Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma 750 Four K2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 30 Juil 2018 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Old Série a écrit:
J’ai pris au détail tous les stickers, c’est du Honda, donc conforme à l’origine Wink

@+ Olivier


Merci !

Ils sont tous dispos en concession ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 30 Juil 2018 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut prendre les refs des stickers dans le part list et aller voir chez Honda, cmsnl ou vbc par ex.

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 30 Juil 2018 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as aussi E-bay, mais là c'est plus aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 31 Juil 2018 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci ! Je vais chercher ! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 27 Sep 2018 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ce matin en allant au travail, la moto m'a fait un coup de calgon !
Je roulais sur nationale à 120/130km /h, et d'un coup elle s'est mise à faire bouuuuhhhh et plus de watts.
C'est pas l'essence, j'ai fait le plein hier soir Wink
Je me suis arrêté, elle tournait sur 2 cylindres. J'ai coupé, redémarrer, pareil... J'ai coupé, attendu un peu et relancé et hop les 4 cylindres sont revenus !
Bizarre, je repars....

10 bornes après rebelotte ! Même scénario...

J'ai réussi à arriver au boulot sans être trop confiant pour le coup.

A priori, pb côté allumage, vous en pensez quoi ?

@ + Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 27 Sep 2018 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Problème de mise à l'air libre du réservoir, non ??

Si ça recommence, tu ouvres le bouchon du réservoir, tu entendra peut-être un petit "pchiiiiiit" Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 27 Sep 2018 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Le réservoir est neuf...

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 27 Sep 2018 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Le coup de la mise à l air du réservoir ça m est arrivé avec un bouchon de réservoir neuf. Je l ai démonté pour libérer un peu plus la mise à l air.
Ça a l air de fonctionner. ...

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 27 Sep 2018 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à 6200km depuis la restauration complète du moteur l'an dernier, je trouve curieux votre histoire de mise à l'air libre.

Je serai plus parti sur un pb de condo, non ?

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 28 Sep 2018 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . il faudrait voir quel cyl tu as perdu ! si c'est 1.4 ou 2.3 , on est plus sur l'allumage . sinon michelfp a raison il faut plus voir l'essence .Commence par vérifier que ça coule bien sortie robinet Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2018 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai refait 100 bornes depuis hier matin et RAS !
Vraiment bizarre...

Je vais changer la batterie, elle est vieille et tiens plus très bien la charge.

Affaire à suivre

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 29 Sep 2018 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

michelfp a écrit:
Le coup de la mise à l air du réservoir ça m est arrivé avec un bouchon de réservoir neuf. Je l ai démonté pour libérer un peu plus la mise à l air.
Ça a l air de fonctionner. ...


C'est vraiment la chose la plus simple à vérifier.
Il te suffit de contrôler le débit d'essence en débranchant une durite, bouchon fermé puis ouvert.

Réservoir neuf ou pas, ça ne change rien...

Et de toute façon, ce que tu décris est tout à fait symptomatique...

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelfp
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Sep 2018 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Il me semble que sur ma K0 lorsque j’ai eu ce genre de problème j’ai pensé à l’arrivee D’essence, et j’ai donc vérifié que, tuyaux débranchés, l essence sortait bien par les deux tuyaux. Or tuyaux pendant dans le vide, l’essenc Ne sortait que d’une seule durite. En bouchant cette durite, l’essence arrivait par l’autre aussi. J’en ai déduit que c’etait Bon, et qu’il y avait différents conduits internes à la vanne de réservoir. Il me semble qu’un post en parle sur ce forum, mais je ne retrouve pas.
En tout cas pour moi ça fonctionne, les 4carbus sont bien alimentés et pour la mise à l’air que j’ai démontée pour la libérer un peu ça fonctionne aussi.

_________________
michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Quelques nouvelles, mon problème d’allumage était en fait une cosse un peu lâche sur le faisceau du plateau d’allumage. Une fois resserré, tout est rentré dans l’ordre.

Suite à une superbe affaire, j’ai changé les bobines Laughing Du NOS Honda au prix d’une refabrication !

Image

Image

Image

Du coup, j’en ai profité pour mettre des antiparasites neufs

Image

Image

Hier, sortie moto, on est partie à Dieppe pour la fête du Hareng Very Happy
Pas facile avec tous les barrages, mais ça l’a fait !

Pratiquement 400 bornes aller-retour avec un retour un peu épique Mr. Green
Mon ampoule de phare a claqué, j’ai du faire 140 bornes en veilleuse dans la nuit !
Heureusement qu’il y a avait les copains pour m’eclairer un peu la route...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Belle affaire effectivement que ces bobines Cool
Je suis surpris par contre que tu aies claqué code et plein phare en même temps Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido