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 choix et juste prix d'une 750 four...
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Poll :: Si j'étais toi, j'achèterais...

la K2 de 1972 à 50.000 kms
82%
 82%  [ 14 ]
la K7 de 1977 à 46.000 Kms
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17


Auteur Message
ElmerBidon



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2009 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

A force de parcourir votre site et d'entendre ronfler le joli moulin de la 750 four, me voilà pris d'une furieuse envie de me rendre propriétaire d'une machine de ce type. Il semble que le marché de l'occasion soit restreint mais deux opportunités d'achat s'offre à moi. J'aimerais avoir un avis de la part des participants éclairés de ces forums.

Me voici donc confronté entre l'acquisition de :
- une K2 de 1972 - 50.000 kms
- une K7 de 1977 - 46.000 kms

Les deux sont "dans leur jus" et en parfait état.
auriez-vous une fourchette de prix estimative réaliste à me donner pour chacune d'elle ?
laquelle vous semble la plus intéressante ?
quelle est celle pour laquelle je trouverai le plus facilement des pièces ?

Merci de votre aide et, j'espère, à bientôt sur la route.

Rémi - Lyon Smile
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Aaaaaaaaaaaaaaaah, enfin un lyonnais !Wink Wink
La 750 est l'objet de spéculations et de rêve de la part de certains vendeurs, mais on peut donner environ 5/6000 € pour la K2, nettement moins pour la K7, étant entendu que pour ce prix, les machines doivent être complètes et d'origine (attention aux machines composées de pièces d'origine diverses et variées), tourner correctement, et avoir les 4 pots en bon état. Les machines complètement restaurées ont des prétentions nettement plus élevées compte tenu du prix des pièces ... Rolling Eyes
Si tu as des photos de ces 2 bécanes, n'hésites pas, mets les ici, on pourra te donner un avis, notamment Jef et son œil de lynx !!!
Pour la dispo des pièces, c'est kif-kif, le choix entre les 2 reste une affaire de goût, perso je préfère nettement la K2 dont l'allure est plus pure et plus proche de la K0.
Enfin, si tu as besoin d'aide sur place, n'hésites pas à me contacter en MP.
A+

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Patrick
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ElmerBidon



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et merci AureliaB20 de ta réponse rapide qui débroussaille bien le terrain.

AureliaB20, je retiens ta proposition d'assistance ! Je suis néophyte complet et je crains de me faire "enfariner" par quelques "Fouristes" (c'est comme ça qu'on dit ?!) peu scrupuleux ou me prenant pour un Américain.


Dernière édition par ElmerBidon le 27 Nov 2009 19:49; édité 1 fois
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 25 Nov 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
A première vue, sur la K2 selle et amortisseurs AR non d'origine,
sur la K7 Double disque et 4/1,
la dernière est une F1 et il ne manque apparemment que le cache latéral droit.
Pour les tarifs, je laisse parler les spécialistes de la bourse. Pour le choix je dirai la F1 avec les carbus de la K7 et amortisseurs AR de la K2 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sérieusement, c'est tes gouts et couleurs qui vont parler ainsi que l'état des moteurs et les tarifs demandés sachant que la K2 reste la plus chère généralement, puis la K7 (dernière de la lignée dans la configuration d'origine avec les 4 pots) et juste à côté la F1 classée modèle super sport Wink Wink Wink Wink

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www.cb400four.fr
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ElmerBidon



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bien lu ton post DidierLL

Du coup, j'ai corrigé mon fichier photos pour y intégrer le numéro de modèle de la F1.

Merci de la précision.

Je vais peut-être suivre ton conseil : acheter les trois bécanes... J'en ferai un tandem et deux mono-cycles !!! Exclamation

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le CAC40 de la Four en ce moment Question

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tony27
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Inscrit le: 14 Nov 2008
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Perso je me dirigerais vers la k2,
Elle me parait la plus attirante ,reste à bien cerner la proposition ce qui, j'en convient, n'est pas le plus évident disons 4.800/5000 sous réserve de preuves pour l'etat d la mécanique.
Il y a un pot qui présente une couleur différente des autres?
http://www.leboncoin.fr/vi/77780279.htm?ca=11_s
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Sans hésitation c'est la k2 que je choisirai. Pour le prix c'est pas facile avec ces photos.Faut la voir.5/6000 faut quelle soit très propre.
Perso j'ai restauré la mienne qui avait 24000kms et ne tournait plus depuis une douzaine d'année je crois.Elle me coute pas loin de 6000€.
C'est surement le prix qu'elle vaut je pense. Faut prendre son temps .Si c'est le coup de coeur faut foncé Laughing Bonne chance ,et tu à l'aide de Patrick Wink

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord avec bull et tony27, la K2 est la plus intéressante, surtout si elle est vendue avec des pièces dont la selle d'origine (perso j'aime pas trop la selle Giuliari blanche ...). Reste à la voir et à l'entendre tourner pour affiner l'offre. Première chose à faire : tâter le terrain en appelant le vendeur et voir s'il n'a pas des objectifs de prix démentiels !!! Wink Rolling Eyes
Et comme dit bull, je peux t'aider si tu veux Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Z'êtes généreux ou riches, les potes Laughing Laughing Laughing

