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twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 05 Juil 2009 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous tous !

Heureux propriétaire d'un T2 de 1981, j'ai quand même une petite ombre à mon bonheur : voilà ce que fait ma twinnette : elle tourne merveilleusement bien au ralenti, démarre au quart de poil, monte en régime sans problème et sans manque de puissance... jusqu'à 9000 tours, en gros. Après, elle renâcle, ratatouille, refuse de prendre davantage de tours. Ca, c'est pour la majorité du temps. Mais des fois (rarement), elle monte tranquillement à 12000 sans broncher, et entre même dans la zone rouge si on insiste un peu !

Je précise que la distribution est bien calée, le jeu aux soupapes vient d'être fait (0.05 partout), la chaîne de distri est tendue, les rupteurs sont neufs avec un bloc carbier pour le coup de pouce (ça le faisait avant lui), les anti-parasites sont neufs ainsi que les bougies ; les niveaux de cuve des carbus ont été vérifiés (et les carb sont propres), pas de prise d'air apparente aux pipes, synchros faites aussi... Et la batterie est neuve. Bref, je ne vois pas ce que j'ai pu louper ! Ca sent l'exorcisme à plein nez, c't'histoire !!!

La seule chose que je n'ai pas vérifié, ce sont les bobines HT. Peuvent-elle être la cause d'un souci de ce genre ? Help, je sèèèèèèche !!!

Merci à tous pour la tenue de ce forum, en tout cas.

A bientôt
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Juil 2009 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut

pour ma part au vu de ce que tu décris, je pencherais pour des gicleurs un poil petits... essaies à 9000 tours quand elle ratatouille de mettre un peu de starter. si elle envoie du paté avec starter, ce sont tes gicleurs qui sont en cause, un poil trop petits Wink

_________________
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 06 Juil 2009 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux pour vos réponses super-rapides ! Ce que je peux dire, c'est que les gicleurs sont ceux d'origine et que, quand même, quelquefois, elle veut bien monter à 12000 sans broncher.

Après, pour la redresseuse, j'y ai pensé. Je l'ai testé à l'ohm-mètre, tout semble ok. Il y a juste une chose qui m'intrigue : au ralenti, tension de batterie d'environ 7 volts. Vers 1800 tours, on arrive à 7.4, et au dessus, on retombe à 6.8 (!!!). Sais pas si c'est normal ou pas, ce truc-là. Est-ce la regul normale de la redresseuse, ou en a-t-elle un coup dans le nez ? C'est pas l'alternateur non plus, les 3 bobinages sont ok.
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jean marc
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Messages: 891
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MessagePosté le: 06 Juil 2009 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

vérifie la bonne qualité de tes connexions au niveau du faisceau, toute perte liée à un mauvais contact est préjudiciable au bon fonctionnement.
j'ai monté un régulateur de twin sur mon JX et j'ai 6.5 volts au ralenti et 6.8 à plein régime, donc à priori il fonctionne

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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 06 Juil 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ben j'ai déjà tout vérifié au niveau du faisceau... rien trouvé de probant. Comme j'ai installé un boitier Carbier, toutes les cnx aux bobines et aux rupteurs ont été refaites (plus de cosses, soudure directe). Une bobine qui se comporterait mal peut-elle être la cause de ce problème ?

Cordialement à tous.
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twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 07 Juil 2009 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, de toute façon, ça faisait exactement la même chose avant le carbier ! J'ai acheté ce dernier en me disant que ça solutionnerait peut-être le problème, mais.... loupé Confused Alors, je trouve pô....
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Juil 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, Dan Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vu le pseudo de notre forumiste, je suppose qu'il est d'Orléans, nan Question Question

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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 07 Juil 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, je suis d'Orleans. Bien vu Jean-François !

En ce qui concerne la mise à l'air libre du réservoir, ça semble ok aussi. Je n'en avais pas parlé, mais j'ai vérifié quand même. Y'a un filtre à essence aussi, j'ai une confiance limitée dans le filtre de robinet d'origine... surtout en position réserve !

Non, franchement, quand je dis que je sais plus.... Embarassed
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chtiphil
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MessagePosté le: 10 Juil 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

ça va pas t'aider mais j'ai exactement le même pb sur la mienne j'ai déjà beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé (pour l'instant j'ai plus le temps) les gicleurs + gros j'ai essayé c'est pareil.
Tiens nous au courant si tu trouves.
@+
Phil Wink

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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 11 Juil 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon.... je trouve toujours pas ! Faut quand même que j'essaie de me degotter deux autres bobines, pour voir. Chtiphil, petite question : où as-tu trouvé des gicleurs plus gros pour ta bilette ? Et est-ce-que ça vaut le coup d'en mettre ?

A plus,

Romain Wink
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chtiphil
Habitué


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MessagePosté le: 11 Juil 2009 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Twinneur,
les gicleurs (95) je les ai trouvés tout simplement chez Honda (j'avais un concessionnaire sympa et qui n'hésitait pas à fouiller dans les docs Honda anciennes, malheureusement il a fait faillite) la ref des gicleurs est:99101-GHB0950 (ref moderne); mais comme je l'ai dit ça n'a rien changé (je suis revenu aux 8Cool.
Par contre ce qui me gêne c'est les mesures bizarres de tension de charge (j'ai les mêmes que toi) je ne comprends pas la "pointe" à 7.4v pour moi c'est pas logique mais je trouve rien d'anormal.
Quand j'aurai du temps pour m'en occuper je pense essayer avec une batterie neuve juste pour voir.
@+
Phil

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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai changé la batterie, pensant que c'était elle qui était en cause. C'est même une des premières choses que j'ai faite ! Et rien de rien de rien de plus.... j'en ai marre. Mais je me pose une question : ne serait-ce pas le faisceau électrique qui de détériorerait au fil du temps ? Ca vient peut-être tout bêtement de là. Je pensait recâbler le + batterie jusqu'au Neiman en plus grosse section... ça peut pas faire de mal aux ampères !
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twinneur d'orleans
Habitué


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MessagePosté le: 11 Juil 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a du mieux !

En creusant un peu l'idée du faisceau, j'ai tiré une grosse tresse de masse entre la batterie, la cosse de masse qui est sur un boulon derrière elle, un point d'ancrage moteur et le point de masse du phare. Et devinez quoi ? Mémère rechigne déjà beaucoup moins ! C'est pas encore parfait, mais maintenant, elle rechigne plutot vers 11000-11500 tours que vers 9000-9500. Doit bien y avoir une relation de cause à effet quand même. Y'a également une cosse de masse du faisceau sur un boulon des bobines. Je vais tenter de relier celui-là au reste dès que je pourrais (plus de tresse Sad ). En tout cas, ça peut intéresser Chtiphil, mon affaire...
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georgesd
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MessagePosté le: 11 Juil 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

T'avais une mauvaise masse alors Question

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chtiphil
Habitué


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MessagePosté le: 14 Juil 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Des que j'ai un peu de temps j'essaye ça d'autant plus que le cadre a été repeint d'où peut-être une mauvaise masse en tous cas voilà une piste qui m'intéresse Wink
et c'est un essai facile à faire.
@+
Phil

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