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 Trouver et Changer un cable d'accélérateur sur CG 250
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IG



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Paris XII

MessagePosté le: 10 Oct 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
après avoir roulé avec ma moto pdt 6 mois, je commence à avoir des petites pannes (j'avais qd même acheté un carbu et mon garagiste a trouvé un étrier de 500)

1 - la semaine dernière, c'est mon compteur kilométrique qui m'a laché.
Bon, je me suis dit c'est pas gênant, sauf pour l'essence.

2 - Cette semaine, je kicke et hop mon cable d'accélérateur a cassé.

Plusieurs questions:
est-ce que je dois changer tout le cable; enfin j'en ai 2 qui partent de la poignée.
est-ce que c'est très compliqué de changer ce cable.
J'ai beau regarder ma doc technique, je ne suis pas sur de mesurer la difficulté post-accrochage (réglages...).
Vu que j'ai déjà réglé mon ralenti avec difficultés

Est-ce qu'il existe des compatibilités cablesques entre ces motos.

Merci de vos pistes et expériences.
IG

Rappel:
CG 250 T
Année 1976
28500 Km au compteur et 2000 Km depuis le redémarrage fin mars

_________________
Détenteur du permis A depuis 1989 - roule depuis 6 mois...
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IG



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Paris XII

MessagePosté le: 11 Oct 2009 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Image

J'ai vu des posts sur le forum concernant ce problème.
Par chance, j'étais chez moi.

Désolé si je ne suis pas ds la bonne rubrique, je ne suis pas familiarisé avec les forums et j'ai un nouvel écran dont la résolution est moins importante qu'avant; ce qui fait je ne pense pas à scroller.

IG
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Oct 2009 06:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour les pièces, tu as pas mal de liens et d'adresse sur le forum et sur le site Wink Wink

Pour la complexité mécanique à faire l'intervention, on va dire 3 sur une échelle de 10 Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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IG



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Paris XII

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour le degré de difficulté.
Je vais donc m'essayer à changer ça tout seul comme un grand.
Je crois que j'ai trouvé un cable sur Ebay, j'attends la réponse du vendeur sur la compatibilité.

J'ai un manuel anglais "Honda_CB.CL.CJ.250_360_T_1976_WorkshopManual" qui a l'air pas mal.
En revanche, j'ai beau chercher dedans, je ne trouve aucune indication sur la façon de déposer le réservoir.

Qd je lis aussi ce qui est écrit, j'ai dû mal à comprendre le rôle du 2ème cable(positive closure) vu, qu'aujourd'hui, il pendouille lamentablement.
est-ce que c'est un ressort ds la carbu qui fait revenir la poignée via ce cable.

Voilà, malgré ce niveau 3/10, j'aime pas trop toucher à ce genre de choses mais il faut bien commencer; sinon je l'aurais laissée au garage et je me serais acheté un scooter.
Bon, je vous tiendrais au courant de la découverte de ma moto. Confused
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IG



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Paris XII

MessagePosté le: 29 Nov 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je viens de remonter mon cable d'accélérateur qui a mis un mois pour arriver...
Seul hic, je ne démarre plus.
Je ne me souviens pas avoir débranché quoi que ce soit hormis la batterie.
J'ai démonté les bougies pour voir leur tête.

Le moteur ne broute même pas...
je n'ai pas de grosse odeur d'essence même après avoir kické 3 minutes.

Avez-vous une idée sur la question.

Merci.


les voyants s'allument bien (pt mort, cligno, phares), le réservoir est ouvert.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Nov 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

IG a écrit:

J'ai démonté les bougies pour voir leur tête.


Et quelle tête ont elles Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
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MessagePosté le: 30 Nov 2009 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

elles m'ont l'air correctes.
Elles ne sont pas toutes noires, elle ne sont pas trop claires (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum).
Un de mes collègues me dit que j'avais peut-être débranché un fil de bobine en démontant le réservoir ou alors que j'ai mal remonté mon cable...
Pourtant la came du carbu remonte bien qd j'accélère et la poignée revient à sa position initiale sans peine (ce qui n'était pas le cas auparavant); et je n'ai fait que débrancher le cable cassé et remonter l'autre strictement à l'identique. Enfin faut croire que non puisque la moto démarrait correctement le jour où le cable s'est rompu.

***
Je vais ressortir le réservoir pour voir si tout est bien branché en dessous.
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IG



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Paris XII

MessagePosté le: 06 Déc 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
j'ai re-démonté mon réservoir.
Je ne vois pas de schmilblik notoire genre câble arraché... Bidouille, je suis pas sur de bien comprendre le "fil coincé".

Y a t-il une possibilité qu'en remontant la poignée, j'ai eu mis le"ignition bouton" en position ouverte. J'ai regardé mais je n'ai pas le matos pour tester (j'imagine qu'un voltmètre suffira?) parce que ça ressemble un peu à ça comme symptômes. Toutes les fonctionnalités électriques marchent (feux stop poignée + pédale, clignotants, code, phare, avertisseur).

j'ai regardé mes capuchons de bougie en kickant, mais ce n'est pas évident de voir si il y a un étincelle.

Voilà, je suis super enquiquiné et je vais me résoudre à l'envoyer chez le garagiste. Si vous avez des adresses sur Paris, RP, je suis preneur.

Merci de vos conseils.

IG

Edit: 3 mois après, j'ai amené la moto en face de chez moi, un nouveau petit garagiste scooter; le gars m'a aidé à monter les rampes de parking. 2 heures de MO plus tard et 2 antiparasites+ bougies + nettoyage carbu (utile???); ça marche c'est le principal.
Je serais plus doux avec madame maintenant Laughing

Ce que j'en retiens: sans lumière, cassé en 2, c'est pas facile d'apprendre à faire de la mécanique.
Pour le niveau 3 sur 10, peut-être./
Ce qui est certain, c'est que ce genre de chose il vaut mieux savoir un peu ou être guidé sinon on fait plus de mal que de bien.
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