Pour moi, seule la K2 peux prétendre valoir 4000 à 4500 euros, mais pas plus Shocked Shocked selle, amortisseurs, absence du support de plaque, et comme dit Tony, couleur suspecte de l'échappement n°4 Confused Confused

Pour la K7, Didier a tout dit: soit on laisse le 4/1 soit on fait beaucoup monter la note Confused Confused On peux rajouter un garde boue avant plié et un parcours curieux des durites de freins Shocked

La F1, je ne l'ai jamais aimée Embarassed Embarassed sauf pour faire un café, car elle a un bon moteur et de bons freins, mais faut jeter le reste Rolling Eyes Rolling Eyes

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DidierLL
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Messages: 6569
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

La F1, je ne l'ai jamais aimée Embarassed Embarassed sauf pour faire un café, car elle a un bon moteur et de bons freins, mais faut jeter le reste Rolling Eyes Rolling Eyes


Elle en plus des jantes rayons Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Généreux et riches, c'est toujours mieux que radins et pauvres Laughing Laughing Laughing
La selle d'origine de la K2 est fournie, avec des pièces en plus, reste à voir l'état de la mécanique et du cadre (BO et fourche) effectivement. Si tout est très bon, 4000/4500 c'est pas cher par les temps qui courent ... Rolling Eyes

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ElmerBidon



Inscrit le: 24 Nov 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2009 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bon...

J'envisage d'aller voir et d'essayer
- la K2 qui est près d'Aix-les-Bains
- la K7 qui est près de Lyon
ce prochain week-end

Qu'est ce que je dois bien vérifier avant de me décider évenutellement ?
A moins que quelqu'un veuille bien m'accompagner...
Merci à tous pour vos post
Razz

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thierry mecano
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MessagePosté le: 26 Nov 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

C'est surtout le bruit moteur qui est à écouter avec soin et les fumées à l'échappement.

A 42000 Km, la chaine primaire doit encore être correct mais l'on arrive presque à la remise en état de la chaine de distribution et des tendeurs...

L'état des échappements, sur une photo tout présente bien mais en vrais............

Ouvrir le réservoir, s'il y a de la corrosion dedans, bonjour les problèmes de carbus à moins de le traiter avec les produits Restom.

La K2 me semble la plus facile à remettre en configuration d'origine et c'est la 4 pattes même si la KO est le rêve de tous.

Ma K6 achetée sur le bon coin a des bruits de chaines, des fumées bleutées à la reprise mais trop tard, une ligne d'échappement passable ,je l'ai adoptée et j'adore !!

Dites, au salon moto légende, l'offre était gigantesque en motos classiques comme on les aime mais faut sortir les euros !!

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Old Série
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MessagePosté le: 26 Nov 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Mon choix se porterait également vers la K2 qui pour moi reste la "Four" par excellence (avec la K0 & K1 bien sûr).

Surtout si il a gardé la selle d'origine et les amortos qui vont bien !!

Une fourchette de prix, pas évident !!! moi j'ai acheté la mienne 3500 euros en Belgique (moto restaurée avec peinture neuve, selle neuve etc, etc...) mais pour paufiner la chose, quelques pièces ici, quelques vis par là, la note doit être plus proche des 5000 euros à aujourd'hui Wink (si je compte les pneus, kit chaine, batterie...)

Disons que pour une fourchette de prix entre 5000/6000 euros, tu dois avoir une belle machine qui tourne sans problème !!!

@+ Olivier

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majastre
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MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

thierry mecano a écrit:
C'est surtout le bruit moteur qui est à écouter avec soin et les fumées à l'échappement.

A 42000 Km, la chaine primaire doit encore être correct mais l'on arrive presque à la remise en état de la chaine de distribution et des tendeurs...

L'état des échappements, sur une photo tout présente bien mais en vrais............

Ouvrir le réservoir, s'il y a de la corrosion dedans, bonjour les problèmes de carbus à moins de le traiter avec les produits Restom.

La K2 me semble la plus facile à remettre en configuration d'origine et c'est la 4 pattes même si la KO est le rêve de tous.

Ma K6 achetée sur le bon coin a des bruits de chaines, des fumées bleutées à la reprise mais trop tard, une ligne d'échappement passable ,je l'ai adoptée et j'adore !!

Dites, au salon moto légende, l'offre était gigantesque en motos classiques comme on les aime mais faut sortir les euros !!


si à 42000 la chaine primaire est morte je me fais curée!!!!! même sans paroisse !!!! la distri suit les deux chaines primaires c'est vers 80000 qu'il faut commencer a y songer nombre de ces moteurs ont fait 100000 avant d'ouvrir
par contre le point faible c'est les roulettes des tendeurs en plastique qui avec l'age deviennent cassants
ceci est valable avec un entretien normal ( espacement des vidanges et qualité de l'huile )
la k2 comme elle est si le moteur tourne correctement ( attention les photos sont trompeuses ) se négocie entre 5000 et 6500 € en configuration origine et entre 7000 et 9000 chez un pro comme au salon moto légende

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