Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 batterie qui se décharge !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kferacer63



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Mar 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous !! pour ceux qui me connaissent pas encore je m'appelle nico 27 ans, fan d'anciennes... motos ! Wink et heureux possesseur d'un 500 four caférisé pour les photos de ma belle ci joint ce petit lien posté dans la rubrique "cafe racer"
Wink
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8779

mon appel à vous vient du fait ma moto déconne au démarrage après deux ou trois jours sans utilisation...je m'explique

en mettant le contact, phares éteints (position à gauche), celui ci s'allume anormalement à faible intensité et la moto ne démarre pas car pas assez de jus sur la batterie...
je recharge et là miracle le défaut disparait Exclamation mais...pour revenir deux trois jours après si je m'en suis pas servi...

pour info la batterie est neuve (eh oui j'ai commencé par là !)
le régulateur est testé il fonctionne bien
alors je ne sais quoi gratter...
si ce n'est un léger soupçon sur le neiman qui serait alors en position parking au lieu de la position contact ??? mais bon le voyant neutre est bien allumé signe de la bonne position et surtout pourquoi le défaut disparait une fois batterie chargée Question Question Question

a vos claviers messieurs si vous avez déjà rencontrés ce problème ou bien si vous avez de quoi m'aiguiller...

bonne journée à tous !

nico
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 12 Mar 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, peux tu nous dire si tu as le même problème en laissant la moto 3 jours avec la batterie débranchée ? Elle peut simplement être défectueuse, même neuve.
Sinon j'aurais aussi pensé à la cellule redresseuse mais apparemment ta batterie se décharge alors que tu ne te sers pas de la moto.
Il y a donc un mini court-circuit qui provoque sa décharge. Il faut en effet voir dans le neimann, parfois une oxydation excessive provoque des contacts, mais aussi revoir et nettoyer tous les branchements de ton faisceau électrique.
Sus au multimètre Exclamation Exclamation Wink Wink Wink
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 12 Mar 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Kferacer63,

Ta machine au repos, clés de contact retiré, vérifie à l'aide d'un volmètre-ampèremètre si tu n'as pas une consommation électrique due à un mauvais contact ou une mauvaise masse.

Logiquement, l'ampéremètre que tu branches entre ton positif de la batterie et le câble qui vient à celle-ci doit indiquer ZERO; sI c'est pas le cas, ta batterie se décharge parce que ta bécane consomme du courant. Cause à rechercher et à éliminer.

Maintenant, si tu ne roules pas régulièrement avec ta CB 500 four; la batterie se décharge d'elle-même. Pour avoir toujours une batterie au top de sa forme, il suffit de laisser brancher constamment une petit appareil qui va s'occuper en permanence d'entretenir la batterie. C'est très efficace et la batterie a sa durée de vie prolongée.

http://rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . . . mais j'ai cet appareil sur les batteries de mes deux motos et je ne sais plus ce qu'est une batterie défectueuse qui te lache toujours au mauvais moment et au mauvais endroit.

Bonne chasse dans ta recherche des causes de la décharge de ta batterie.

Cordial appel de phare.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bd
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1249
Localisation: joué les Tours

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

tu dis que le phare s' allume même avec l' intérupteur sur off ,
je pencherais plus sur une masse dans ton phare qui vide ta batterie !!!!!!

_________________
Le Tourangeau
- 500fourk1
- BMW K1300S blanc nacré
- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kferacer63



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2010 05:46 Répondre en citantRevenir en haut

merci de l'interet que vous porter à mon problème !

quand le phare s'allume c'est contact allumé mais commodo en postion phare éteint ! comme si il se mettait en position parking...

merci bouboubouge pour ton conseil je vais regarder avec un multimetre si elle consomme des ampères... faut juste que j'en achete un !! Wink

quant à l'appareil magique qui entretient les batteries, j'en suis bien l'heureux possesseur mais la grange ou je gare ma belle n'est pas équipé d'electricité donc c'est à chaque fois opération démontage recharge remontage démontage recharge remontage... Sad

sinon coté faisceau celui ci est nickel avec tous les branchements nettoyés et refaits en 2009 donc voir peut etre le neiman qui est une reproduction et non un origine...

je vous tiens au courant quoi qu'il en soit !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kferacer63



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

ok me revoilà !!

donc démontage du neiman...et là caca prout !!!!

c'est tout oxydé les soudures sont limite à se lier entre elles... la panne vient donc surement de là...

vite vite un bon de comm chez dd moto team !!!

bon we à tous

nico
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido