matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 24 Mar 2009 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

La vis entre les deux cables ?

Je n'ai pas démarré pour ne pas ameuter tout le quartier Surprised) mais la serrer n'a pas eu d'effet sur la poignée qui reste libre.
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est cette vis là, elle pousse une pièce arrondie qui vient bloquer la poignée. Ouvre, tu verras bien.
@+
Vince

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RITAL
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matteiva
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 108
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: 02 Avr 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je pense avoir du nouveau sur mon problème de starter.
J'ai enfin découvert en long en large et en travers cette petite cathédrale qu'est la rampe de carbu de 350 four, puisqu'elle trône toujours dans la cuisine Smile

Ok le starter enrichit en obturant l'arrivée d'air, mais il agit bien sur le régime.. action qui peut être réglée grâce à une petite vis de butée. Il se trouve que le mien ne touche légèrement cette vis qu'au maximum, jeu ou vis mal réglée..
Je pense que le régime n'était jamais augmenté starter en action.

Pas facile d'évaluer le réglage correct, car j ai perdu le repère de ralenti en démontant la vis de ralenti Rolling Eyes

Vous avez une idée du moment dans la course du levier à partir duquel il repousse l'axe ?

Gracie mille !
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