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BleuBite
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MessagePosté le: 04 Avr 2017 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

La facture me paraît énorme.

Effectivement un autre moteur serait la solution.

Il y plusieurs choses que tu peux faire toi même pour réduire la facture à part les soudure et le réalésage.

Prends le temps pour checker les prix des pièces chez les différents fournisseurs pour te faire une idée.

En attendant tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/1100366078.htm


http://www.leboncoin.fr/vi/1116544582.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1116539847.htm

Courage Wink

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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VERPOORT



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MessagePosté le: 05 Avr 2017 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Cette annonce est parue hier, mais en regardant de plus prêt, il semble que le pignon de 2e a une usure prononcée.

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Old Série
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Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 05 Avr 2017 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon, je ne mettrais pas de pieces d'occasion ou d'origine douteuse dans mon moteur ! Pas envie de redémonter dans 6 mois.

Pas exemple, mon pignon de 2me a une légère usure, il aurait pu faire encore mais je préfère le faire maintenant et être tranquille Wink

Les bielles qui sont dans l'annonce, qui dit qu'elles ne sont pas usées ou tordues etc,etc...

@+ Olivier

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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Juin 2017 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je vous donne quelques news, je suis allé à Rouen samedi matin voir l'avancée des travaux.

Le garage a récupéré les pieces :

Les pattes de fixations moteurs ont été ressoudées

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Les cylindres ont été réalésés en +0.25

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Les ailettes de la culasse qui étaient abîmées ont été refaites

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Avant de peindre les carters, place au plastigo pour remettre les bons coussinets

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Les carters ont été passés au ultrasons, l'intérieur est nickel Very Happy

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La culasse et les cylindres ont été peints

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J'ai trouvé une nouvelle cloche de filtre à huile car la mienne était pas belle

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Un sac pleins de pieces neuves !

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Les pistons neufs

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Voilà pour le moment, semaine prochaine peinture des carters et remontage de la culasse, avec rodage des soupapes, etc, etc...

Je vous tiens au jus, j'ai hâte !

@+ Olivier

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Dernière édition par Old Série le 19 Juin 2017 06:34; édité 1 fois
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cacajou
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 02:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Il avait bien souffert ce pauvre moteur .
Il y a deux choses qui m' interpelle .
Ce bloc cylindre n'est pas un K2 , mais un K6 .
Remarque que pour l' étanchéité c'est beaucoup mieux.
Je trouve que l'écrasement du plastigage est très large , donc jeu très serré
Rolling Eyes
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domi45
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 06:33 Répondre en citantRevenir en haut

ça avance bien le résultat devrait être pas mal Wink
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Old Série
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MessagePosté le: 19 Juin 2017 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Oui pour le coup de la culasse, je ne sais pas si c'est sa provenance (Hollande) et son année (1975) qui font que, ou si ca a été modifié par la suite...

Pour le plastigo, il était en train de tester... je lui fait confiance...

D'ailleurs, après ma moto, Martial (fftm racer) va s'attaquer au moteur d'une 750 Benelli 6 cyl. sacré bloc moteur Shocked il a aussi un 1000 Japauto en attente...

@+ Olivier

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Old Série
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MessagePosté le: 05 Juil 2017 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Voilà des news de mon moteur, le montage commence

Montage des soupapes

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Montage des bielles neuves sur le vilo

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Peinture des carters

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Mise en place du tendeur de chaîne primaire neuf

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Mise en place du vilo avec les chaînes neuves

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Montage des pignons neufs sur l'arbre de boite

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Montage de la boite de vitesse

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Et hop on ferme

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Suite d'ici peu Very Happy

J'ai hâte !

@+ Olivier

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VERPOORT



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MessagePosté le: 05 Juil 2017 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo, voilà un remontage rondement mené. Du beau travail, pour ton info, j'avais fixé le tendeur de chaine primaire avec du frein de fillet moyen compte tenu qu'il est fortement sollicité.

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jpa
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MessagePosté le: 06 Juil 2017 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

beau travail ça donne envie de s ' y remettre !
je vais chercher un moteur !

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VERPOORT



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MessagePosté le: 06 Juil 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je te prête mon moteur de K2 JPA qui doit être refait. J'ai hate de voir ses tripes avec 120 000 km.
Vernissage des carters terminé, 3 jours de séchage au "grand air" puis au four 120°C pour 1 heure (je m'arrangerai pour que Madame ne fasse pas du gratin d'endive à la sauce blanche Dimanche midi!!!!!).

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jpa
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MessagePosté le: 06 Juil 2017 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

oui vote BBQ et ça ira !

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breiz29500
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MessagePosté le: 07 Juil 2017 05:41 Répondre en citantRevenir en haut

quelle type de peinture a tu pris pour peindre le moteur Question
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Old Série
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MessagePosté le: 07 Juil 2017 05:49 Répondre en citantRevenir en haut

breiz29500 a écrit:
quelle type de peinture a tu pris pour peindre le moteur Question


Salut,

C'est FTTM racer qui s'occupe de la restauration, il me l'avait dit, mais je ne souviens plus de la marque. Je lui demanderai Wink

Mais c'est pas de la Restom, c'est sûr !

@+ Olivier

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charly



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MessagePosté le: 22 Juil 2017 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Old Série a écrit:
breiz29500 a écrit:
quelle type de peinture a tu pris pour peindre le moteur Question


Salut,

C'est FTTM racer qui s'occupe de la restauration, il me l'avait dit, mais je ne souviens plus de la marque. Je lui demanderai Wink

Mais c'est pas de la Restom, c'est sûr !

@+ Olivier


Bonjour

Tu as eu le nom de la peinture???? Very Happy
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