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cedric53
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MessagePosté le: 04 Déc 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours tout le monde !!

J’ai enfin entrepris de refaire le moteur de mon 750 Four F2, Vu la spécificité des pièces et le prix j’avais un peu peur !! Résultat du démontage :
- segments hors cotes de loin !!
- primaire et distribution bien fatiguées (80000 km)
- 4 guides et soupapes d’échappements HS (sic !! spécifique au F2 et très chères)
- Axes de piston marqués


J’aurais bien tenté de mettre des pistons en 0.25 mais vu le prix et la difficulté a en trouver… Je suis encore dans la tolérance, pas de très loin après déglaçage mais j’y suis encore !! Donc ca va repartir

Et… les coussinets de bielle marqués !!!

Du coup comme je ne connais pas ces 4 cylindres direction la rta !

Ils parlent de chiffre sur la bielle, je trouve que ca :

Image
Image

Rien de rien de plus, a par mes repères pour reconnaître les bielles.

Ils parlent de couleur sur les coussinets, J’ai l’impression que mon imagination voit plus de chose que la réalité !! Des fois on dirait jaune, des fois marron des fois rien et tout les gens a qui je demande disent des choses différentes !!

J’ai des marques sur les coussinets ca peu me donner une indication ?

Image

Ils parlent de « signes d’appariement des tourillons de vilebrequin gravés sur un contrepoids » sur la photo ca donne le contrepoids accolé au pignon de primaire… si vous arrivez a lire…

Image

je n’ai rien de rien de marqué d’autre sur les bielles !!!

Heureusement que je n’ai pas les coussinets de vilo à changer car j’ai trouvé que ca :

Image

et ca me dit pas grand-chose non plus..

J’entreprendrais bien de mesurer les pièces mais je ne sais par ou m’y prendre...


Je suis perdu si vous avez des pistes !!
Merci d’avance
Cédric

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cedric53
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MessagePosté le: 04 Déc 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bon suite a une discutions avec Palam j’ai quand même revérifié certains trucs.

Il m’a passé une doc ou il montrait que le marquage était une grande lettre sur les 550 four qui pour moi semblais gravé... et vu qu’il n’y a rien de gravé sur mes bielles (image qu’il n’y a pas sur la rtm 750) je lui avait répondu que j’avais pas !!
Du coup j’ai chercher différemment et j’ai trouvé 2 bielles ou le marquage était bien visible et 2 ou c’est un peu plus… subjectif !!
De ce fait j’ai regardé les refs sur les coussinets des 4 bielles et vu qu’elles étaient identiques sur 3 j’en au conclu que j‘en avais bien 1 en N°3 et 3 en N°2.

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Après reste les dimensions du vilo…

J’ai une marque de peinture sur une masse…

Image

J’ai déjà écarté les coussinets jaunes c’est un bon point !

Bonne nuit!

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cedric53
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MessagePosté le: 06 Déc 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bento de ta réponse !!

Donc avec des jeu de lumière j’ai réussi a lire :
AAAAA (quelque chose que je n’arrive pas a lire) L4444

Ce qui me donnerai 3 coussinets vert et 1 marron

Donc je me pose la question a quoi corresponde les chiffre sur le bas moteur

4674 a quoi corresponds t’ils ? ca devrai être des lettres non ?

J’aimerais comprendre avant de tout décaper et tout repeindre car si un jour je rouvre pour changer les coussinets de vilo…

Bonne fin de we
Cédric

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cedric53
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MessagePosté le: 03 Jan 2010 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bon après un bon moment d’attente pour cause de recherche de pièces, de paternité et de fête de fin d’année (bonne année 2010 au faite !!)

J’ai enfin trouvé toutes les pièces pour le moteur j’ai commencé a décapé les carters moteur (sous la merde et la peinture rajouté par l’ancien proprio j’ai enfin trouvé les gravages sur le carter inferieur) .

Pour le décapage pas de problème pour le noir qui n’était pas d’origine par contre le noir en dessous… aie aie aie je vais devoir pas mal poncer !!!

Pour les soupapes et les guides spécifiques au F2 j’ai trouvé mon bonheur au USA (mais je me suis fait choppé a la doine… aie +20%)

Pour le reste j’ai trouvé en France.

Maintenant me faut juste du temps pour poncer les carters !! Déglacer les cylindres et refaire la culasse !! Puis peinture !!!

A+

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Jordan
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Un coup de décapant et ça partira tout seul! Par contre l'ancien proprio n'a rien masqué on dirait, même l'intérieur du moteur et du compartiment du filtre à huile est peint Confused
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cedric53
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Non Jordan, la j'ai déjà fait un premier décapage, sur les moteur de Honda (même en formule 1) les blocs était peints avant d'être usiner c'est pour cela qu'il est noir même a l'intérieur, la peinture mise par l'ancien proprio est partie super facilement mais celle d'origine.... grrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Jordan
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok! Bah bon courage alors Mr. Green
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cedric53
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai un peu avancé entre 2 couches j'aimerais qu'elle soit prête pour le BOC!!

Les cartères sont peint les pièces arrivées la culasse comme neuve cylindres déglacés

Petit problème, quand je lis la rta je vois cette pièces Image
ref 15621-300-000 auget d'huile de graissage de la chaine secondaire

Or je ne la retrouve plus, je ne me souviens pas de l'avoir vu au démontage et surtout je ne la retrouve pas dans la part liste du F2-F3...

Y'en a pas?


Merci de votre réponse !!

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Clarc Gaibeul
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ! Ouai ! ??? Tu comptes venir avec au BOC ? Orange_Colorz_PDT_43
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cedric53
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me tente oui mais bon le problème c'est que j'ai des potes qui y vont en porte moto ou y'a que 2 places (sage décision le porte moto...) la moto sera en rodage donc comme j’en connais 3 autres qui y vont par la route et qui sont sur ma route…ca me tente pas et si j'y vais se serai le rêve d'y retourner avec le 750 (souvenirs souvenirs) et j'ai presque négo avec madame (dure dure) et la j'ai 3 jours seul pour le remonter et je suis bloqué par cette question... Mais si je doit prend ma boite a roues et le porte moto c’est pas grave.

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cedric53
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne la vois pas forcement sur les qques photos du démontage elle devrais se touver la ou il y a le cercle rouge...

Image

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cedric53
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Eureka !!!

Je vien de relire le manuel d’atelier et en faite cette pièces sert a emmener l’huile dans l’arbre de sortie de boite pour ensuite aller graisser la chaine, et je viens de me souvenir que l’ancien proprio m’avait dit (y’a 6 ans au moins) que le mécano qui avait changé les joints moteur avait boucher cette sortie d’huile !! Donc du cout il a du certainement virer cette pièce aussi !!
Ouf je suis rassuré merci quand même si certains on cherché !!!

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jpa
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

ça ressemble a quoi un coussinet marqué ?

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MessagePosté le: 16 Fév 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

La solution c'est de trouver un porte moto trois places et on y va peinard avec le combi.
ça doit se louer ça non?
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