Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 problemes electriques et batterie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tibo



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Oct 2004 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour je roule en cb 125 s3, de 1979 et j ai de gros problemes de batteries, j ai l'impression d'avoir une fuite de courant.
J ai eu un petit accident il y a quelques mois ou j ai cassé un clignotant et autres...
Un garagiste m'a changer mon clignotant et depuis lorsque je mets le contact le phare avant s'allume alors qu'il est en position eteinte, et les clignotants clignotent avec plus d'intensité qu'avant...au début je n y ai pas fait attention.Puis ma moto tombait en panne tous le temps, elle avait comme des ratés et callait sans pouvoir la redémarrer... j ai cru au carbu, filtre a air encrassé, bougie, batterie neuve, bobine.... et je me suis procuré un chargeur de batterie moto 6V et la elle redémarre pour 4,5 jours et retombe en panne.
C'est la que je pense a une fuite de courant.

Je voulais savoir si il existe un moyen de localiser le probleme electrique?
(je possede le plan electrique de la moto mais c est un peu ....)
et savoir si ca n'endommageait pas trop la batterie de la recharger tous les 5 jours?
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 30 Oct 2004 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Déjà pour commencer, il faut que tu ouvres ton phare et que tu reprennes tous les branchements de A à Z, car il est évident que tout n'est pas dans le bon sens !!!

@+

Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 30 Oct 2004 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Bento a raison , regarde la puissance de ton ampoule clignotante, si tes clignotants "tournent" plus vite c'est en général qu' une ampoule est mauvaise.
suis les fils de ce clignotant jusqu'à ton phare et regarde où ils sont branchés .Si ton phare s'allume en mettant le contact c'est qu'il y a un mauvais branchement.(tu peux t'aider en regardant comment l'autre est branché)

As- tu le schéma électrique ou la RMT?

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido