Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma 750 Four K2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 10 Mai 2018 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Oui bien reçu, merci Loïc.

Je me doutais bien qu'il y avait un loup (pas normal le coup des entretoises en plus), j'aurais pu remonter tel que... Mais disons que je paufine dans le détail Laughing

Affaire à suivre

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 14 Mai 2018 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bref passage au local aujourd’hui.

Remplacement des goujons, mise en place de la nouvelle couronne avec rondelles freins, écrous neufs, et mise en place du spi neuf.

Image

Je devrais recevoir le nouveau bras et l’axe de roue cette semaine.

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 14 Mai 2018 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Cool elle est bien belle cette couronne ! CMSNL ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 14 Mai 2018 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Cool elle est bien belle cette couronne ! CMSNL ? Laughing


Non, c’est un kit chaine complet DID (fournisseur Bihr) acheté via un pote qui est mécano dans un bouclard Wink

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 14 Mai 2018 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

hhuuuuu ça brille

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Mai 2018 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J’ai récupéré le bras oscillant ce soir, l’axe de roue vendredi dernier Laughing

Montage à blanc pour contrôler le tout avec les entretoises et tendeurs de chaine neufs, tout se monte sans forcer

Image

Image

Image

C’est ok de ce côté !

Je vais reprendre mes axes qui sont comme neufs côté cadre.
Demain je vais contrôler les bagues, voir si ça a besoin d’être changé...

Il va falloir batailler aussi avec les bagues caoutchoucs ou viennent se fixer les amortisseurs, pas réussi à les sortir tout seul. Vais demander un coup de main au frangin Wink sinon ça va finir avec un coup de perceuse...
J’appréhende un peu le remontage de ses bushings Rolling Eyes

J’ai également la barre de maintien pour le tambour. Après un petit coup de brosse métallique, j’ai l’impression que c’est galvanisé. C’est normal ou c’était peint en noir ?

On se rend pas trop compte sur les photos

Image

Image

Ses pièces là aussi ne semblent pas être peintes, vous confirmez ?

Image

Image

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 23 Mai 2018 02:51 Répondre en citantRevenir en haut

OK Olivier, pour la barre j'y ai passé un coup de peinture galva à froid en bombe (regarde la photo que je t'ai envoyé) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joe_larsouille
Habitué


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 23 Mai 2018 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

sur la mienne la barre est peinte...mais vu les modif quelle a lair davoir subie....je suis pas sur que ce soit une référence

_________________
ça passait c'était beau

https://750four75.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 23 Mai 2018 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon les bagues caoutchoucs (amortos) sont sorties Wink non sans mal !
On a joué avec des douilles de cliquet et l’étau pour sortir la bague intérieure puis des coups de scie sur la bague extérieur et c’est sortie au chasse goupille.

Les bagues côté cadre sont propres (pas de jeux) donc je les laisse.

Demain direction sablage et peinture epoxy.

Affaire à suivre

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 06 Juin 2018 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J’ai récupéré mon bras oscillant aujourd’hui, il est comme neuf Laughing

Image

Du coup montage des bagues d’amorto en suivant

Image

Image

J’ai utilisé un boulon avec des grosses rondelles, ça va bien...

Suite d’ici peu Wink

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 10 Juin 2018 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Hier on a remonté le nouveau bras, il est maintenant en place Very Happy

Par contre, au moment de mettre la nouvelle chaîne, je suis obligé de pousser la roue arrière quasiment à fond dans le bras. Je trouve ça curieux !

C’est une chaine 100 maillons.

Ça sera impossible de sortir la roue car il n’y a pas assez de marge pour dégager la chaine de la couronne.

Vous avez combien de maillons sur vos bécanes ?

L’axe de roue se situe à quel niveau dans le logement du bras ?

Avec mon ancien bras (qui était plus long), j’avais une 102 maillons et c’etait déjà galère pour sortir la roue... je retrouve le même souci.

Merci pour vos retours

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 10 Juin 2018 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

https://www.moto24h.com/fr/Kit-chaine-pour-Honda-CB-750-K1-K6--71-76,i8054,i2100365,L1VR13HKGF

Avec 18 x 48 sur ce site il donne 104 maillons. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 10 Juin 2018 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois un peu tout en fait !

Ça va de 100 / 102 / et la 104 ! Ça fait quand même une sacrée différence de longueur !

Sur le site DID chain, il annonce 102.

Vous auriez des photos de la position de vos axes de roue dans le logement du bras ?

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 17 Juin 2018 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hi,

J’ai fait changer la chaine, j’ai pris une 102 maillons = impeccable
L’axe de roue se retrouve au milieu du réglage dans le bras.

Tout est donc remonté, c’est reparti pour un tour Very Happy

La transmission est onctueuse, on sent vraiment la différence avec un kit chaine neuf.

Je mettrais quelques photos

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Juin 2018 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà les dernières photos

Image

Image

Image

Image

C’est en config d’origine à présent Wink

Y a plus qu’a rouler maintenant et profiter des belles journées ensoleillées

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido