Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 68Flatfan: Présentation d'un nouveau en K5.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 10 Déc 2009 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, petit nouveau sur ce forum que je sillonne depuis quelques temps déjà, je me présente, Laurent, la quarantaine, passionné de scooter anciens et heureux propriétaire d'une 125 K5 de novembre 73.

Elle n'a pas tourné depuis 3 ans mais son état général est assez exceptionnel: Chromes parfaits, peinture d'origine superbe, pas de fuite apparente sur la mécanique. Elle est complète, tous les accessoires d'origine présents et elle affiche 30.000km au compteur (Pas d'origine car l'origine avait été endommagé lors d'une chute de la moto contre la chaudière...).
Les 2 pots sont neufs (Adaptables Marving)

Image Image

Voilà pour cette présentation rapide.

J'ai lu attentivement les conseils pour la remise en route et vais m'employer à les mettre en pratique afin de faire revivre cette belle machine.

Longue vie à ce forum et merci d'alimenter notre passion.
Laurent.

_________________
Image

Dernière édition par 68flatfan le 25 Aoû 2010 17:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue!

Elles est dans un état incroyable pour une moto non restaurée, bel achat!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 10 Déc 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cet accueil!!!
Je viens effectivement de l'acheter.
J'ai longtemps réfléchi en parcourant ce forum et me suis enfin décidé: C'est une K5 qu'il me faut.
Comme autre 4 temps, j'ai aussi un Dax.
A la base, je suis plutôt scooter anciens (2Temps) avec à mon actif une Vespa de 58 et deux Lambretta de 61 et 69. C'est autre chose mais c'est ancien, donc passionnant.

J'ai été patient, et j'ai donc mis la main sur cette belle machine.
Voila, maintenant, je suis prévenu mais suis d'accord pour fréquenter la bande de fous qui le sillonne ce forum!!!! Twisted Evil

J'ai déjà commandé une batterie car celle d'origine parait HS (Vide et ancienne...)
Le réservoir est en parfait état, l'essence qui s'y trouve va être vidangée.
Idem pour l'huile moteur.
Je vais vérifier la distribution, nettoyer les carburateurs et procéder à la remise en route de façon progressive.
Les antiparasites et bougies vont aussi y passer, je pense.

J'ai bien regardé la mécanique et, il n'y a aucune trace de fuite d'huile.
Je pense qu'elle a du être ouverte car certains boulons sont un peu marqués.

J'ai un moteur d'avance qui a 13000km ainsi que la pochette de joints complète.

Pour le pont de diodes, sais-tu si la commercialisation est toujours d'actualité au sein du forum? (Je me rabattrais sinon sur celui de chez Sélectronic) Cela va être la surprise au redémarrage...

_________________
Image

Dernière édition par 68flatfan le 10 Déc 2009 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue chez les fous, superbe machine en super état, reste plus qu'à la faire tourner Exclamation Wink Wink Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 10 Déc 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

A oui, c'est vrai, je l'avais oublié l'épurateur centrifuge!!! Merci. Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 10 Déc 2009 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue, belle machine et magnifiquement bien conservé, c'est rassurant de voir qu'il y a encore de belles affaires a réaliser Wink Wink Wink Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bobydick
Habitué


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 165
Localisation: La Bédoule (13)

MessagePosté le: 11 Déc 2009 01:19 Répondre en citantRevenir en haut

Woaw si elle est vraiment dans son jus, châpeau bas sur l'aspect des rayons/jantes !
Bienvenu à toi !

_________________
Honda CB360 G5 1975
Honda CB125 K5 1973 rouge
Honda CB125 K5 1973 bleue (R.I.P)
Honda CB125 JX en pieces
Mob MBK st51 1994
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 11 Déc 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bobydick a écrit:
Woaw si elle est vraiment dans son jus, châpeau bas sur l'aspect des rayons/jantes !
Bienvenu à toi !


Oui, elle est réellement dans son "jus". Les chromes sont assez spectaculaires compte-tenu de l'âge!!! Seul le vernis des flasques de tambours à très légèrement jauni.

Bon, suite aux conseils de Bitza, je vais m'en tenir pour le moment à une bonne vidange (Essence et huile) avec nettoyage de l'épurateur, juste pour voir.
J'attends avec impatience la batterie pour procéder au redémarrage. (Attendue pour samedi matin)

Vivement le week-end!!!

Laurent.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patbreizh
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 171
Localisation: Landivisiau(29 Nord)

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

vraiment très belle ta machine , bienvenu .

@+
bon week à vous tous

_________________
cb 125k5 1976
solex 3800
solex 1010
Vespa ACMA 1955 en pièces détachées
Bretagne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
derrick
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 336
Localisation: Manche (50)

MessagePosté le: 12 Déc 2009 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bienvenue!!

C'est le grand jour aujourd hui!! Bonne chance et tiens nous au courant..

@+
Wink

_________________
Yamaha 125 DTX de 2006.
Honda 125 CB de 1973.
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8486&start=0
Yamaha 125 XT de 1982 "EN PIECE A VENDRE".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gct
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 40
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Déc 2009 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Laurent. Félicitations pour l'achat.
Elle est magnifique. Bonne remise en route.
Wink

_________________
SS50Z - 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, quelques nouvelles fraiches:

Vidange du réservoir (Essence âgée de 3 ans mais pas pourrie...), batterie neuve chargée.

Les bonnes nouvelles:
- Tous les équipements électriques fonctionnent: Phares, feux, éclairages de compteurs, témoin de point mort.
- Le démarreur entraine parfaitement la mécanique
- Aucun bruit suspect de distribution ou autre
- Soupapes qui ferment et ouvrent correctement en apparence...
- Rupteur en excellent état, pas d'oxydation.
- Belles étincelles aux bougies

Les moins bonnes:
- Aucune éruption du bicylindre... Evil or Very Mad

N'ayant pas de bougies neuves pour le moment, j'ai stoppé mes essais car la batterie est maintenant vidée. (Mise en charge, on verra demain!)

L'essence arrive apparemment aux carburateurs et les bougies sont bien humides d'essence. (Démontées et nettoyées.)

Je suis un peu déçu car j'avais dans l'idée de pouvoir vous faire profiter de cette "renaissance" Embarassed en cette fin de samedi.

Je suis d'un naturel un peu têtu, ce n'est que partie remise.

J'attends un set de bougies neuves avant de pousser plus loin mes investigations.

Avide de conseils, qu'en pensez-vous, avec les quelques informations que j'ai données?

Bonne nuit

Laurent.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 13 Déc 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe ta K5 et bienvenu.


Pour ton problème, as tu purgé tes carbu ???

Dans un réservoir ça condense, tu peux avoir une quantité d'eau suffisamment importante pour t'empêcher de démarrer.

Bonne recherche.

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tous ces conseils.

Pour le réservoir, il a 3 ans, il est impeccable et il a été vidangé complètement. Essence neuve.

Programme pour cet après midi:

Vérification du calage de l'allumage et nettoyage des carbus dans un premier temps.
Je devrais avoir des bougies neuves dans la semaine.

Je souhaitai commencer juste par une petite remise en route "légère" et affiner ensuite les réglages plus "pointus".

A+
Laurent.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

je vois que tu découvres les charmes de la "poule de luxe": si elle n'a pas envie, quelques heures de soins en vue Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
-bougies neuves (tu lis le forum c'est très bien!!!)
-contrôle des réglages de base du carbu
-contrôle des réglages de base de l'allumage
-si ça ne marche toujours pas, consultation des "grands gourous" du forum...


Bon courage et à +

Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido